Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boutons

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1507284  par dan48

salut à tous
A la demande de Benpilot , je poste une photo prise ... il y a quelques années , que certains d'entre vous ont peut être déjà vu . Un assortiment de boutons décorés , floraux , vendéens , animaliers , géométrique ... un cadre avec verre surélevé , les boutons sont collés sur un carton peint en rouge .
Image
 #1507290  par dan48

BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Bah j'avais pas vu cette photo ! Je suppose que la collection a du s'aggrandir non ?
Tu en es à combien ?
Ben
je pense que je pourrais en faire trois comme ça aujourd'hui , le double si j'avais tout gardé ...
 #1507291  par BENPILOT

C'est dingue quand même !
A part mes boutons prussiens je n'en trouve jamais !
Des militaires numérotés comme tout le monde et en tombac parfois !
Je ne m'explique pas pourquoi On perdait plus de boutons dans le sud que dans le nord !
 #1507292  par tibo123

Superbe collection dan.
BENPILOT a écrit :C'est dingue quand même !
Je ne m'explique pas pourquoi On perdait plus de boutons dans le sud que dans le nord !
Moi je dirais bêtement que ds le Nord il faisait et fait toujours plus froid, donc veste fermé boutonné. Dans le sud veste ouverte bouton qui s'accrochent au branches ou autre.
Ce n'est que mon avis.
 #1507342  par dan48

tibo123 a écrit :Superbe collection dan

Moi je dirais bêtement que ds le Nord il faisait et fait toujours plus froid, donc veste fermé boutonné. Dans le sud veste ouverte bouton qui s'accrochent au branches ou autre.
Ce n'est que mon avis.
merci pour ton avis ... même si je ne suis pas convaincu :langue2: je pense plus à des différences de vêtements ou de boutons ou autre ... mais c'est vrai que la question se pose :hello:
 #1507346  par OFONDUTROU

coucou dan
bon , j'avais déja vu cette immense collection mais je ne me lasse pas de la revoir et je me régale :coeur: :coeur: :coeur:
euh collés ???? avec de la colle ????? :|
mets plutot de la " blue tac " pour ne pas les abimer :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1507351  par Bill08

jolie collection mais surtout superbe mise en valeur.

Après, je pense pas que ce soit des boutons nécessitant une information complémentaire ?

Parce qu'à titre perso, je cherche à faire quelque chose de propre pour identifier mes trouvailles (mettre un bout de papier accolé à la trouvaille me plait pas).
 #1507382  par dan48

OFONDUTROU a écrit :coucou dan
bon , j'avais déja vu cette immense collection mais je ne me lasse pas de la revoir et je me régale :coeur: :coeur: :coeur:
mets plutot de la " blue tac " pour ne pas les abimer :alcool1: :alcool1: :alcool1:
merci à toi
oui collés , à la colle néoprène , j'ai fais le test à l'époque , ça tiens mais ça s'enlève assez facilement en une pâte élastique . De toutes façons , de mon vivant ils ne bougeront pas :hehe:
Bill08 a écrit :jolie collection mais surtout superbe mise en valeur.

Après, je pense pas que ce soit des boutons nécessitant une information complémentaire ?

Parce qu'à titre perso, je cherche à faire quelque chose de propre pour identifier mes trouvailles (mettre un bout de papier accolé à la trouvaille me plait pas).
merci à toi
là je peux mettre une grande affiche "boutons civils XIXeme" à deux trois exceptions près :hello:
 #1507385  par OFONDUTROU

dan48 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :coucou dan
merci à toi
oui collés , à la colle néoprène , j'ai fais le test à l'époque , ça tiens mais ça s'enlève assez facilement en une pâte élastique . De toutes façons , de mon vivant ils ne bougeront pas :hehe:
Bill08 a écrit :jolie collection mais surtout superbe mise en valeur.

merci à toi
là je peux mettre une grande affiche "boutons civils XIXeme" à deux trois exceptions près :hello:
pas du tout d'accord :hehe:
majoritairement du 18eme :alcool1:
 #1507390  par dan48

pas du tout d'accord :hehe:
majoritairement du 18eme :alcool1:[/quote]
c'est vrai ? :| j'avais toujours cru que les vendéens et autres étaient du XIXeme , on en apprends tous les jours , merci :amen:
 #1507464  par GV73D

:hello:

Quelle collection de dingue Dan, tu nous gâtes en nous la faisant partager :amen: :amen: :amen:

Merci beaucoup!

Olivier
 #1507521  par dan48

GV73D a écrit ::hello:

Quelle collection de dingue Dan, tu nous gâtes en nous la faisant partager :amen: :amen: :amen:

Merci beaucoup!

Olivier
plaisir partagé , merci à toi :hello:
 #1507564  par neutronium

BENPILOT a écrit :C'est dingue quand même !

C'est plus rapide pour se déssaper quand il fait chaud ! :hehe:
 #1507566  par neutronium

Vraiment impressionnant Dan ! :)
 #1507727  par dan48

neutronium a écrit :Vraiment impressionnant Dan ! :)
merci :hello:
 #1509158  par Le bip-bip

8| 8/ :| Oh la vache sacré collection. Doit y a avoir de sacré collection comme la tienne ici. Je pense au clé de montre de je sais plus qui.
 #1509175  par dan48

Le bip-bip a écrit :8| 8/ :| Oh la vache sacré collection. Doit y a avoir de sacré collection comme la tienne ici. Je pense au clé de montre de je sais plus qui.
merci à toi , tu dois parler de michel pour les clefs de montre mais tu pourrais aussi citer ofondutrou pour les boucles ou les doubles tournois , benpilot pour les capsulaés ... ha non , je m'avance là :hehe:
 #1509177  par Le bip-bip

dan48 a écrit :
Le bip-bip a écrit :8| 8/ :| Oh la vache sacré collection. Doit y a avoir de sacré collection comme la tienne ici. Je pense au clé de montre de je sais plus qui.
merci à toi , tu dois parler de michel pour les clefs de montre mais tu pourrais aussi citer ofondutrou pour les boucles ou les doubles tournois , benpilot pour les capsulaés ... ha non , je m'avance là :hehe:
:cote:
On peut aussi citer tout les udm pour les déchets. :mdr1: