Bonsoir à tous
Voici un petit condensé de mes dernières sorties.
J'ai refait une pâture de mon village déjà bien scrutée avec mon ace 150...et avec l'ORX j'ai retrouvé un paquet de choses, un truc de dingue !
En plus j'ai glané une nouvelle auto sur une autre pâture qui ne m'a pas déçue
D'abord pas mal de monnaies diverses donc plutôt content
.

10 francs Turin 1948, deux 5 Ct Dupuis dont une bien patinée, des napoléons (la deux centimes 1855 atelier A est jolie et c'est ma première
), des euros et un jeton de 10 Ct valable à la "maison Louvel, café restaurant de la gare"

Quelques liards de France, en piteux états

Trois Double Tournois rincés, le premier pour Louis XIII, le second pour Henri III et le troisième...trop savo.
Un petit billon avec ce liard au H couronné et à la croisette (Henri II) et probablement les restes d'un deniers tournoi.

Une savo dur à gratter et une supposée monnaie en billon/argent vu la couleur aux brisures, mais peut-être que je me fais des films
, surtout vu les bords.

Deux capsulaes et l'anneau (trop content), une boucle patinée avec une sorte de griffon vraiment jolie, encore une boucle bien bronzée et peut-être une paillette médiévale en forme de fleur.
Et quelques restes...

Une médaille du signe Lion en argent
, une bague en cuivre plutôt oldschool (malheureusement abîmée au nettoyage et chaton vide
), un dé récent, une plaque de poilu, un bouton bombé 81 et un autre avec une couronne (britannique ?).
Enfin un crochet en bronze et un objet étrange avec des gravures qui a pris un coup de pelle....
Voilà pour le partage les amis

Voici un petit condensé de mes dernières sorties.
J'ai refait une pâture de mon village déjà bien scrutée avec mon ace 150...et avec l'ORX j'ai retrouvé un paquet de choses, un truc de dingue !

En plus j'ai glané une nouvelle auto sur une autre pâture qui ne m'a pas déçue

D'abord pas mal de monnaies diverses donc plutôt content

10 francs Turin 1948, deux 5 Ct Dupuis dont une bien patinée, des napoléons (la deux centimes 1855 atelier A est jolie et c'est ma première

Quelques liards de France, en piteux états

Trois Double Tournois rincés, le premier pour Louis XIII, le second pour Henri III et le troisième...trop savo.
Un petit billon avec ce liard au H couronné et à la croisette (Henri II) et probablement les restes d'un deniers tournoi.

Une savo dur à gratter et une supposée monnaie en billon/argent vu la couleur aux brisures, mais peut-être que je me fais des films

Deux capsulaes et l'anneau (trop content), une boucle patinée avec une sorte de griffon vraiment jolie, encore une boucle bien bronzée et peut-être une paillette médiévale en forme de fleur.
Et quelques restes...

Une médaille du signe Lion en argent

Enfin un crochet en bronze et un objet étrange avec des gravures qui a pris un coup de pelle....
Voilà pour le partage les amis

Dernière modification par Anto02 le 28 mars 2019, 09:49, modifié 1 fois.
Je creuse, tu creuses, il creuse, nous creusons, vous creusez...
Ce n'est pas très poétique mais c'est profond.
Ce n'est pas très poétique mais c'est profond.