Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boutons numérotés + ma pépite tombée du ciel :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1507533  par OFONDUTROU

coucou les amis
je fouille mes armoires pour retrouver tous mes boutons numérotés pour voir si j'en ai pour la chaîne des boutons .....
c'est pas gagné y en a partout :hehe:
bon j'ai retrouvé une plaquette que je vous partage ! la plupart sont 1er empire
Image

Je vous présente aussi ma " pépite des boutons" :P
il a surement une histoire extraordinaire , car il a du etre perdu en plein ciel par un aerostier :coeur: :coeur: :coeur:
le 1er vol habité en ballon date de 1783 et quelques ballons ont eu un usage militaire et ce moins de 10 ans plus tard !
ce petit bouton a donc appartenu à un des premiers hommes volants :coeur:
il est répertorié en dessin uniquement sur le falou mais je n'en ai jamais trouvé un sur le net !
( bon je ne suis pas un pro des recherches :hehe: )
je le trouve super émouvant :alcool1:
Image
 #1507538  par carus

en effet super et rare bouton chargé d'histoire :coeur: :coeur: :coeur: :super: :hello:
 #1507541  par OFONDUTROU

jv69_klaus64 a écrit :Houla, le 7 argenté.... :snif: :snif:
Je l ai poaw :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
euhhhh te plains pas ! je ne sais pas si tes boutons numérotés tiendraient dans un container :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: c'est comme dan ! niveau boutons , je suis un tout petit joueur :hehe:
 #1507547  par OFONDUTROU

OFONDUTROU a écrit :
jv69_klaus64 a écrit :Houla, le 7 argenté.... :snif: :snif:
Je l ai poaw :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
euhhhh te plains pas ! je ne sais pas si tes boutons numérotés tiendraient dans un container :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: c'est comme dan ! niveau boutons , je suis un tout petit joueur :hehe:
mais peut etre n'a tu pas le plus rare ..............derniere ligne (au milieu) et dernier régiment qui a combattu moins de 3 mois ....le 155
 #1507554  par BENPILOT

Salut Ofond ! :hello:
Petite question ?
Est ce que tu as retrouvé des ossements à côté du bouton montgolfière ? :langue3: :jesors:
:mdr3: :mdr3:
Bon autrement on sent le mec privé de sortie qui fait du rangement ? :hehe:
Ben
 #1507601  par stef_colt

Oh qu'il est beau celui-ci ! :| :coeur:
Bravo et merci pour ce partage qui sort de l'ordinaire Pat :super: :alcool1:
 #1507614  par dan48

re salut (on se parle beaucoup aujourd'hui je trouve :hehe: )
superbe ! et super de les avoir classés :super:
et celui au ballon ... jamais vu :| bien joli :amen:
 #1507732  par AMPM22

:amen: :amen: :amen:
Et depuis l'expression "ciel mon mari" :jesors:
 #1507749  par gibus

:hello:
Merci pour cette pépite :super: , un morceau d'histoire , le type de truc que j adore :coeur: :coeur:
et en plus je mourais moins bete ce soir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cool le partage
Gibus
 #1507800  par Wurzel

Super

Tu vas bientôt pouvoir faire un bingo napoléon :mrgreen: !
 #1507816  par OFONDUTROU

Dagon16 a écrit :Superbe ce bouton d'aérostier !

Un autre d'un type très proche pour comparaison :

Image

;)
tu l'as trouvé ou ? j'en cherche un presque chaque mois sans succès :hehe:
 #1507836  par Dagon16

OFONDUTROU a écrit :tu l'as trouvé ou ? j'en cherche un presque chaque mois sans succès :hehe:
Dans un pdf de 2013 issu du site souvenirnapoléonien.org, pdf qui n'est malheureusement plus accessible aujourd'hui.
La légende qui l'accompagnait : "Bouton du corps des Aérostiers militaires qui firent leur apparition en 1794 et disparurent lors de la campagne d’Egypte, à la suite de la perte de leur matériel à Aboukir."

Le type est un peu différent du tien, c'est celui qui est reproduit dans le Fallou. Le tien doit être légèrement postérieur, du début du XIXème.

Vu l'attache, ne serait-ce pas un bouton de manchette ?