Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dernières sorties (avec du blanc)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1514572  par Anto02

Bonsoir à tous :hello:

Voici un petit condensé de mes dernières sorties.

J'ai refait une pâture de mon village déjà bien scrutée avec mon ace 150...et avec l'ORX j'ai retrouvé un paquet de choses, un truc de dingue ! :ghee:

En plus j'ai glané une nouvelle auto sur une autre pâture qui ne m'a pas déçue :super:

D'abord pas mal de monnaies diverses donc plutôt content :).

Image
Image
10 francs Turin 1948, deux 5 Ct Dupuis dont une bien patinée, des napoléons (la deux centimes 1855 atelier A est jolie et c'est ma première ;) ), des euros et un jeton de 10 Ct valable à la "maison Louvel, café restaurant de la gare"

Image
Image
Quelques liards de France, en piteux états :-|

Image
Image
Trois Double Tournois rincés, le premier pour Louis XIII, le second pour Henri III et le troisième...trop savo.
Un petit billon avec ce liard au H couronné et à la croisette (Henri II) et probablement les restes d'un deniers tournoi.

Image
Image
Une savo dur à gratter et une supposée monnaie en billon/argent vu la couleur aux brisures, mais peut-être que je me fais des films :langue3: , surtout vu les bords. :-/

Image
Deux capsulaes et l'anneau (trop content), une boucle patinée avec une sorte de griffon vraiment jolie, encore une boucle bien bronzée et peut-être une paillette médiévale en forme de fleur.
Et quelques restes...

Image
Image
Une médaille du signe Lion en argent ::d, une bague en cuivre plutôt oldschool (malheureusement abîmée au nettoyage et chaton vide :/ ), un dé récent, une plaque de poilu, un bouton bombé 81 et un autre avec une couronne (britannique ?).
Enfin un crochet en bronze et un objet étrange avec des gravures qui a pris un coup de pelle....

Voilà pour le partage les amis :alcool1:
Dernière modification par Anto02 le 28 mars 2019, 09:49, modifié 1 fois.
 #1514573  par lodetect

Belle sortie l'ami moi 2jours qu'il y'a du vent 80kmh impossible mais sa ne serait tardé... On veut voir une romaine du grand bois :orc1: :hello:
 #1514636  par Anto02

lodetect a écrit :Belle sortie l'ami moi 2jours qu'il y'a du vent 80kmh impossible mais sa ne serait tardé... On veut voir une romaine du grand bois :orc1: :hello:
Salut lodetect :hello:

Merci à toi :amen:

Ici calme plat et beau temps c'est super sympa ce début de printemps :modo:
 #1514933  par Anto02

Pas beaucoup de retours sniff :/

J'étais si fier de ma boucle et des capsulaes :rouge:
 #1515108  par Anto02

Nutella a écrit :Sérieux cette boucle plaque au griffon c'est une tuerie :ghee: :ghee: :ghee:
Merci Nutella :amen:
Pour sûr c'est une sympathique boucle :coeur:
 #1515111  par Anto02

T'as pas tort...elle mérite bien une petite ID la bougresse :langue3:
Je posterais ça demain... ;)

En tous cas merci pour ton intérêt Nutella :alcool1:
 #1515116  par capy

C'est bien chargé tout ça ! La double capsulae est vraiment top !! :coeur: :super:
Et c'est vrai qu'on cracherait pas sur cette boucle avec un griffon ! :taré1:
Je croise les doigts pour trouver de belles choses aussi ce dimanche :amen:
 #1515145  par Anto02

capy a écrit :C'est bien chargé tout ça ! La double capsulae est vraiment top !! :coeur: :super:
Et c'est vrai qu'on cracherait pas sur cette boucle avec un griffon ! :taré1:
Je croise les doigts pour trouver de belles choses aussi ce dimanche :amen:
Merci Capy :amen:

Je te souhaite de bonnes trouvailles pour dimanche :hello:
 #1515153  par ALEX7

Anto02 a écrit :Pas beaucoup de retours sniff :/

J’ ai manqué ce post, je viens un peu tard... :mrgreen:
Les capsae attachées et la boucle avec sa chape, c’est ce qui me saute aux yeux !!! :ghee:
 #1515157  par Bredouilleman

Pour le bouton à couronne, je dirais bouton d'uniforme allemand 1914.
 #1515230  par Anto02

ALEX7 a écrit :
Anto02 a écrit :Pas beaucoup de retours sniff :/

J’ ai manqué ce post, je viens un peu tard... :mrgreen:
Les capsae attachées et la boucle avec sa chape, c’est ce qui me saute aux yeux !!! :ghee:

Salut Alex :hello:

Oui c'est les plus belle trouvaille de ma sortie...pas mal de monnaies aussi mais rien de fantastique...encore que je suis content de ce petit billon j'en fais rarement.

Puis même si elle est pas ancienne, la médaille en argent du Lion m'a procuré de bonnes sensations ...en plus découverte dans ma nouvelle pâture (comme le billon) donc plutôt encourageant pour le futur :)
Bredouilleman a écrit :Pour le bouton à couronne, je dirais bouton d'uniforme allemand 1914.
Salut Bredouilleman :hello:

Tu as carrément raison, pas du tout british ce bouton :happy1:
merci pour ton info :amen: