Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 heures en 22 hf

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1505407  par Nicotaumatique

Bonjour,

Aujourd'hui une sortie intéressante. Environ 2 heures avec l'orx et le 22 HF.
J'ai simplement fait deux lignes d'un grand champ fait et refait avec mon eurotek pro. Je ne trouvais plus grand chose...
Je vous épargne quelques monnaies mortes et quelques boutons quelconques.
Voici les trouvailles nettoyées les plus intéressantes. C'est quand même dingue sagissant d'un terrain que j'ai déjà ratissé à mort ! C'est cool.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons deux jolis boutons à la Grenade. Une 5 et 25 centimes Lindo de la même année 1919. Un petit 1 pfenning fatigué. Un magnifique crucifix. Et après je connais pas. Mais un très bel objet décoré et une espèce de toupie. Une attache et un objet en plomb avec 4 petites excroissances...
Voila.
Vive la détection, même si ma sortie reste modeste. Pas de romaine ou de blanche lol
 #1505419  par Nicotaumatique

Nutella a écrit :Ouai enfin tout ca je trouve pareil en basse fréquence, rien de plus petit ou plus jaune ?
Il prend beaucoup de très petites cibles.
Mais pour l'instant que des fragments de bronze, cuivre etc...
Après c'est sur qu'avec un Deus disque normal ces trouvailles sonnaient probablement aussi. En tout cas l'orx est plus performant, réactif que mon eurotek pro. Je suis sur terrain très très pollué. J'ai du mal à trouver un endroit qui sonne pas pour calibrer mon effet de sol. En tout cas le 22 HF m'a sorti une 2 pfennings à 30 cm et ça c'est plutôt bien.
 #1505457  par Nicotaumatique

Salut la compagnie,

Si quelqu'un connaît l'utilité d'un des objets que je ne connais pas, je suis preneur !
Merci
 #1505496  par Arcadius

salut l ' euroteck pro à comparer à l ' orx, est un bas fréquence, sans réglage d ' effet de sol,( effet de sol automatique) dès qu' il y à de la minéralisation ou pollution tchus :ange:
 #1505511  par Nicotaumatique

Arcadius a écrit :salut l ' euroteck pro à comparer à l ' orx, est un bas fréquence, sans réglage d ' effet de sol,( effet de sol automatique) dès qu' il y à de la minéralisation ou pollution tchus :ange:
Oui oui je sais, j'ai détecté pas mal de temps avec. C'est un excellent rapport qualité prix. Un des meilleurs même lors de mon achat.
Pas trop d'accord. Il se débrouille pas si mal que ça en milieu pollué avec son disque double D elliptique... Bien plus réactif que pas mal d'autres machines même plus honereuses... Mais je dois reconnaître que xp c'est encore un cran au dessus. Après c'est pas le même prix ! Ça me fait en tout cas deux détecteurs assez complémentaires.
 #1505513  par Nicotaumatique

Nutella a écrit :
Nicotaumatique a écrit :
Nutella a écrit :Ouai enfin tout ca je trouve pareil en basse fréquence, rien de plus petit ou plus jaune ?
Après c'est sur qu'avec un Deus disque normal ces trouvailles sonnaient probablement aussi. En tout cas l'orx est plus performant, réactif que mon eurotek pro. Je suis sur terrain très très pollué. J'ai du mal à trouver un endroit qui sonne pas pour calibrer mon effet de sol. En tout cas le 22 HF m'a sorti une 2 pfennings à 30 cm et ça c'est plutôt bien.
Montre les la prochaine fois qu'en se rendent compte, tu était en quelle fréquence car on voit rien de minus dans tes trouvailles :amen:
OK.
Je pensais pas que des morceaux de 3mm de cuivre-bronze-etc... étaient intéressants du coup même pas gardés...
Ça m'est même arrivé plusieurs fois de perdre la cible avec le pointeur. Du coup je me suis dit petits fragments et j'ai laissé.
Tu parles de petites cibles. La haute fréquence n'aide pas pour des petites monnaies ou petits boutons niveau profondeur ? Parce qu'un pfenning c'est pas gigantesque non plus.
Merci pour les infos.
 #1505514  par Nicotaumatique

J'étais en 30 kHz juste pour tester. Après j'ai pas mal varié pour tester. Discri, réac, fréquence etc...
Je débute sur l'orx.
 #1505515  par Nicotaumatique

Je regarde après dans ma sacoche. Comme je ramasse tout je dois avoir quelques exemples.
 #1505517  par PAPA39

Nicotaumatique a écrit :
Tu étais sur quel programme? Merci
 #1505518  par Nicotaumatique

J'ai varié entre le 3 et le 4 donc deep et fast. En deep Je dois monter la réac à 2,5 et baisser fortement la sensibilité car très pollué. Dans ce champ là, le fast fonctionnait bien avec effet de sol à 88, sensibilité 85, réac 2,5 et fréquence 15khz.
Voila.
 #1505520  par Nicotaumatique

Je précise que le calibrage de l'effet de sol me donnait 75-76 mais que le détecteur était bien plus stable avec 88.
J'ai un peu de mal avec cet effet de sol.
 #1505522  par PAPA39

Perso j'utilise le programme de tous a poele.fr/tapx-le-programme-perso-orx
Vraiment efficace sur les toutes petites pièces.

Voici les réglages à effectuer pour programmer votre télécommande XP ORX. On part du programme Coin Fast:
Discrimination 6.5
Sensibilité 80
Fréquence 28 kHz
Ton fer ON
réactivité 2.5
Effet de sol 86
 #1505528  par Nicotaumatique

PAPA39 a écrit :Perso j'utilise le programme de [url]http://www.***.fr/tapx-le-programme-perso-orx/[/url]
Vraiment efficace sur les toutes petites pièces.

Voici les réglages à effectuer pour programmer votre télécommande XP ORX. On part du programme Coin Fast:
Discrimination 6.5
Sensibilité 80
Fréquence 28 kHz
Ton fer ON
réactivité 2.5
Effet de sol 86
Merci
Quand j'étais en 30 kHz j'étais vraiment pas loin. J'avais sensi un peu plus haute à 85 et effet de sol à 88.
Mais merci je testerai.
 #1505530  par PAPA39

Avant de creuser teste les différents programmes sur une cible. Perso je trouve une différence énorme entre ce programme et les autres programmes coins de l'ORX.
 #1505537  par Bredouilleman

Nicotaumatique a écrit :Salut la compagnie,

Si quelqu'un connaît l'utilité d'un des objets que je ne connais pas, je suis preneur !
Merci
Salut,
l'espèce de toupie ressemble fort à une extrémité de tringle à rideau...
 #1505540  par Nicotaumatique

Bredouilleman a écrit :
Nicotaumatique a écrit :Salut la compagnie,

Merci
Salut,
l'espèce de toupie ressemble fort à une extrémité de tringle à rideau...
Marrant, dans un pré...
Je mettrai peut-être en identification...
En tout cas c'est très lourd.
 #1505541  par Nicotaumatique

PAPA39 a écrit :Avant de creuser teste les différents programmes sur une cible. Perso je trouve une différence énorme entre ce programme et les autres programmes coins de l'ORX.
Et tu es satisfait de ce détecteur ?
Pour toi la HF apporte qqch ?
Merci
 #1505552  par PAPA39

Perso très satisfait mais je n'ai pas assez de recul. Disons qu'il suffit à mon bonheur. Ou je suis moins certain de mes réglages c'est au vu de mes trouvailles récentes. Une pièce romaine et des pièces de 1850 à nos jours. Pas de pièces dans la période intermédiaire et je ne comprends pas pourquoi, pas d'argent également. Pour l'or j'ai fait une alliance sur une plage. Voilà tu sais tout
 #1505558  par Nicotaumatique

PAPA39 a écrit :Perso très satisfait mais je n'ai pas assez de recul. Disons qu'il suffit à mon bonheur. Ou je suis moins certain de mes réglages c'est au vu de mes trouvailles récentes. Une pièce romaine et des pièces de 1850 à nos jours. Pas de pièces dans la période intermédiaire et je ne comprends pas pourquoi, pas d'argent également. Pour l'or j'ai fait une alliance sur une plage. Voilà tu sais tout
Et bien c'est super.
Il fonctionne bien sur la plage ?
Tu étais en programme coin deep avec effet de sol salz ?
Merci et bon amusement avec...
 #1505588  par PAPA39

Je suis dans le Jura alors pas beaucoup de plages, ai fait qu'une sortie. Mode coin deep mais je pense que le réglage que je t'ai donné aurait été meilleur.
 #1505590  par Nicotaumatique

