Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• en avez vous déjà trouvé !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#151344  par scorpio 49

:| :hehe: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #151347  par jep

Jamais! mais je ne désespere pas!!! :hehe:
 #151349  par FUTERTAS

c' était pas simple la vie d'une femme a cette époque :(
 #151348  par scorpio 49

moi non plus d'ailleurs ! :hehe: :alcool1: :hello:
 #151351  par jep

Mon meilleur copain est serrurier, on ne sait jamais :mdr1:
 #151355  par Dom70

j'ai trouvé des clés peut - être que dans le lot il y en a une qui provient de cet attirail !! :hello: :mdr3:
 #151356  par Tatinos

Conseil d'un vieux pervers..non zut ..je voulais dire pépère..:Toujours contourner l'obstacle..!jp :mrgreen:
 #151361  par Guifre el Pelut

Jamais trouvé mais j'ai peut être pas cherché là où il fallait....
 #151364  par FUTERTAS

TRIPODIUS a écrit :
Tatinos a écrit :Conseil d'un vieux pervers..non zut ..je voulais dire pépère..:Toujours contourner l'obstacle..!jp :mrgreen:
moi j'aurai vu "vert pere"
:hehe:
 #151365  par scorpio 49

je savais que ça vous plairait bien cet objet insolite ! :hehe: :odieux1: :hello:
 #151368  par thiboux95

Salut,

Pas la ceinture, mais la clé oui, par contre j'attends la fille là. :mrgreen: :mrgreen:

Thiboux95 ;) :super:
 #151370  par JPS35

Salut à tous,
J'en ai jamais trouvé, mais j'en ai vu plusieurs, une fois. Elles étaient exposées dans une pharmacie à Port-Leucate...
Je précise qu'elles n'étaient pas à vendre. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je pense que c'était pas non plus la peine d'en demander une, même avec une ordonnance. :hehe: :hehe:
Elles étaient toutes, rouillées. Je ne saurai vous dire s'il s'agissait là de la preuve qu'elles avaient été utilisées. :mdr1: :mdr1:
Elles étaient plus importantes que celle là.
Amicalement
JPS35
 #151401  par FUTERTAS

dan 83 a écrit :Oui, alors, je n'en ai jamais trouvé, mais ma voisine qui elle en a trouvé une se l'ai mise un jour et a jeter la clef.
C'est le seul moyen dit elle pour se débarrasser de l'empressement de son mari.
Comme quoi, l'utilisation initiale peut très bien être détourné dans un but que personne n'avait prévu ;-) :hehe:
:fesse: :fesse:
 #151411  par friture49

scorpio j'ai l'impression que tu as vraiment besoin de sortir faire un tour, toi :-)
As tu regardé mon post sur les monnaies à id et la sonde à grain ?
Une des deux pièces reste mystérieuse, je compte sur toi !
La sonde à grain, je t'avais promis que je la photographierais dès que je serais équipé en appareil : c'est fait !
Peut-être pourras-tu me confirmer que c'en est une et la dater ?
A+
 #151448  par scorpio 49

salut,hélas je suis nul en monnaies et ta sonde à grain je ne sais pas ,ne connaissant pas ce type d'objet ! :| ;-) :alcool1: :hello:
 #151460  par titou84

scorpio 49 a écrit :salut,hélas je suis nul en monnaies et ta sonde à grain je ne sais pas ,ne connaissant pas ce type d'objet ! :| ;-) :alcool1: :hello:

tss tss tss... Scorpio tu n'est vraiment pas sèrieux :mrgreen:
 #151474  par Obélix

Tatinos a écrit :Conseil d'un vieux pervers..non zut ..je voulais dire pépère..:Toujours contourner l'obstacle..!jp :mrgreen:
t'as raison!!!
y a deux autres autres options,après tout... :mrgreen:
 #151520  par deep74

c est marrant les femmes avait des ceintures et les mecs des casques avec des cornes bizzare!!!!
 #151546  par pertinaxe

il reste toujours une issue de dispo :fesse:
 #151549  par Détectix

thiboux95 a écrit :Salut,

Pas la ceinture, mais la clé oui, par contre j'attends la fille là. :mrgreen: :mrgreen:

Thiboux95 ;) :super:
:mrgreen: :hehe: :hehe: elle devais sentir le renfermee de devant la bonne femme apres que son homme retourne de la croisade . :mdr1:
 #151550  par arioch

jamais comme ca seule abandonnée ;)

la prochaine fois sera la bonne et tu sortira tes outils ouvre boite :hehe: :hehe:
 #151572  par Bigceltos

Jamais trouvé non plus.

