Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du mardi, courte mais intense

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1507525  par M.Brice

Ce matin une grande tasse de café pour se motiver et hop direction le champs !
La bourrasque de dimanche ayant laissé place au soleil après bien 10min de route puis une petite marche jusqu’au champs je me rend compte en sortant le detecteur : « bah il est ou le piochon ?! »
Et hop un tour gratuit qui fout en rogne dès le matin :rougefaché: :mdr1:
Mais ensuite 2/3h de trous dont ces quelques trouvailles ainsi qu’une dizaine de savo évidemment.
Ravi de cette 12 deniers de 1791 dont le buste etait presque entièrement couvert de concretions vertes, je l’ai bien rattrapé ! :coeur: :ange:
Ensuite une petite vittorio et une mini romaine qui ont eu moins de chance, l’occasion aussi de sortir 20 forint de 1994 (monnaie de Hongrie).
Pour les objets un gros bouton à la devise+armoiries de Paris encore un peu argenté, sympa. :super:
Vraiment content de cette 12D et du champs en général qui semble toujours prometteur.
:alcool1:

Image
Image
Image
Image
 #1507527  par BENPILOT

Bonjour Brice ! :hello:
Bah bienvenue au club ! Moi ma sacoche et mon pointer ! Hop ! Aller retour ! :rougefaché:
La 12 D est super bien revenue ! Rien qu'à elle seule elle valait l'aller retour ! :langue3:
Ben
 #1507532  par Alematt

:hello:
Super cette sortie! C’est clair, il est superbe ce Louis XVI! :super:
 #1507537  par Meteora

M.Brice a écrit :C
Ravi de cette 12 deniers de 1791 dont le buste etait presque entièrement couvert de concretions vertes, je l’ai bien rattrapé ! :coeur: :ange:
Bravo elle est superbe, comment as tu procéder pour ces concrétions?
 #1507560  par M.Brice

BENPILOT a écrit :Bonjour Brice ! :hello:
Bah bienvenue au club ! Moi ma sacoche et mon pointer ! Hop ! Aller retour ! :rougefaché:
La 12 D est super bien revenue ! Rien qu'à elle seule elle valait l'aller retour ! :langue3:
Ben
Pourtant la dernière fois que j'ai oublié un équipement, c'était un tout petit boulon de mon premier joujou à l'époque ou je partais à vélo :mdr1: Alors ce matin ça m'a fait tout drôle.
J'ai même un ami qui a déjà carrément oublié chez lui un morceau de canne de son Alpha2000 :mdr3:
Bien d'accord pour la loulou, surtout que les miennes sont souvent bien plus usées.
Alematt a écrit ::hello:
Super cette sortie! C’est clair, il est superbe ce Louis XVI! :super:
Meteora a écrit :Bravo elle est superbe, comment as tu procéder pour ces concrétions?
Nutella a écrit :12D très sympa :super:
J'aurais du faire une photo avant le nettoyage pour montrer la progression.
On dira merci aux crayons d'andré pour le coup ! :ange:
 #1507570  par Alematt

M.Brice a écrit : J'aurais du faire une photo avant le nettoyage pour montrer la progression.
On dira merci aux crayons d'andré pour le coup ! :ange:
C’est une idée de rubrique ça! (Si c’est pas déjà fait!)
Avant/Après avec un petit Tuto sur les moyens de nettoyage utilisés. ::d
 #1507628  par dan48

salut à toi
dieu quelle est belle la douze deniers ! :coeur: :coeur: :coeur: je ne vois pas l'atelier ... effacé ?
 #1507630  par ALEX7

Bah tu ne chôme pas!
Garde des forces pour dimanche ! :diable:
Ton champs c’est toujours la labour d’avant hier ?

La 12 d est superbe surtout côté portrait ! :coeur:
Et une petite romaine avec des restes côté portrait aussi !
Top tout ça ! :amen:
 #1507645  par cherche et trouve...

:hello:
Cette sortie c'était une bonne pioche non ? :mdr1:
comment mettre en rage partir sans outil de travail c'est comme partir avec un détecteur sans batterie :faché1: :mdr1:
Ma foi ce fût de bonne augure par la suite
:super:
 #1507665  par M.Brice

dan48 a écrit :salut à toi
dieu quelle est belle la douze deniers ! :coeur: :coeur: :coeur: je ne vois pas l'atelier ... effacé ?
Oui effacé mais bon je vais pas me plaindre :cote:
Je vais la fignoler au nettoyage il restes quelques bouts de terre qui me font de l'oeil :diable:
ALEX7 a écrit :Et la pièce verte, tu n’ aurais pas fait un half penny comme moi? 8/
Tu ne lis pas c'est une Vittorio :hurt4: :langue2:
Toujours chaud patate, peut être un peu de bois pour changer je pense jeudi matin :cote:
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Cette sortie c'était une bonne pioche non ? :mdr1:
comment mettre en rage partir sans outil de travail c'est comme partir avec un détecteur sans batterie :faché1: :mdr1:
Ma foi ce fût de bonne augure par la suite
:super:

Si ça me permet de faire des pavés je vais creuser avec les mains la prochaine fois :mdr1: