Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Éventail..

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1506474  par Delorean

Bonjour ,
Je vous présente un petit panel des trouvailles de mes dernières sorties avec une variété qui colle bien avec ce qu'on fait régulièrement en détection..
Bonne journée
Image
1: médaillon SPA Corrèze
2, 3 : fusaïoles
4 : sifflet 19/20eme
5 : médaille religieuse alu
6,7,8 : boutons
9 : morceaux broche (bijoux)
10, 11 : bagues cuivre/ bronze
12 : bague a coudre 17eme
13 : 5cts Cérès
14 : 10 cts Dupuis
15 : Liard 1695
16 : 12 deniers 1792
17 : pavé révolution
18 : double tournois 1632
19 : 50 cts argent Napoléon lll
 #1506571  par cherche et trouve...

:hello:
Heu tu veux parler de toi ou des personnes de ta région ? Car je pense que c'est par valable pour l'ensemble des pratiquant :gene: , n’empêche que cet ensemble donne des envies de trouvailles a l'identique :taré1: :coeur: :super:
 #1506585  par Delorean

Je veux parler des choses en général qui se font en detection un peu partout mais évidemment certaines ne se font pas ici ou la et d'autres se font a certains endroits..c'est pareil pour moi, pas une seule romaine ni gauloise ni aucune monnaie avant 17eme en 5 mois..enfin pas encore..
 #1506588  par OFONDUTROU

bonjour
ca ressemble beaucoup à ce que l'on trouve chez moi :hehe:
bon y a un truc que je n'ai jamais trouvé donc ...........énorme coup de coeur pour le sifflet :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
le bouton PLM doit etre un bouton de cheminot .....PLM ligne PARIS LYON MARSEILLE :alcool1:
 #1506598  par Delorean

Oui ofondutrou, ce sifflet m'a aussi coupé le sif.. Enfin..humm :hehe:
Exact pour le bouton plm qui est l'ancêtre de la SNCF donc d'avant 1938, en fait au dos j'ai un 18 a gauche de l'attache et un 74 de l'autre coté, je suppose que c'est la date..il est sorti de terre comme il est ici, impeccable ! Chopé dans une prairie pourtant assez loin de la gare, peut être un contrôleur qui s'est fait soudoyer par une Dame sans ticket.. :hehe:
 #1506741  par dan48

salut à toi
de très jolies trouvailles , bien mises en valeur avec ta belle photo , dommage de ne voir qu'un côté des monnaies :hello:
 #1506786  par Delorean

Merci dan, je n'ai fais qu'une vue d'ensemble ou l'on distingue mal les monnaies et objets individuellement c'est vrai
 #1506789  par Napoléon's lover

Bravo Delorean, jolie sortie, j'avoue que parmis toutes tes trouvailles la plus belle pour moi est la 5 centimes Cérès l'aspect un petit peut vert de la monnaie accompagné de ta superbe photo donne très envie d'aller détécter ! :langue3:
 #1506813  par Delorean

Merci Napoléon, d'autres ici me disent que mes compétences en photos sont mediocres. :)
 #1506846  par detritus

OFONDUTROU a écrit :bonjour
ca ressemble beaucoup à ce que l'on trouve chez moi :hehe:
bon y a un truc que je n'ai jamais trouvé donc ...........énorme coup de coeur pour le sifflet :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
le bouton PLM doit etre un bouton de cheminot .....PLM ligne PARIS LYON MARSEILLE :alcool1:
bonjour
PLM je crois que c est PARIS LYON MEDITERRANEE
:hello:
 #1506864  par Delorean

Oui aussi, les deux appellations sont valables je crois.. Ancêtre de la SNCF quoi qu'il en soit...
 #1506919  par AMPM22

Ben mon S.......
 #1506925  par Delorean

AMPM22 a écrit :Ben mon S.......
:) merci AMPM22, je prends ca comme un compliment.. ;)
 #1506940  par AMPM22

Non de Zeus , Ben un peu mon neveux :amen: :hello:
 #1506945  par Delorean

:)
 #1509150  par Le bip-bip

Sublime la bague à coudre.