Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour le partage : bossette de mors Artillerie a cheval

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1505275  par Petit Chercheur

Bonsoir a tous :hello:

j'ai trouvé Dimanche cette objet que j'ai identifié comme bossette de mors de bride d'artillerie a cheval probablement second empire ,
bien que plus dégradée elle ressemble a celle que j' ai trouvée sur le net :
http://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/29 ... mpire.html
Comme il n' y a pas eu de combat par chez nous depuis des lustres ( sud du sud ouest ) je pense qu'un équipage est passé par la en transit ou autre?
En tout cas 'c'est une trouvaille sympa et rare pour ma part ( 2 bossettes en 2 ans) trouvaille qu'il va falloir que je passe a la cire pour la protéger ,
54 mmX30mm et 9 de haut métal : cuivre?

Image
 #1505458  par cherche et trouve...

:super: bien identité
Reste plus qu'a lui redonner un peu jeunesse mais va y doucement avec la brosse ci tu utilise cette méthode :] , a moins que tu dremel :mdr1:
 #1505723  par Petit Chercheur

Baillius a écrit ::hello:

Bonne ID ,tu nous fait un petit retour ,une fois toilettée.
Merci du partage .
Bonsoir Baillus :hello:

merci pour ta réponse.
Le problème c'est que j’hésite pour la toilette! on va voir et si je ressuis je reposte ! :)
 #1505724  par Petit Chercheur

Petit Chercheur a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Bonne ID ,tu nous fait un petit retour ,une fois toilettée.
Merci du partage .
Bonsoir Baillus :hello:

merci pour ta réponse.
Le problème c'est que j’hésite pour la toilette! on va voir et si je ressuis je reposte ! :)
si je réussis je reposte : c'est plus compréhensible!
 #1505726  par Petit Chercheur

cherche et trouve... a écrit ::super: bien identité
Reste plus qu'a lui redonner un peu jeunesse mais va y doucement avec la brosse ci tu utilise cette méthode :] , a moins que tu dremel :mdr1:
Bonsoir Cherche et trouve :hello:

Merci pour l’intérêt porté a mon post ! j'ai un peu "dremelé", je vais tenter 000+ cire
on verra bien
 #1505732  par Petit Chercheur

dan48 a écrit :salut à toi
un petit bout d'histoire ! :super:
Bonsoir Dan :hello:

Et oui, un peu d'histoire .Je vais chercher si un régiment d'artillerie était cantonné dans la région comme quoi la detect nous permet de mieux connaitre les endroits ou nous vivons !
 #1505754  par dan48

Petit Chercheur a écrit :
dan48 a écrit :salut à toi
un petit bout d'histoire ! :super:
Bonsoir Dan :hello:

Et oui, un peu d'histoire .Je vais chercher si un régiment d'artillerie était cantonné dans la région comme quoi la detect nous permet de mieux connaitre les endroits ou nous vivons !
par expérience je sais que les boutons d'uniforme militaire voyageaient avec le soldat et pas forcément le régiment , pour les chevaux je ne sais pas ...