Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Lundi,jambes très lourdes mais je reprend des couleurs !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1504635  par ALEX7

Bonsoir
Motivé pour faire mieux que la veille et dans un autre bois,
Environ 6 h de détection...
Je commence fort premier son rapidement et première monnaie, liard semble t’il...
Puis j’aurais dû m’en douter comme souvent dans les bois en détection,plus rien pendant près de 2h!
Enfin ! une boursée de deux liards à priori.puis une autre petite monnaie tordue plus tard.
Bon ces 4 monnaies sont des savos ! :pleur4: ce sont les surprises de nettoyage :mrgreen: .

Enfin la récompense ves 12 h30 !
Un son grave pas top et là a environ 15 cm de profondeur sous une petite racine un pavé !
Épais et presque carré, là j’ hésite entre décime martelé en palet de jeu ou pourquoi pas un sesterce!
Je me dis qu’il semble y avoir des restes,on dirait bien une romaine ,un portrait de femme.
Je pense à mon neveu qui a pris l’habitude de photographier les trouvailles dignes d’ intérêt pour faire saliver son oncle ou son pote... :faché1: :mdr3:

Allez photo pour lui..., mais ce sera finalement direct pour le forum! :mdr1:
Je rebouche et me dis pause casse croûte mais bon, il faut toujours vérifier s’il ne reste pas quelque chose...
Grand bien me fasse, un autre son plus clair! Et je me prend à rêver à une boursée !
Deuxième romaine :frime1: ,plus ronde et plus petite à 30 cm de la première.
Là je quadrille le coin et effectivement dernier son à 20 cm de la première et plus profonde aussi.Encore un pavé presque carré !
Photos photos photos,ça vaut le coup là !
C’est ma première boursée de grosses romaines.
Grosse satisfaction en espérant avoir des restes...
J’en ai fait une fois 3 aussi mais sur 2 m donc était ce une boursée ou un coin de plusieurs pertes...Beau souvenir car un superbe exemplaire de Septime Sévère côtoyait alors deux belles savos!
Revenons à celle du jour...
La première monnaie était sur la tranche d’ où le son pas top.
Bel exemplaire épais de Faustine jeune à la patine très fragile et que j’ai préservé tant bien que mal ! :aille:
La seconde je pense avoir enfin trouvé mon homonyme !
Elle a encore plus morflé mais je l’ai sauvé in extremis.Alexandre Sévère ?
La dernière trop tard!!! :berk2:
Je ne distingue qu’un nez!
Bon je mettrais les 3 en id mais ce sera coton pour la dernière ! :happy1:

Après la pause une 50 franc coq 1951, encore le collier du chien (un classique dans mes sorties bois)avec cette fois ci la boucle en prime !
Puis de longue heures de disette.
Finalement un sympathique bouton de régiment clôturera cette sortie pas si mal !
Surtout que j’aurais pu ne pas trouver ma première boursée de grosses romaines sans casque!!!! :hurt4: :mdr1: .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1504660  par stef_colt

Et bé, 3 bonnes grosses mémères dans la même sortie, ça envoie quand même ! :ghee: :super:
Bien joué et merci pour ce chouette partage comme toujours :alcool1:
 #1504840  par ALEX7

stef_colt a écrit :Et bé, 3 bonnes grosses mémères dans la même sortie, ça envoie quand même ! :ghee: :super:
Bien joué et merci pour ce chouette partage comme toujours :alcool1:
De rien, c’est devenu ma catégorie fétiche celle des photos de sortie et c’est grâce à Mbrice qui me l’a fait découvrir !
:alcool1:
 #1504843  par ALEX7

dan48 a écrit :salut à toi
jolie boursée ! avec une terre assez agressive quand tu vois ta cinquante francs ... :|
Oui je n’ai pas de terrains cléments par chez moi!
Je la croyais superbe en la sortant de terre,mauvaise surprise au nettoyage ! :aille:
 #1504844  par ALEX7

Julius27 a écrit ::hello:
Salut alex,
Je t'avait dit que la prochaine sortie serait meilleur :super: :super:
Cool cette boursée :super:
Merci
Justement quand j’ai vu ta réponse sur l’autre sortie je me suis dit il n’a pas vu la seconde sortie postée... :mdr2:
 #1504859  par M.Brice

ALEX7 a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Salut alex,
Je t'avait dit que la prochaine sortie serait meilleur :super: :super:
Cool cette boursée :super:
Merci
Justement quand j’ai vu ta réponse sur l’autre sortie je me suis dit il n’a pas vu la seconde sortie postée... :mdr2:
Mais toi tu as surtout manqué un post récent de Julius fait pour toi :]