PAPA39 a écrit :Je suis dans le Jura alors pas beaucoup de plages, ai fait qu'une sortie. Mode coin deep mais je pense que le réglage que je t'ai donné aurait été meilleur.
OK je testerai cet été !
Merci.
 #1505596  par Alalia

Nicotaumatique a écrit :
PAPA39 a écrit :Perso très satisfait mais je n'ai pas assez de recul. Disons qu'il suffit à mon bonheur. Ou je suis moins certain de mes réglages c'est au vu de mes trouvailles récentes. Une pièce romaine et des pièces de 1850 à nos jours. Pas de pièces dans la période intermédiaire et je ne comprends pas pourquoi, pas d'argent également. Pour l'or j'ai fait une alliance sur une plage. Voilà tu sais tout
Et bien c'est super.
Il fonctionne bien sur la plage ?
Tu étais en programme coin deep avec effet de sol salz ?
Merci et bon amusement avec...

salut nicotaumatique
tu verras avec le temps que ce 22HF est un tueur est que rien ne lui échappe dans les 20 premiers centimètre un vrais aspirateur a micro monnaies et modules :mrgreen: :ps pour l argent je pourrai te raconter une petite histoire mes chute ;)
 #1506602  par Nicotaumatique

Hello

J'ai fait une minie sortie avec mon grand de 7 ans... Temps vraiment bof donc on est pas resté longtemps.
J'ai testé le programme à 28 kHz, en fast, 2,5 de réactivité et 80 de sensibilité.
Le terrain était une nouvelle autorisation. Une grande prairie.
Assez content de ces quelques allez retours avec ce programme. 3 monnaies et 3 boutons. Que des petits modules. Des 1 pfennings savo. Des petits boutons quelconques dont un très petit et bien profond. Pas de parasite en détectant. Je vais pousser ce réglage quand j'aurai le temps. Et cette prairie peut avoir du potentiel. Même si les monnaies et boutons du jour sont sans intérêt, il doit y avoir du beau. En tout cas y a eu de l'activité.
 #1506604  par Nicotaumatique

Et mon grand de 7 ans à fait son premier bouton tout seul, détecteur en main !
Cool
 #1506809  par Nicotaumatique

Petite question du jour, peut être un peu bête mais bon...
J'ai pas trop la météo pour faire des tests aujourd'hui... Tempête...

Si en haute fréquence je vais prendre un petit module à 25 cm, c'est un exemple. Un petit module qu' éventuellement mon eurotek pro basse fréquence aurait ignoré, ça peut vouloir dire que je vais y laisser un gros module, à cette même profondeur ?
Faut il que je ratisse mes champs avec les deux détecteurs ?
Ou bien alors si l'orx prend un petit pfenning à 25cm il prendra aussi une 10 centimes napoléon ?
Je demande ça car depuis mon démarrage avec ce détecteur je n'ai pas trouvé de gros modules, niveau monnaies hun...
Merci beaucoup si vous avez des idées.
Bonne journée à vous.
 #1506812  par PAPA39

Bonne question qui mériterait d'être le sujet d'un poste.
Car comme toi je m'interroge. Si il existe des programmes plus sensible pour les petites pièces, ils doivent obligatoirement prendre les grosses, donc que est l’intérêt des programmes "grosses" pièces?

Jamais rien trouvé d'intéressant au delà de 15cm car pas de signal, par contre des pièces ferreuse jusqu'à 30, 40cm sans problème
 #1506818  par Nicotaumatique

PAPA39 a écrit :Bonne question qui mériterait d'être le sujet d'un poste.
Car comme toi je m'interroge. Si il existe des programmes plus sensible pour les petites pièces, ils doivent obligatoirement prendre les grosses, donc que est l’intérêt des programmes "grosses" pièces?

Jamais rien trouvé d'intéressant au delà de 15cm car pas de signal, par contre des pièces ferreuse jusqu'à 30, 40cm sans problème
OK merci.
J'ai testé hier le programme tapx, il a l'air bien! 3 monnaies et 3 boutons en peu de temps. Que des petits modules. Je vais refaire ces quelques lignes en basse fréquence avec mon autre détecteur pour voir.
Je crois que dorénavant je ferai les nouvelles autorisations d'abord avec l'autre puis quand ça deviendra pauvre avec l'orx.