Mais je crois me souvenir d'une lecture qui disait que de 1 la ceinture de chasteté est une invention tardive (XIV/XVe) et que de 2 dans les faits, finalement, très peu de femmes ont eu à avoir à porter cet instrument honteux.
 #151620  par raphafa43

Pauvre femme de cette époque :( , ce qui leur créaient de grave infection et surtout quand leur marie ne revenait pas toujours de leur croisade, obligé d'aller voire le forgeront :gene2: pour les enlevés !
 #151624  par Alsaceww1

:mdr3: :mdr3: :hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3:
J'amai trouver :hehe: :hehe:
Alsaceww1
 #151626  par yvix851

salut scorpio et les autres...j'ai un copain de prospection qui en met une a son épouse quand
il part prospecter......et il me confie la clef......avec des recommandations,et comme il part
plusieurs jours,je vais souvent vérifier si la clef fonctionne.... :jesors:
 #151666  par titan51

yvix851 a écrit :salut scorpio et les autres...j'ai un copain de prospection qui en met une a son épouse quand
il part prospecter......et il me confie la clef......avec des recommandations,et comme il part
plusieurs jours,je vais souvent vérifier si la clef fonctionne.... :jesors:

:mdr3: :mdr3: :mdr1: :super:
 #151713  par Régis Motheau

FUTERTAS a écrit :c' était pas simple la vie d'une femme a cette époque :(
A la notre non plus... ça dépend dans quel coin du globe on se trouve.
Pour certains, le moyen-âge c'est aujourd'hui !
 #151717  par Alsaceww1

TRIPODIUS a écrit :
Alsaceww1 a écrit ::mdr3: :mdr3: :hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3:
Alsaceww1
:hello: quand tu sera grand :odieux1: je te dirai ou il y en a mais faut etre sage :mdr1: :mdr1:
:hehe: :hehe:
je sui deja grand, je vai avoir 18ans le 14 novembre :hehe: :hehe:
Alsaceww1
 #151720  par Alsaceww1

scorpio 49 a écrit ::| :hehe: :hello:
Le truc deriere le verou et la clée ont le maitai ou ??
Alsaceww1
 #151737  par annibal 60

il ete fous les enciens je te dis pas l odeur et il leur reste chapeaux pointu madame 5 l espagniol :malin1:
 #151744  par Alsaceww1

TRIPODIUS a écrit :
Alsaceww1 a écrit :
TRIPODIUS a écrit :
Alsaceww1 a écrit ::mdr3: :mdr3: :hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3:
Alsaceww1
:hello: quand tu sera grand :odieux1: je te dirai ou il y en a mais faut etre sage :mdr1: :mdr1:
:hehe: :hehe:
je sui deja grand, je vai avoir 18ans le 14 novembre :hehe: :hehe:
Alsaceww1
je te donnerai l'adresse le 15 novembre donc d'ici la pas de betise :diable:
Merci beaucoup de ta par :hehe: :hehe:
Alsaceww1
 #151767  par Cat

Jamais trouvé non plus, mais je suis tombée une fois sur les culottes fendues de mon arrière-grand-mère et je vous assure que ça devait avoir exactement le même effet sur les hommes... profil bas.... ::d
 #151777  par Cat

Ben évidemment que je les ai gardées! c'est tellement pratique de ne pas avoir à trouver un buisson au milieu d'un champ qu'on est en train de prospecter!!! :jesors:
 #151787  par Cat

Si ça te dit, il me reste aussi quelques slips de bain en laine que ma grand-mère tricotait pour mon père et ses dix frères et soeurs... :ghee:
 #151793  par Alsaceww1

Cat a écrit :Si ça te dit, il me reste aussi quelques slips de bain en laine que ma grand-mère tricotait pour mon père et ses dix frères et soeurs... :ghee:
Aumoin il avait pas froid au couille :hehe: :hehe:
Alsaceww1