Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Déçu

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1503118  par darkdetect

Salut à tous je suis déçu à deux doigts d'abandonner souhaitant pouvoir pratiquer ma passion l'esprit libre et dans le respect des personnes je cherche depuis un moment à contacter des agriculteurs vers chez moi malheureusement je ne les trouve pas hier j'ai fait une longue route entre les champs pas un seul tracteur dans les champs j'ai eu contact avec deux agriculteur en à peu près 4 ans de détection le premier m'a dit qu'il ne voulait pas car il a eu des problèmes sans plus de détails et le deuxième je l'ai vu hier et il m'a dit qu'il ne voulait pas parce qu'après il y a des trous partout (ce qui pour moi est une simple excuse malgré que je respecte son choix) car je rebouche les trous et en plus même si c'était pas le cas je ne vois pas le problème mais je le répète moi j'aurais boucher les trous conseil qui m'a été donné sur ce forum et par le magasin qui m'a vendu le détecteur au vu de respecter la terre des gens je pense que je ne trouverai jamais d'autorisation et du coup je continue à détecter des petits chemins très pollué des minuscule bois qui ont été fait par l'homme et qui donc ne recel pas grand-chose à part des merdouille si vous aviez des conseils pour moi ce serait vraiment sympa car là comme je vous ais dit commence à me demander quel est l'intérêt pour moi de faire de la détection n'ayant jamais de véritable terrain à faire je n'éprouve aucun plaisir au contraire ça me déprime de voir la quantité énorme de champs qui m'entourent :( :snif: :pleur4:
 #1503121  par latino30

:hello: la recherche d'autorisation se fait selon les saisons par exemple par chez moi la c'est la periode des tailles de vignes quand je voie un agriculteur en tailler une je m'arrete lui demander , quand c'est la saison des labours je vais voir l'agriculteur dans son tracteur pour lui demander , il faut saisir les occasions ne desespere pas
 #1503123  par cherche et trouve...

:hello:
CA commence un peu a être le cas en haute marne ou beaucoup de udm font n'importe quoi sans autorisation et ne rebouche pas les trous . Il faut persister a garder un contact avec ces agriculteurs ça passe pas forcément du premier coup . Il leurs faut du concret montre ce que tu sort comme déchet et objet pour ne pas leurs donner l'impression que tu vas les spoiler ils sont méfiant normal.
 #1503124  par cherche et trouve...

Image
Avant avec L'ancienne association ont avait ce prospectus qui résumait bien notre action et c’était plus facile pour créer un lien
 #1503126  par lapinenvespa69

Bonjour Dark Détect,
y'a pas des UDM dans ton coin ?
Parce que je débute aussi et les premiers tracteurs que j'ai vu, c'étaient des employés et -je ne dois pas être très doué-, je n'ai jamais trouvé la ferme où il me l'avait indiqué. Néanmoins, j'ai quelques autos et on mutualise avec un autre UDM de la région : ça permet de sortir à deux (c'est plus sympa) et de maximiser les chances de trouver des autos pour varier les plaisirs.
Je demande aussi aux agris s'ils connaissent le propriétaire des terrains adjacents et si à leur avis, ça gêne que j'y vienne (seul) en attendant de croiser l'exploitant. Certains se connaissent bien et, quand ils voient que tu ne leur détruis pas leur champ ou leurs vignes, ils me disent : "j'pense pas que ça posera problème si tu vas pas dans les semis. J'lui dirais de passer si je le croise".
En ce moment, c'est la préparation des vignes et des vergers. Un p'tit tour de ce côté là et tu devrais croiser une machine... et l'exploitant dans ses parages ! :hehe:
 #1503128  par Paladin

Darkdetect essaye de trouver un binôme pour detecter c est de suite plus convivial et je ne sais pas pourquoi quand on y allé à 2 demander l auto on n avais jamais de refus ; par contre quand j y allais seul ça m est arrivé quelques fois .
 #1503130  par OFONDUTROU

bonjour
ton probleme vient de ton approche qui est mauvaise !
déja on est dans une saison intermediaire , il te faut attendre le lissage des labours pour les betteraves et le mais pour voir des tracteurs dans les champs ( fin mars)
par contre , tu dois aller dans les fermes autour de chez toi pour ACHETER leurs produits ( pas plus cher qu'en grande surface et bien meilleurs ) et ensuite seulement ( une fois que tu as tes 2 poulets , tes 5 kg de patates et tes 3 salades ) tu parles de ta passion !
on a rien sans rien ! imagines que si tu as un jardin , un mec que tu ne connais pas sonne chez toi et te demande l'autorisation de faire des trous dedans :hehe: quelle serait ta réaction ????
une fois que tu t'es fait un pote dans une ferme , tu lui demandes d'en parler à ses collegues et ce sera effet boule de neige !
il y a 6 agris dans mon village et ............pas un seul refus mais chez un je prends mes asperges ,chez un autre la volaille etc ...... :alcool1:
 #1503131  par ShAdOw

