Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du mercredi, je suis aux anges !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1507996  par M.Brice

Hier soir, encore courbaturé de ma sortie de mardi je décide de remettre mes prochaines escapades à la fin de la semaine. C’etait sans compter mon pote qui me sort à 1:00 de matin qu’il n’a pas cours et qu’on pourrait se faire une petite sortie :mdr1:
Donc rebelotte aujourd’hui grosse sortie en champs puis bois avec un résultat qui me met sur un petit nuage :ange:
Un début difficile dans les labours jusqu’à un son en surface, un Double Tournois sans patine mais de beaux restes ! Mon pote viens me voir et exactement là ou il pose ses fesses pour voir ma trouvaille se trouvait un dupondius de Faustine :hehe:
Plus tard, je trouve enfin un morceau de ma 3eme fibule, suivi presque immédiatement d’un bronze gaulois, ça fait un bien fou quand on sait qu’il est très rare que j’en trouve.
Le soir dans un bois à des kilomètres j’étais loin de me douter que je ferais le même jour un potin dans un petit chemin !
Le son était lointain et médiocre !
Un peu bouffé mais il reste terrible avec ce qui semble être un loup. :coeur: :coeur:
Enfin quelques bizarreries dont une trouvaille dorée qui m’interpelle trouvée en même temps qu’une enorme applique argentée (?) ! Le truc à dents m’intrigue également.
Bref, maintenant on va freiner un peu la detection et le nettoyage au moins pour 3 jours :hehe:
Dedicace à mon oncle pour le coup qui va halluciner de voir tant de choses qu’il aime :mdr1:

Image
Image
Image
Image
 #1508003  par ALEX7

Mais c’est byzance :| !
Entre le potin et le petit bronze... je suis soufflé !!!
Tu tartines à tout va! :siffle:
Et Charly dans tout ça ??? :gene:
 #1508007  par ALEX7

Ton applique me fait penser à un ardillon de boucle mérovingienne, juste une impression.... ;)
 #1508014  par M.Brice

ALEX7 a écrit :Mais c’est byzance :| !
Entre le potin et le petit bronze... je suis soufflé !!!
Tu tartines à tout va! :siffle:
Et Charly dans tout ça ??? :gene:
Si chaque jour ça s’améliore j’imagine pas dimanche :mdr1:
Ça va il n’est pas en restes ;)
 #1508019  par michelcesbom

ALEX7 a écrit :Ton applique me fait penser à un ardillon de boucle mérovingienne, juste une impression.... ;)
je pense plus a une contre plaque boucle méro .
 #1508025  par Julius27

Top top ta sortie :super: :super: M.Brice :super: :super:
En ce qui concerne ta gauloise au loup , c'est : un bronze durocasses ( région de dreux ) SNIA au loup. :coeur: :coeur:
Je connais bien, j'en ai quelques uns de ce modèle ::d ::d
 #1508056  par M.Brice

dan48 a écrit :salut à toi
quel bol !! c'est superbe , bravo :super:
gilles84.07 a écrit :Bravo, super sortie.
Pffff le bronze :coeur:
Très sympa le potin aussi.

Merci pour vos retours, le résultat est là mais croyez moi la journée a été longue et exténuante !

Julius27 a écrit :Top top ta sortie :super: :super: M.Brice :super: :super:
En ce qui concerne ta gauloise au loup , c'est : un bronze durocasses ( région de dreux ) SNIA au loup. :coeur: :coeur:
Je connais bien, j'en ai quelques uns de ce modèle ::d ::d
Mea culpa pour le "potin" et merci pour l'id du coup ! :super: :D :alcool1:
michelcesbom a écrit :
ALEX7 a écrit :Ton applique me fait penser à un ardillon de boucle mérovingienne, juste une impression.... ;)
je pense plus a une contre plaque boucle méro .
Je l'ai posté dans les id pour le coup, l'idée de contre plaque est à creuser (a priori la bonne :super: ) :alcool1:
 #1508064  par BENPILOT

Bonjour Brice et bravo tu as bien balayé le spectre temporel avec tes monnaies ! :hello:
Les objets sont très jolis aussi ! :super:
La fatigue est toujours supportable avec un tel bilan non ? :hehe:
Du coup tu ressors demain ? :mdr3: :mdr3:
Ben
 #1508067  par M.Brice

neutronium a écrit :Sortie très intérressante bravo M.Brice ! :super:
Merci neutro, ravi d'avoir bravé la fatigue :hehe:
BENPILOT a écrit :Bonjour Brice et bravo tu as bien balayé le spectre temporel avec tes monnaies ! :hello:
Les objets sont très jolis aussi ! :super:
La fatigue est toujours supportable avec un tel bilan non ? :hehe:
Du coup tu ressors demain ? :mdr3: :mdr3:
Ben
Effectivement. Le très vieux me fascine car pas l'habitude d'en sortir alors en une sortie ça restera un bon souvenir.
Dès que j'ai commencé à creuser ça allait mieux, le plus dur c'était entre le réveil et le café :mdr1:
Pour le coup les monnaies pourront dormir sur leurs deux oreilles au moins demain :alcool1:
 #1508077  par Alematt

:hello:
Quel éventail d’epoques! Riche le coin...
une belle sortie, assurément ! :amen:
 #1508079  par cherche et trouve...

et bien tu a pris le petit train du bon matin :coeur: :super:
 #1508085  par capy

Eh bah le fait de te lever bien tôt a du te porter chance ! ::d
Sans rire t'as été bien verni là, y'a tout plein de belles choses ! J'adore ! :coeur:
 #1508129  par latino30

salut super ta sortie ! y a du jolie j'adore ta fibule et les gauloises
 #1508141  par OFONDUTROU

bonjour brice
sortie de tueur tres variée :coeur: on a toutes les époques .....sauf du moderne et ca .........c'est mieux que le contraire :hehe:
 #1508142  par Anto02

Fichtre tu plaisantes pas dis donc ! :ghee:

Une sortie de rêve félicitations :amen: