Bonsoir
Motivé pour faire mieux que la veille et dans un autre bois,
Environ 6 h de détection...
Je commence fort premier son rapidement et première monnaie, liard semble t’il...
Puis j’aurais dû m’en douter comme souvent dans les bois en détection,plus rien pendant près de 2h!
Enfin ! une boursée de deux liards à priori.puis une autre petite monnaie tordue plus tard.
Bon ces 4 monnaies sont des savos !
ce sont les surprises de nettoyage
.
Enfin la récompense ves 12 h30 !
Un son grave pas top et là a environ 15 cm de profondeur sous une petite racine un pavé !
Épais et presque carré, là j’ hésite entre décime martelé en palet de jeu ou pourquoi pas un sesterce!
Je me dis qu’il semble y avoir des restes,on dirait bien une romaine ,un portrait de femme.
Je pense à mon neveu qui a pris l’habitude de photographier les trouvailles dignes d’ intérêt pour faire saliver son oncle ou son pote...
Allez photo pour lui..., mais ce sera finalement direct pour le forum!
Je rebouche et me dis pause casse croûte mais bon, il faut toujours vérifier s’il ne reste pas quelque chose...
Grand bien me fasse, un autre son plus clair! Et je me prend à rêver à une boursée !
Deuxième romaine
,plus ronde et plus petite à 30 cm de la première.
Là je quadrille le coin et effectivement dernier son à 20 cm de la première et plus profonde aussi.Encore un pavé presque carré !
Photos photos photos,ça vaut le coup là !
C’est ma première boursée de grosses romaines.
Grosse satisfaction en espérant avoir des restes...
J’en ai fait une fois 3 aussi mais sur 2 m donc était ce une boursée ou un coin de plusieurs pertes...Beau souvenir car un superbe exemplaire de Septime Sévère côtoyait alors deux belles savos!
Revenons à celle du jour...
La première monnaie était sur la tranche d’ où le son pas top.
Bel exemplaire épais de Faustine jeune à la patine très fragile et que j’ai préservé tant bien que mal !
La seconde je pense avoir enfin trouvé mon homonyme !
Elle a encore plus morflé mais je l’ai sauvé in extremis.Alexandre Sévère ?
La dernière trop tard!!!
Je ne distingue qu’un nez!
Bon je mettrais les 3 en id mais ce sera coton pour la dernière !
Après la pause une 50 franc coq 1951, encore le collier du chien (un classique dans mes sorties bois)avec cette fois ci la boucle en prime !
Puis de longue heures de disette.
Finalement un sympathique bouton de régiment clôturera cette sortie pas si mal !
Surtout que j’aurais pu ne pas trouver ma première boursée de grosses romaines sans casque!!!!
.

Motivé pour faire mieux que la veille et dans un autre bois,
Environ 6 h de détection...
Je commence fort premier son rapidement et première monnaie, liard semble t’il...
Puis j’aurais dû m’en douter comme souvent dans les bois en détection,plus rien pendant près de 2h!
Enfin ! une boursée de deux liards à priori.puis une autre petite monnaie tordue plus tard.
Bon ces 4 monnaies sont des savos !

Enfin la récompense ves 12 h30 !
Un son grave pas top et là a environ 15 cm de profondeur sous une petite racine un pavé !
Épais et presque carré, là j’ hésite entre décime martelé en palet de jeu ou pourquoi pas un sesterce!
Je me dis qu’il semble y avoir des restes,on dirait bien une romaine ,un portrait de femme.
Je pense à mon neveu qui a pris l’habitude de photographier les trouvailles dignes d’ intérêt pour faire saliver son oncle ou son pote...

Allez photo pour lui..., mais ce sera finalement direct pour le forum!

Je rebouche et me dis pause casse croûte mais bon, il faut toujours vérifier s’il ne reste pas quelque chose...
Grand bien me fasse, un autre son plus clair! Et je me prend à rêver à une boursée !
Deuxième romaine

Là je quadrille le coin et effectivement dernier son à 20 cm de la première et plus profonde aussi.Encore un pavé presque carré !
Photos photos photos,ça vaut le coup là !
C’est ma première boursée de grosses romaines.
Grosse satisfaction en espérant avoir des restes...
J’en ai fait une fois 3 aussi mais sur 2 m donc était ce une boursée ou un coin de plusieurs pertes...Beau souvenir car un superbe exemplaire de Septime Sévère côtoyait alors deux belles savos!
Revenons à celle du jour...
La première monnaie était sur la tranche d’ où le son pas top.
Bel exemplaire épais de Faustine jeune à la patine très fragile et que j’ai préservé tant bien que mal !

La seconde je pense avoir enfin trouvé mon homonyme !
Elle a encore plus morflé mais je l’ai sauvé in extremis.Alexandre Sévère ?
La dernière trop tard!!!

Je ne distingue qu’un nez!
Bon je mettrais les 3 en id mais ce sera coton pour la dernière !

Après la pause une 50 franc coq 1951, encore le collier du chien (un classique dans mes sorties bois)avec cette fois ci la boucle en prime !
Puis de longue heures de disette.
Finalement un sympathique bouton de régiment clôturera cette sortie pas si mal !
Surtout que j’aurais pu ne pas trouver ma première boursée de grosses romaines sans casque!!!!