Désespère pas, j'ai mit 3 ans avant de trouver mes premiers champs. Et c'etait pas en cherchant un tracteur, j'ai directement sonné a la ferme. Et après y a un contexte de confiance a mettre en place pour briser les idées reçues. Par exemple pas mal de gens pensent que detecter est un travail et/ou une source d'enrichissement personnel, pour ca je me pointe en tenue de travail (a eviter si vous bosser en costard évidemment lol) et je me présente, nom prenom travail, et j'ajoute que j'ai du temps libre et que quand je bosse pas j'aime me détendre en détectant. Du coup tu seras plus vue comme un chasseur passionné que les agri autorisent presque tous a ce promener sur leur terre. Si c'est non tu demandes pourquoi, tu argumentes un peu sans trop insister, si ca reste non tu remercies et tu pars a la prochaine ferme. Tot ou tard ce sera oui. Quand tu en as un tu fais toutes les autres fermes du coin en disant que tu es autorisé chez le voisin, comme ils ce connaissent tous en general ca aide.
 #1503150  par merisier

Bonjour , il ne faut surtout pas désespérer , tu peux regarder sur le b on coin une personne qui vend son matériel agricole ( avec plusieurs ventes tracteur , remorque , etc.. ) c'est déjà un simple moyen pour rentrer en contact avec lui , déjà il aura un peu plus de temps à te consacrer ( à l'écoute ) .
Dans ton journal local idem .
Sur la place du marché , vente de miel , de confitures , de fruits et légumes etc ..
Au bistrot p m u , baby foot , jeu de fléchettes , les cartes etc.. en terrasse les retraités aiment bien discuter .
Aller directement à la ferme c'est possible aussi , mais pas avec le détecteur à la main .
Repas du village , match de foot etc...tellement d'exemple(s) à citer .
Mais discuter calmement et ne pas rentrer directement dans le sujet , il faut aussi savoir les écouter .
Des bons oeufs de ferme c'est quand même le must .
Tu peux voir une personne entrain de refaire une clôture , une aide est toujours un plus .
D'un sens comme de l'autre , on ressent direct quand une personne est gentille donc il n'y a aucune raison de douter
Aider une personne à porter ses courses se fait rare , c'est pourtant naturel , mais cela démontre aussi ton respect .
C'est un ensemble de petit détail qui apporte une vraie ouverture d'esprit .
Toujours le sourire ;-)
 #1503492  par darkdetect

merisier a écrit :Bonjour , il ne faut surtout pas désespérer , tu peux regarder sur le b on coin une personne qui vend son matériel agricole ( avec plusieurs ventes tracteur , remorque , etc.. ) c'est déjà un simple moyen pour rentrer en contact avec lui , déjà il aura un peu plus de temps à te consacrer ( à l'écoute ) .
Dans ton journal local idem .
Sur la place du marché , vente de miel , de confitures , de fruits et légumes etc ..
Au bistrot p m u , baby foot , jeu de fléchettes , les cartes etc.. en terrasse les retraités aiment bien discuter .
Aller directement à la ferme c'est possible aussi , mais pas avec le détecteur à la main .
Repas du village , match de foot etc...tellement d'exemple(s) à citer .
Mais discuter calmement et ne pas rentrer directement dans le sujet , il faut aussi savoir les écouter .
Des bons oeufs de ferme c'est quand même le must .
Tu peux voir une personne entrain de refaire une clôture , une aide est toujours un plus .
D'un sens comme de l'autre , on ressent direct quand une personne est gentille donc il n'y a aucune raison de douter
Aider une personne à porter ses courses se fait rare , c'est pourtant naturel , mais cela démontre aussi ton respect .
C'est un ensemble de petit détail qui apporte une vraie ouverture d'esprit .
Toujours le sourire ;-)
Merci pour ton aide et désolé d'avoir mis du temps à répondre
 #1503493  par darkdetect

