Zulu a écrit :OnzeEleven a écrit :26 en 2 heures et tu t'es pas dis au bout de la 3 ème, tiens j'ai le même son, je vais arrêter ?
Tu as raison, aucun accident n'a été recensé depuis la fin de la guerre, continues à creuser doucement et évites de nous mettre une photo de ta dernière trouvaille et bien sûr, tu devais ignorer sur quoi tu creusais. Bref ...
A l'époque je cherchais du militaria, il faut souffrir pour trouver de bonnes choses 
Salut Zulu.
Donc si on suit ce raisonnement ça signifie que quand on cherche du militaria on ne trouve que des obus?
Dans un sens c'est un peu vrai.
Sur des coins faits et refaits complètement rincés c'est la réalité.
Donc si tu as fait des coins où des prédécesseurs ont laissé les munitions, non seulement tu perds ton temps mais tu prends des risques.
D'ailleurs il existe une foule de détails concrets permettant d'identifier les coins rincés.
On n'en parle pas???
Le militaria contrairement à ce que l'on croit ne consiste pas à s'occuper des munitions.
Elles en font partie par obligation.
Autrement on s'en passerait bien.
Encore plein de choses à trouver qui ne présentent aucun risque: des boutons d'uniforme, des insignes, de l'équipement, de la verroterie,...
Donc il n'y a aucune raison de venir poster des munitions actives.
Au contraire montrer les choses inoffensives, cela constitue un réel intérêt.
Le premier: refuser le laxisme encourageant la manipulation des engins potentiellement dangereux.