Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question pertinente ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #151184  par tiwy5
 
Petite question aux spécialistes, lorsque le sol est très humide, comme en ce moment par exemple, je suppose que la conductivité des métaux enterrés est accrue et donc ma question :
la performance de nos détecteurs se trouve t elle accrue aussi lorsque le sol est humide ?
Merci d'avance pour vos réponse qui seront nombreuses et pertinentes, je n'en doute pas :super:
à+
Michel
 #151191  par Rosenthal
 
je ne suis pas spécialiste mais il me semble que des basses fréquences sont plus performants en terrains humides et que pour un haute fréquence il est moins stables sur ce type de terrain que sur du sec.
Mais on va attendre les vrais spécialistes pour confirmer ou infirmer mes constatations
 #151194  par moonsun67
 
Salut,

En attendant les spécalistes je te donne mon ressenti, jai pu effectivement remarquer des diffrences entre un sol sec et.....des sols mouillés.

En effet il faut différencier une terre humide sur sol meuble (labours), où il semble qu'effectivement la sensibilité soit légèrement supérieure, et différencier une terre gorgée d'eau sur sol pllus dur (près)ou j'ai l'impression qu'il y a comme un effet inverse (effet miroir?)

Ce ne sont que des imrpessions mais j'espère bien les comprarer aux votres
En tout cas bonne question, à suivre !
@+
 #151204  par coinstrike-68
 
sur sol humide , la conductiviter du sol favorisent en effet le "passage " des ondes du detecteur donc il vas un peu plus profond que sur sol sec , mais il en vas aussi des interferences ( mineralisation du sol , polution du sol , etc ) mais pour moi , il est toujours interessant de faire une zone qui as " payer" lorsque le sol est humide !!
 #151262  par Candelscope
 
Il y a effectivement un "plus" à chercher sur un sol humide.

Les basses fréquences passent en effet légèrement mieux, mais le pied dans ces conditions, cela reste les multifréquences de Minelab : il faut parfois le voir pour le croire. 8|

Mais c'est vrai que Gmaxx, Fisher et autres garrett se régalent dans ces conditions.

J'ignore si l'option "parapluie" est présente sur le DEUS... :jesors:

Bonne journée.
 #151282  par Candelscope
 
TRIPODIUS a écrit :
Candelscope a écrit :Il y a effectivement un "plus" à chercher sur un sol humide.

Les basses fréquences passent en effet légèrement mieux, mais le pied dans ces conditions, cela reste les multifréquences de Minelab : il faut parfois le voir pour le croire. 8|

Mais c'est vrai que Gmaxx, Fisher et autres garrett se régalent dans ces conditions.

J'ignore si l'option "parapluie" est présente sur le DEUS... :jesors:

Bonne journée.
salut : :hello: montre ce que tu trouve ;-) et a quelle profondeur t'en brule d'envie..... :odieux1:
Ben pas vraiment...

Mais bon, en plus je ne pratique quasiment que la plage pour le moment (cela devrait se diversifier bientôt ;-) : grand retour aux sources...) et je pars du principe que mes trouvailles modernes n'intéressent pas grand monde.

Avec la technique reverse disc et un Sovereign GT tête 10,5", je sors régulièrement des cibles monétaires (principalement deux euros) vers les 35 cm, même résultat pour l'instant avec une chevalière, les alliances tournant autour de 30.

J'ai récemment trouvé un nid de balles .50 en cuivre dans un petit bois, en discri elles étaient à 40+ cm, mais ce sont des sacrées bastos...

J'aime bien jongler avec des détecteurs puissants et moins puissants. Je continue ainsi à apprendre à chaque sortie.

Mais si j'arrive à poster une photo sur le site :-/ ( pas fut'fut pour ce genre de choses), je vous montrerai volontiers une compilation de bijoux pour l'année 2009.

Allez, je vais y travailler..

Bonne soirée.
 #151362  par sigaloup
 
jaime bien aussi les plage mais bon ya que de l'€ mais bon sa change !!!! :hello: :hello: :hello:
 #151398  par tiwy5
 
même en allumant le détecteur ? :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
 #151786  par pascal24
 
Et bien en ce qui me concerne, je dirais que cela dépend de la bécane utilisée, utilisant un excalibur je peux dire que ses performances sont très supèrieures en sol humide comme je l'ai remarqué, surtout en forêt détrempée au bord des cours d'eau ou j'ai sorti des monnaies à des profondeurs très honorables( par contre super bouffées), sur sol sec comme cet été, je le sent qui galère et il faut balayer lentement car ses 17 fréquences ont du mal à pénétrer le sol, je pense notement à un 2 sols métal de clôche qui sonnait très mal à 20 cm de profondeur ( certe sur la tranche) ce qui n'aide pas la machine.
Avec d'autres bécanes je ne sais pas.