OFONDUTROU a écrit :bonjour
déja on est dans une saison intermediaire , il te faut attendre le lissage des labours pour les betteraves et le mais pour voir des tracteurs dans les champs ( fin mars)
par contre , tu dois aller dans les fermes autour de chez toi pour ACHETER leurs produits ( pas plus cher qu'en grande surface et bien meilleurs ) et ensuite seulement ( une fois que tu as tes 2 poulets , tes 5 kg de patates et tes 3 salades ) tu parles de ta passion !
on a rien sans rien ! imagines que si tu as un jardin , un mec que tu ne connais pas sonne chez toi et te demande l'autorisation de faire des trous dedans :hehe: quelle serait ta réaction ????
une fois que tu t'es fait un pote dans une ferme , tu lui demandes d'en parler à ses collegues et ce sera effet boule de neige !
il y a 6 agris dans mon village et ............pas un seul refus mais chez un je prends mes asperges ,chez un autre la volaille etc ...... :alcool1:
Merci à toi j'essaierai tes conseils réellement
 #1503498  par darkdetect

ShAdOw a écrit :Désespère pas, j'ai mit 3 ans avant de trouver mes premiers champs. Et c'etait pas en cherchant un tracteur, j'ai directement sonné a la ferme. Et après y a un contexte de confiance a mettre en place pour briser les idées reçues. Par exemple pas mal de gens pensent que detecter est un travail et/ou une source d'enrichissement personnel, pour ca je me pointe en tenue de travail (a eviter si vous bosser en costard évidemment lol) et je me présente, nom prenom travail, et j'ajoute que j'ai du temps libre et que quand je bosse pas j'aime me détendre en détectant. Du coup tu seras plus vue comme un chasseur passionné que les agri autorisent presque tous a ce promener sur leur terre. Si c'est non tu demandes pourquoi, tu argumentes un peu sans trop insister, si ca reste non tu remercies et tu pars a la prochaine ferme. Tot ou tard ce sera oui. Quand tu en as un tu fais toutes les autres fermes du coin en disant que tu es autorisé chez le voisin, comme ils ce connaissent tous en general ca aide.
J'avoue que je n'ai pas été voir car je n'ose pas mais il n'y a qu'une seule ferme chez moi donc si ils me disent non ... :pleur4: :pleur1:
 #1503503  par darkdetect

lapinenvespa69 a écrit :Bonjour Dark Détect,
y'a pas des UDM dans ton coin ?
Parce que je débute aussi et les premiers tracteurs que j'ai vu, c'étaient des employés et -je ne dois pas être très doué-, je n'ai jamais trouvé la ferme où il me l'avait indiqué. Néanmoins, j'ai quelques autos et on mutualise avec un autre UDM de la région : ça permet de sortir à deux (c'est plus sympa) et de maximiser les chances de trouver des autos pour varier les plaisirs.
Je demande aussi aux agris s'ils connaissent le propriétaire des terrains adjacents et si à leur avis, ça gêne que j'y vienne (seul) en attendant de croiser l'exploitant. Certains se connaissent bien et, quand ils voient que tu ne leur détruis pas leur champ ou leurs vignes, ils me disent : "j'pense pas que ça posera problème si tu vas pas dans les semis. J'lui dirais de passer si je le croise".
En ce moment, c'est la préparation des vignes et des vergers. Un p'tit tour de ce côté là et tu devrais croiser une machine... et l'exploitant dans ses parages ! :hehe:
Salut et merci à toi mais c'est quoi des udm ?
 #1503505  par darkdetect

Et puis je crois qu'elle le fait que je suis jeune les repousse si j'avais 40 50 ans ou même 60 ans je suis sûr qu'il me dirait oui c'est malheureux mais aujourd'hui c'est comme ça si j'étais pas un jeune on me dirait oui
 #1503508  par darkdetect

cherche et trouve... a écrit :Image
Avant avec L'ancienne association ont avait ce prospectus qui résumait bien notre action et c’était plus facile pour créer un lien
Oui j'imagine que c'était mieux avec ce document mais pour vous dire la première fois que j'y étais j'avais imprimer une demande d'autorisation pour quelle agriculteur vois que je fais les choses bien mais ça n'a pas marché c'est celui-là qui m'a dit qu'il ne voulait pas car il a eu des problèmes sans plus de détails
 #1503510  par Anto02

Salut,

Je crois que c'est Utilisateurs de Détecteurs de Métaux UDM
 #1503512  par darkdetect

latino30 a écrit ::hello: la recherche d'autorisation se fait selon les saisons par exemple par chez moi la c'est la periode des tailles de vignes quand je voie un agriculteur en tailler une je m'arrete lui demander , quand c'est la saison des labours je vais voir l'agriculteur dans son tracteur pour lui demander , il faut saisir les occasions ne desespere pas
salut justement mon ami avec la tonne de champs qu'il y a autour de chez moi je n'ai pas croisé un seul tracteur et pourtant j'ai fait une très longue marche en quête d'agriculteur
 #1503515  par latino30

darkdetect a écrit :
latino30 a écrit ::hello: la recherche d'autorisation se fait selon les saisons par exemple par chez moi la c'est la periode des tailles de vignes quand je voie un agriculteur en tailler une je m'arrete lui demander , quand c'est la saison des labours je vais voir l'agriculteur dans son tracteur pour lui demander , il faut saisir les occasions ne desespere pas
salut justement mon ami avec la tonne de champs qu'il y a autour de chez moi je n'ai pas croisé un seul tracteur et pourtant j'ai fait une très longue marche en quête d'agriculteur
si tu es aller entre midi et 2 chaud d'en voir un ils font souvent la sieste apres mangée :hehe: sinon comme dit ofondutrou fin mars y labours tu les vera surement
 #1503516  par darkdetect

latino30 a écrit :
darkdetect a écrit :
si tu es aller entre midi et 2 chaud d'en voir un ils font souvent la sieste apres mangée :hehe: sinon comme dit ofondutrou fin mars y labours tu les vera surement
En tout cas je vais aller faire un tour encore aujourd'hui pour voir la seule ferme qu'il y a chez moi même si j'ose pas trop je vais voir ce que je peux faire peut-être même y aller avec un petit billet voir ce qu'ils vendent si ils vendent quelque chose mais comme je l'ai dit plus haut je commence vraiment à penser que je n'aurais jamais d'autorisation mais bon on va bien voir je vous tiendrai au courant
 #1503517  par latino30

darkdetect a écrit :
latino30 a écrit :
darkdetect a écrit :
En tout cas je vais aller faire un tour encore aujourd'hui pour voir la seule ferme qu'il y a chez moi même si j'ose pas trop je vais voir ce que je peux faire peut-être même y aller avec un petit billet voir ce qu'ils vendent si ils vendent quelque chose mais comme je l'ai dit plus haut je commence vraiment à penser que je n'aurais jamais d'autorisation mais bon on va bien voir je vous tiendrai au courant
et oui hesite pas ils vont pas te manger tu leur dit que tu depollue leurs champs , et que tu rebouche bien les troues generalement sa passe
 #1503519  par darkdetect

latino30 a écrit :
darkdetect a écrit :
latino30 a écrit :
darkdetect a écrit :
et oui hesite pas ils vont pas te manger tu leur dit que tu depollue leurs champs , et que tu rebouche bien les troues generalement sa passe
Je vais essayer mais tu vas trouver ça bête je suis déjà timide dans la vie donc ça me gêne d'aller sonner chez eux ce qui m'embête le plus c'est la vision qu'ils ont parce que je n'ai que 30 ans et c'est ça qui me bloque parce que je connais très bien les gens et je sais très bien ce qu'il pense malheureusement le monde d'aujourd'hui les gens sont comme ça mais comme je t'ai dit je vais voir réfléchir mais je vais peut-être essayer de prendre mon courage en tout cas merci pour le dialogue et les conseils je vois que c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :super: :amen:
 #1503521  par darkdetect

Et au fait désolé à tous je me baladais dans détection aquatique et je sais pas pourquoi j'ai totalement oublié que j'étais dedans je voulais mettre ce sujet dans discussion détection excusez-moi encore pour l'erreur de topic
 #1503522  par latino30

darkdetect a écrit :
latino30 a écrit :
darkdetect a écrit :
latino30 a écrit :
darkdetect a écrit : salut justement mon ami avec la tonne de champs qu'il y a autour de chez moi je n'ai pas croisé un seul tracteur et pourtant j'ai fait une très longue marche en quête d'agriculteur
Je vais essayer mais tu vas trouver ça bête je suis déjà timide dans la vie donc ça me gêne d'aller sonner chez eux ce qui m'embête le plus c'est la vision qu'ils ont parce que je n'ai que 30 ans et c'est ça qui me bloque parce que je connais très bien les gens et je sais très bien ce qu'il pense malheureusement le monde d'aujourd'hui les gens sont comme ça mais comme je t'ai dit je vais voir réfléchir mais je vais peut-être essayer de prendre mon courage en tout cas merci pour le dialogue et les conseils je vois que c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :super: :amen:
de rien bon courage
 #1503531  par Bredouilleman

Salut,
L'autorisation est bien plus facile à obtenir lorsque les gens te connaissent et ont confiance.
Participe aux activités de ta commune (journée de nettoyage, soirées, actions solidaires) et tu y feras des rencontres, tu y lieras des amitiés. Il sera ensuite bien plus facile de demander une autorisation pour pratiquer ton loisir.
 #1503537  par Sabaudianboy

:super: :super: :super:
Rien à rajouter!
 #1503561  par ShAdOw

darkdetect a écrit :
ShAdOw a écrit :Désespère pas, j'ai mit 3 ans avant de trouver mes premiers champs. Et c'etait pas en cherchant un tracteur, j'ai directement sonné a la ferme. Et après y a un contexte de confiance a mettre en place pour briser les idées reçues. Par exemple pas mal de gens pensent que detecter est un travail et/ou une source d'enrichissement personnel, pour ca je me pointe en tenue de travail (a eviter si vous bosser en costard évidemment lol) et je me présente, nom prenom travail, et j'ajoute que j'ai du temps libre et que quand je bosse pas j'aime me détendre en détectant. Du coup tu seras plus vue comme un chasseur passionné que les agri autorisent presque tous a ce promener sur leur terre. Si c'est non tu demandes pourquoi, tu argumentes un peu sans trop insister, si ca reste non tu remercies et tu pars a la prochaine ferme. Tot ou tard ce sera oui. Quand tu en as un tu fais toutes les autres fermes du coin en disant que tu es autorisé chez le voisin, comme ils ce connaissent tous en general ca aide.
J'avoue que je n'ai pas été voir car je n'ose pas mais il n'y a qu'une seule ferme chez moi donc si ils me disent non ... :pleur4: :pleur1:
Ose, au pire c non. Sinon essaie de trouver quelqu'un qui les connais. Si tu penses que ton age gene fait comme disait un collegue tu y vas pour voir si ils savent te vendre des produits et embrayer sur ta passion. Une chose qui est sure en revanche c'est que si tu essaies pas alors c'est sur tu restera comme actuellement ;)
 #1504083  par HelionCed

Bonsoir,

Dans mon coin j'ai vu beaucoup de tracteurs Vendredi dernier pendant que je prospecter un champ et pour dire que même un tracteur c'était arrêter et la personne est venu me voir pour savoir ce que je fait... Et hop une autorisation en poche sans avoir le temps de lui demander...

J'ai commencé la détection depuis Novembre dernier et des autorisations j'en ai à la pelle, il suffi de connaitre un seul agriculteur, si tu fait les choses bien, tu lui demande te présenter aux autres agriculteurs et ainsi de suite, je me suis fait mon propre réseau ! :nwink:

Donc ne perd pas espoir, les agriculteurs ne nous mange pas, faut surtout dire les bons mots et être poli sans pour autant prendre 3 plombes à expliquer la détection !

Cordialement.
Cédric.
 #1504103  par Alematt

Bonsoir :hello:

Perso je vais en Marie pour voir le cadastre en demandant à qui appartient les champs et bois qui m’interressent. Puis je file directement chez l’agriculteur. Une bonne poignée de mains, quelques mots sur les cultures, le temps et une petite bouteille de rouge la fois d’ après. Je retourne toujours les voir avec mes trouvailles et surtout les merdouilles que j’ai sortie de leur terres. Ils apprécient, et ça se passe très bien! Je crois qu’il faut être très à l’aise dans ton discours et plein d’humour. Voilà! ;)

Bonne chance :super:
 #1504164  par neutronium

Salut Dark detect,
Perso je fait appel à mon réseau pour entrer en contact avec les agriculteur via les amis ! via mes clients ! via les associations ! ... c'est beaucoup plus simple de prendre contact quand on vient de la part de quelqu'un tout de suite le dialogue s'instaure autour de la connaissance commune puis de la pratuqe de la détection.
Je passe facilement une à deux heures a discuter avec mes futurs autorisateurs puis j'entretien cette relation, mes voeux, des photos des trouvailles quelques explication historiques... pour le coup mes agriculteurs en parlent à d'autres je suis bien connu dans le secteur ou j'habite et chque nouvelle demande est d'autant plus facile à obtenir ! :)
 #1504184  par aissa

Salut
J'ai eu ma dernière autorisation pas plus tard qu’aujourd’hui en début d'après-midi, je l'ai obtenu par l’intermédiaire d'un voisin entrepreneur de travaux agricole qui m'a mis en relation avec un propriétaire de parcelles .
je l'ai eu au téléphone , il m'a dit que ça ne lui posait aucun problème . En retour je lui ai donné mon tel en lui disant qu'au cas ou lui ou une de ses connaissance avaient besoin de mes services , il pouvait compter sur moi . Voilà! quelques dizaines d’hectares qui vont m'occuper un petit bout de temps .
Quoi qu'il en soit , il ne faut surtout pas hésiter à demander, et ne pas aller sur des parcelles sans autorisation. En plus quand tout est OK tu détecte l'esprit tranquille. :super:
 #1504270  par bruno41

Bonsoir

pour moi pas trop de problèmes pour avoir des autorisations, si tu veux un conseil fait comme il à été dit plus haut, fait les alentours des fermes, pour le premier contact va te présenter dans une tenue correcte surtout pas en treilli ou kaki lol avec casquette sur la tete, le bonjour surtout , moi la toute premiere autorisation que j'avais eu c'était par le bouche à oreille ensuite je suis rester en bon terme avec eu en leurs achetant aussi des légumes de temps en temps et je leur offre une petite boite de chocolat à noel maintenant j'ai plein d'autorisations, explique leur surtout que tu rebouche les trous et que tu ramenes les déchets , pour une premiere approche demande quant tu vois que le champs est en labours ou en chaume , c'est sur que tu auras des refus si tu demande quant le champs est semé, voila :hello:
 #1504272  par bruno41

re cc

dernier conseil, je travaille dans le commerce et pour l'approche c'est comme une vente avec un client, savoir mettre en confiance le client, le bonjour, la tenue correcte, le sourire, échanger avec lui ben pour les auto c'est la meme, moi comme phrase je demande si la personne est proprietaire du champs et j'explique que je recherche des champs qui ne sont pas ensemencés pour passer mon detecteur, je me présente je donne mon nom je dis ou j'habite et demande aussi leur nom voila c'est tout simple, j'ai meme plein d'autorisations a 150 kilometre de chez moi dans la Sarthe quant je vais voir ma copine pour te dire :mdr1:
 #1504290  par darkdetect

Salut et merci de ta réponse tu as vraiment beaucoup de chance car déjà vers chez moi il y a pas grand-chose et j'ai aucune autorisation concernant être bien habillé je suis toujours habillé correctement mais je vais bien sûr pas débarqué en costard concernant le bonjour ceci est une logique infaillible que je n'oublie jamais y compris le s'il vous plaît et le merci même en cas de refus le dernier à qui j'ai demandé déjà dès qu'il m'a vu arriver il a fermé son portail et puis vu qu'il m'a dit non direct sans plus de discussion je n'allais pas insister car ça les gens n'aiment pas et quand je lui ai demandé si il possède un champ il m'a répondu bien sûr parce qu'il était dans un hangar avec du grain et des griffe de machine agricole comme si ça pouvait pas être un employé il m'a carrément pris pour un imbécile je dis pas que c'est le cas de tout le monde mais tu en a beaucoup qui te dise non car il ne connaissent pas la détection et ils ont l'impression qu'ils vont te rendre riche en tout cas merci encore une fois ça fait plaisir de voir que vous essayez d'aider donc je vais faire un assemblage de tout vos conseils et voir si enfin je peux pratiquer mon loisir dans un terrain digne de ce nom je pourrais tout à fait détecter sans autorisation et me barrer dès que je vois le tracteur au loin mais le truc qu'est-ce que de une j'ai le respect des personnes et en plus à quoi ça sert de pratiquer mon loisir si j'ai même pas l'esprit tranquille en plus le bouche-à-oreille irait vite tout ce que je ferai c'est perdre la moindre chance d'obtenir une autorisation ah oui et la dernière fois j'ai posté dans recherche des coéquipiers pour demander si quelqu'un avait des autorisation et qui voulait bien détecter avec moi tout ce que j'ai eu c'est un moquage de la part d'un membre qui m'a demandé si j'avais besoin aussi qu'on prête un détecteur et qu'on vienne me chercher alors que j'ai simplement demandé un binôme avec des autorisations
 #1504293  par PAPA39

J e te donne mes 2 astuces.

Tu vas sur le site de l'IGN rubrique comparer et tu choisis bien sur ton coin, ensuite vue aérienne actuelle et vue aérienne 1950. Tu vois ainsi tous les champs qui sont devenus des bois. Tous ces bois tu peux y aller sans problème. Perso à part 2 zélés de l'ONF jamais eu de prob, j'ai même eu un agriculteur qui pendnat que je faisais la bordure, s'est arrêté et m'a dit "ben mon gars tu t'emmerdes dans le bois va faire ma terre ce sera plus pratique..."

https://remonterletemps.ign.fr/comparer ... =doubleMap

Enfin ma méthode infaillible car dans la vie on a jamais rien sans rien. Je fais ma demande en tenant une bouteille de Beaujolais à la main. Réussite garantie à 90%. Seul problème, tu risques d'avoir droit au "Maintenant que je t'ai dit oui, on va la gouter...."

Et surtout n'arrive pas comme un parisien qui débarque à la campagne, sois naturel, sourire et surtout la modestie.... Tenue vestimentaire simple comme celle que l'on met à la campagne.

Bonne chance
 #1504295  par darkdetect

HelionCed a écrit :Bonsoir,

Dans mon coin j'ai vu beaucoup de tracteurs Vendredi dernier pendant que je prospecter un champ et pour dire que même un tracteur c'était arrêter et la personne est venu me voir pour savoir ce que je fait... Et hop une autorisation en poche sans avoir le temps de lui demander...

J'ai commencé la détection depuis Novembre dernier et des autorisations j'en ai à la pelle, il suffi de connaitre un seul agriculteur, si tu fait les choses bien, tu lui demande te présenter aux autres agriculteurs et ainsi de suite, je me suis fait mon propre réseau ! :nwink:

Donc ne perd pas espoir, les agriculteurs ne nous mange pas, faut surtout dire les bons mots et être poli sans pour autant prendre 3 plombes à expliquer la détection !

Cordialement.
Cédric.
Salut l'ami merci de ta réponse mais c'est bizarre moi j'ai l'impression que tous les agriculteurs vers chez moi en tout cas le peu que je croise ils ont des têtes de je vais te planter ma fourche dedans je peux t'assurer que les deux seuls que j'ai croisé et ben bizarrement j'étais plus poli et plus aimable que eux après c'est peut-être pas une généralité mais du coup j'ai peur de tomber sur quelqu'un de mal aimable en plus comme expliqué un peu plus haut il n'y a qu'une ferme vers chez moi il faudrait que j'aille la voir mais j'ose pas en tout cas je sais bien que personne ne va oser pour moi il faut bien que je le fasse
 #1504298  par darkdetect

Alematt a écrit :Bonsoir :hello:

Perso je vais en Marie pour voir le cadastre en demandant à qui appartient les champs et bois qui m’interressent. Puis je file directement chez l’agriculteur. Une bonne poignée de mains, quelques mots sur les cultures, le temps et une petite bouteille de rouge la fois d’ après. Je retourne toujours les voir avec mes trouvailles et surtout les merdouilles que j’ai sortie de leur terres. Ils apprécient, et ça se passe très bien! Je crois qu’il faut être très à l’aise dans ton discours et plein d’humour. Voilà! ;)

Salut à toi merci de ton intérêt ça a l'air tellement facile quand on vous écoute j'ose pas aller en mairie j'ai peur qu'il me disent simplement que je n'ai pas le droit ou alors qu'il trouve bizarre qu'un jeune d'une trentaine d'années vienne demander les propriétaires des parcelles en ce qui concerne leur acheter des produits ça c'est pas un problème car en ce moment j'ai envie de consommer français à fond
 #1504299  par darkdetect

neutronium a écrit :Salut Dark detect,
Perso je fait appel à mon réseau pour entrer en contact avec les agriculteur via les amis ! via mes clients ! via les associations ! ... c'est beaucoup plus simple de prendre contact quand on vient de la part de quelqu'un tout de suite le dialogue s'instaure autour de la connaissance commune puis de la pratuqe de la détection.
Je passe facilement une à deux heures a discuter avec mes futurs autorisateurs puis j'entretien cette relation, mes voeux, des photos des trouvailles quelques explication historiques... pour le coup mes agriculteurs en parlent à d'autres je suis bien connu dans le secteur ou j'habite et chque nouvelle demande est d'autant plus facile à obtenir ! :)
Salut Neutronium j'ai essayé moi aussi de parler à quelques personnes âgées de mon entourage pour l'instant je n'ai pas encore de retombé mais ils m'ont dit qu'ils vont se renseigner je sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai même demandé bien sûr très poliment un des personnes âgées que j'ai croisé en allant détection ou en repartant
 #1504301  par darkdetect

