Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonsoir à tous
J'ai trouver cette monnaie cette après midi près de Reims elle pèse 10g et un diamètre de 25mm
Besoin d'aide pour l'identifier merci d'avance à vous
Elle est absolument magnifique ! Félicitations ! Truc de fou..2000 ans à traverser les saisons et les éléments...et dans un état de dingue! Quand je vois les euros que je trouve dans des patures qui ont 5 ou 10 ans et qui sont déjà bien attaqués... y a pas photo, avant ça bossait comme il faut mdr
Oui c à peu près le poids d’un as.. regarde plus haut , tu as le lien très utile des différents poids et tailles. Sinon vraiment jolie monnaie en super état.! Chapeau. Ça fait plaisir.
Bonjour,
Elle est sortie dans cet état là où tu l’as nettoyée?
Elle paraît bien granuleuse pour une monnaie de presque 2000 ans et n’a pas de patine?
Ça m’interpelle.
Justement je me pose la question pour le nettoyage je sais pas si c'est bon de la nettoyer à l'électrolyse parce que j'ai rien trouver pour bien nettoyer
Tedail51 a écrit :Justement je me pose la question pour le nettoyage je sais pas si c'est bon de la nettoyer à l'électrolyse parce que j'ai rien trouver pour bien nettoyer
Aie Aie Aie tu vas te faire , pas d'électrolyse sur l'antique.
Vas voir la rubrique nettoyage tu as plein de conseil a ce sujet .