Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• menue monnaie , mais pas que !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1513973  par dan48

salut à tous
une nouvelle semaine écoulée résumée en photos ; toujours plusieurs sorties , je ne vous montre que le meilleur , bien sur j'ai moi aussi droit aux savo et merdouilles .

un joli douze denier frappé à Clermont Ferrand
jeton pour Louis XIIII , "entrée de la reine à Paris "
deux ct dupuis
deux ct cérès
double tournois Louis XIII cramé
un ct dupuis encore joli
deux patards d'Avignon
denier tournois anonyme
un reste de liard au F
denier d'aragon , Jacques premier
et un reste de monnaie peut être au châtel
Image
Image
ImageImage
ImageImage

des boutons dont deux des postes et télégraphe , objet en plomb
des médailles , st benoit , la vierge de Lourdes et celle du Puy , bague à coudre
des boucles , une fleur en cuivre , une fusaïole , un silex à fusil et sa mordache de plomb
clef de montre et un poids monétaire
bonne journée

Image
Image
 #1513979  par kappa18

:ghee: de bien belle trouvailles.......et en nombre important ! :amen: :alcool1:
 #1513983  par olaf grossebaf

:hello:

je vais finir par croire que notre ami " benpilot " a raison , tu frappe monnaie dans ton garage
j ignore combien d heures tu detecte par semaines

mais respect :amen:
que de super trouvailles :coeur: :coeur:

:alcool1:
 #1513993  par dan48

kappa18 a écrit ::ghee: de bien belle trouvailles.......et en nombre important ! :amen: :alcool1:
merci :hello:
olaf grossebaf a écrit ::hello:

je vais finir par croire que notre ami " benpilot " a raison , tu frappe monnaie dans ton garage
j ignore combien d heures tu detecte par semaines

mais respect :amen:
que de super trouvailles :coeur: :coeur:

:alcool1:
:hehe: sacré ben ! ça dépend des semaines , environ une dizaines d'heures :hello:
dan48 a écrit :
Nutella a écrit :J'adore, le billon une anglaise ou une imitation française ?
merci à toi
ni l'un ni l'autre , une authentique Aragonaise , le Gévaudan était possession espagnole à l'époque :hello:
 #1514013  par OFONDUTROU

coucou dan
une super semaine !!!
je lorgne sur le poids monétaire :coeur: jamais vu ce modèle c'est pour qui ?????
dans les monnaies de detection les 1 et 2 ct dupuis et cérès sont très rares et toi .........tu en sort 3 en une semaine 8|
c'est fort ....très fort !!! :alcool1:
 #1514018  par Delorean

OFONDUTROU a écrit :coucou dan
une super semaine !!!
je lorgne sur le poids monétaire :coeur: jamais vu ce modèle c'est pour qui ?????
dans les monnaies de detection les 1 et 2 ct dupuis et cérès sont très rares et toi .........tu en sort 3 en une semaine 8|
Ouai, jamais vu encore de 2 centimes Dupuis , des sorties qui font rêver..
 #1514026  par dan48

Delorean a écrit :
OFONDUTROU a écrit :coucou dan
une super semaine !!!
Ouai, jamais vu encore de 2 centimes Dupuis , des sorties qui font rêver..
merci à tous les deux ! je vous rassure , c'est aussi exceptionnel pour moi ces monnaies , ce doit être ma quatrième un centime , les deux sont un peu plus fréquentes mais rares pour les dupuis , les cérès sont quasi inexistantes
j'ai vu que tu avais ta réponse ofon :hehe: :hello:
 #1514029  par Alematt

:hello: Superbe! Et quelle diversité! :super:
 #1514030  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello:
Bah tu n'as pas chômé pendant ma dolce vita italienne ! :hehe: :hehe:
Tu as encore réussi à nous sortir des monnaies que seule ton imagination fertile peut concevoir ! :ange:
Fais gaffe ! Ça commence à se voir ! :langue3: Une monnaie d'Aragon ! Sérieux ! 8/
Alors pas de mereau ! Tu faiblis :langue2: ! Par contre carton plein pour les boutons et médailles religieuses ! ;-)
Le poids monétaire complète bien le tableau ! Je finirai bizarrement par la 2cts Dupuis que je vois pas si souvent passer mine de rien ! :super:
Tu as bien oeuvré ! Bravo !
Ben
 #1514201  par dan48

BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Bah tu n'as pas chômé pendant ma dolce vita italienne ! :hehe: :hehe:
Tu as encore réussi à nous sortir des monnaies que seule ton imagination fertile peut concevoir ! :ange:
Fais gaffe ! Ça commence à se voir ! :langue3: Une monnaie d'Aragon ! Sérieux ! 8/
Alors pas de mereau ! Tu faiblis :langue2: ! Par contre carton plein pour les boutons et médailles religieuses ! ;-)
Le poids monétaire complète bien le tableau ! Je finirai bizarrement par la 2cts Dupuis que je vois pas si souvent passer mine de rien ! :super:
Tu as bien oeuvré ! Bravo !
Ben
merci à tous les deux
c'est pour fêter ton retour d'Italie mon poids des sforza :hehe: je réfléchi à de nouvelles contrefaçons pour que ça ce voit moins :langue2: ; merci de ton passage :hello:
 #1514237  par Julius27

:hello:
Salut dan,
Super ton nouveau report :super:
La 12 denier est superbe :coeur:
Bravo pour les centime dupuis et céres, jamais trouvé ces petites bêtes.
 #1514248  par dan48

Julius27 a écrit ::hello:
Salut dan,
Super ton nouveau report :super:
La 12 denier est superbe :coeur:
Bravo pour les centime dupuis et céres, jamais trouvé ces petites bêtes.
merci à toi , j'aime beaucoup aussi cette douze denier et je te souhaite plein de un et deux cts :hehe: :hello:
 #1514656  par Zulu

Très sympa merci pour le partage! :amen:
 #1514727  par dan48

Merci à vous
 #1514747  par kheops69

Hello dan48 :hello:
Ben y en a des billons ici aussi :super: :super:
Joilie sortie :coeur: bravo