aissa a écrit :Salut
J'ai eu ma dernière autorisation pas plus tard qu’aujourd’hui en début d'après-midi, je l'ai obtenu par l’intermédiaire d'un voisin entrepreneur de travaux agricole qui m'a mis en relation avec un propriétaire de parcelles .
je l'ai eu au téléphone , il m'a dit que ça ne lui posait aucun problème . En retour je lui ai donné mon tel en lui disant qu'au cas ou lui ou une de ses connaissance avaient besoin de mes services , il pouvait compter sur moi . Voilà! quelques dizaines d’hectares qui vont m'occuper un petit bout de temps .
Quoi qu'il en soit , il ne faut surtout pas hésiter à demander, et ne pas aller sur des parcelles sans autorisation. En plus quand tout est OK tu détecte l'esprit tranquille. :super:
Salut Comme je l'ai dit dans une précédente réponse t'inquiète pas je n'irai pas dans des champs sans autorisation car si je me fais avoir déjà personne ne voudra me donner d'autorisation en plus comme tu l'as dit j'ai envie de pratiquer mon loisir l'esprit tranquille et surtout le plus important je respecte les gens donc je n'irai pas dans leur champ si je n'ai pas le droit d'où mon envie d'avoir des conseils pour obtenir des autorisations car depuis 4 ans que je fais de la détection j'ai fait un minuscule labour abandonné et des petits chemins très pollué qui bordent des champs dans lesquels j'aimerais bien détecté voilà je n'ai donc jamais à mon goût fait une vraie sortie détection malgré que j'ai trouvé quelques jolies choses
 #1504304  par darkdetect

PAPA39 a écrit :J e te donne mes 2 astuces.

Tu vas sur le site de l'IGN rubrique comparer et tu choisis bien sur ton coin, ensuite vue aérienne actuelle et vue aérienne 1950. Tu vois ainsi tous les champs qui sont devenus des bois. Tous ces bois tu peux y aller sans problème. Perso à part 2 zélés de l'ONF jamais eu de prob, j'ai même eu un agriculteur qui pendnat que je faisais la bordure, s'est arrêté et m'a dit "ben mon gars tu t'emmerdes dans le bois va faire ma terre ce sera plus pratique..."

https://remonterletemps.ign.fr/comparer ... =doubleMap

Enfin ma méthode infaillible car dans la vie on a jamais rien sans rien. Je fais ma demande en tenant une bouteille de Beaujolais à la main. Réussite garantie à 90%. Seul problème, tu risques d'avoir droit au "Maintenant que je t'ai dit oui, on va la gouter...."

Et surtout n'arrive pas comme un parisien qui débarque à la campagne, sois naturel, sourire et surtout la modestie.... Tenue vestimentaire simple comme celle que l'on met à la campagne.

Bonne chance
"Ben mon gars tu t'emmerde dans le bois viens faire ma terre ce sera plus pratique" :pleur4: si seulement ça pouvait m'arriver hier je suis resté au bout d'un chemin qui finissait comme une sorte d'impasse au milieu des champs j'ai vu un tracteur en train de lisser mais il était loin et il y avait un champ entre lui et moi et je me suis dit que si je traversais le champ devant lui ça lui plairait peut-être pas donc j'ai attendu de voir s'il s'approchait par ici cela n'est jamais arrivé et je me suis dit voilà encore une fois pour un des rares moments où je vois un agriculteur soit il me dit non soit je peux pas lui demander parce qu'il est trop loin et d'ailleurs hier j'ai même l'impression que l' agriculteur a peut-être appeler quelqu'un pour venir voir ce que je faisais car j'ai vu un vélo venir dans le chemin et quand il a vu que je repartais le vélo a fait demi-tour en tout cas merci je vais regarder le site que tu as mis
 #1504307  par Alematt

darkdetect a écrit :
Alematt a écrit :Bonsoir :hello:

Salut à toi merci de ton intérêt ça a l'air tellement facile quand on vous écoute j'ose pas aller en mairie j'ai peur qu'il me disent simplement que je n'ai pas le droit ou alors qu'il trouve bizarre qu'un jeune d'une trentaine d'années vienne demander les propriétaires des parcelles en ce qui concerne leur acheter des produits ça c'est pas un problème car en ce moment j'ai envie de consommer français à fond
En fait, il me semble que le soucis est là! Tu n'es pas à l'aise!
Notre passion est très légiférée, cependant nos droits sont nos droits, il n'y a pas à avoir peur du moment que tu respectes scrupuleusement la loi, et que tu cherches pas à faire le "pilleur de tombes", bref que tu es droit dans tes bottes!
Après c'est facile! Parle de passion, de grand air, de curiosité, et tu peux même parler d'environnement (car on dépollue mine de rien!!)
Bref, comme je te disais, sois à l'aise avec ton discours et ça ira tout seul!