Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine ??

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1514193  par Tedail51

Bonsoir à tous
J'ai trouver cette monnaie cette après midi près de Reims elle pèse 10g et un diamètre de 25mm
Besoin d'aide pour l'identifier merci d'avance à vous
Image
Image
 #1514208  par Emorej34

Bonsoir. Très joli sesterce je pense.!? Pour Marc Aurèle. Beau module.
 #1514210  par Tedail51

Merci pour ses infos !!!!
 #1514215  par ourson54

Un sesterce de 10grammes........
 #1514219  par Tedail51

C'est ce qui me semble bizarre aussi quelle fasse que 10g je vais la repeser lol et je comfirme le poids
 #1514221  par cherche et trouve...

http://www.fredericweber.com/denominations.htm
Image
Type : Sesterce
Date : 163
Métal : cuivre
Diamètre : 32 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 23,04 g.
Dernière modification par cherche et trouve... le 25 mars 2019, 20:49, modifié 2 fois.
 #1514222  par esus

Non un as de Marc Aurèle, avers : IMP CAES M AVREL - ANTONINVS AVG P M. Revers : SALVTI AVGVSTOR TRP

Image
 #1514228  par Tedail51

Je comfirme elle pèse 10g
 #1514229  par Emorej34

Oui vu le poids plutôt un as..!
 #1514238  par Guigui43

Elle est absolument magnifique ! Félicitations ! Truc de fou..2000 ans à traverser les saisons et les éléments...et dans un état de dingue! Quand je vois les euros que je trouve dans des patures qui ont 5 ou 10 ans et qui sont déjà bien attaqués... y a pas photo, avant ça bossait comme il faut mdr
 #1514239  par Tedail51

Un as pèse 10g ???
 #1514243  par Emorej34

Oui c à peu près le poids d’un as.. regarde plus haut , tu as le lien très utile des différents poids et tailles. Sinon vraiment jolie monnaie en super état.! Chapeau. Ça fait plaisir.
 #1514257  par Tedail51

Merci
 #1514339  par Julien956251

Bonjour,
Elle est sortie dans cet état là où tu l’as nettoyée?
Elle paraît bien granuleuse pour une monnaie de presque 2000 ans et n’a pas de patine?
Ça m’interpelle.
 #1514340  par Tedail51

Je l'ai nettoyer à l'électrolyse
 #1514341  par Tedail51

Justement je me pose la question pour le nettoyage je sais pas si c'est bon de la nettoyer à l'électrolyse parce que j'ai rien trouver pour bien nettoyer
 #1514342  par Baillius

Tedail51 a écrit :Justement je me pose la question pour le nettoyage je sais pas si c'est bon de la nettoyer à l'électrolyse parce que j'ai rien trouver pour bien nettoyer
:hello:

Aie Aie Aie tu vas te faire :hurt4: , pas d'électrolyse sur l'antique.

Vas voir la rubrique nettoyage tu as plein de conseil a ce sujet .
 #1514343  par Tedail51

Merci
 #1514344  par Tedail51

Mets moi un lien lol je trouve pas
 #1514553  par esus

Tedail51 a écrit :Je comfirme elle pèse 10g
Mon message juste au dessus de celui que je viens de mettre en citation tu n'as pas lu :hurt4:
 #1514555  par Tedail51

Oups désoler