Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [video] Un nummus hybride commémoratif !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1502580  par P&Jhunters

Bonjour à tous,
Nos emplois du temps sont très chargés en ce moment pour pouvoir pratiquer notre passion régulièrement, mais quel enthousiasme lorsque la sortie se déroule de la sorte ! Voici donc une vidéo où se côtoient monnaies du IV ème siècle et objets modernes, ajoutez à cela une petite pincée de live, une grosse dose de nettoyage et une petite minute historique dédiée à une monnaie bien atypique, et voilà c'est chaud !! On attend vos retours avec grand plaisir !
A bientôt pour de nouvelles aventures,
P&J Hunters
 #1502649  par OFONDUTROU

salut les amis
com d'hab une tres jolie video qui resume bien notre loisir :hehe: vous passez du nummus a l'euros en quelques centaines de metres !!!
c'est pour ca qu'a chaque joli son , la surprise est totale et c'est ....tant mieux :ange: :ange: :ange:
 #1502672  par Wurzel

Bien joué pour la romaine. :mrgreen:

Vous allez faire des jaloux ches les archéos :mrgreen: :mdr3:
 #1503138  par P&Jhunters

Hello!
Merci pour vos retours!
meuh non les archéos s'en secouent de deux pauvres nummi! A part quelques sectaires happaistes :P
Les photos arrivent bientôt pour les personnes non friands de vidéos.
;-)
++
Jo
 #1503936  par P&Jhunters

Et voilà les photos, on commence avec du très vieux :

ImageImage

Je blague :ghee:

Maintenant les objets :
Image
Image

(Si quelqu'un a une idée de l'utilité de la croix (bijoux, objet de déco, etc...), je n'ai pas les mesures. Elle prend toute la paume de ma main. Donc n'hésitez pas si vous avez une idée !)

Des petites romaines, dont la dernière qui est une hybride de Trèves :
Image
Image
Image
Image

Maigre butin pour nous deux, mais de très belles trouvailles au final !

A bientôt,
P&J Hunters