Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une bien belle sortie !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1515586  par Nicotaumatique

Bonjour,

Juste pour le partage quelques photos d'une belle sortie, très belle même, du moins par chez nous !

9 monnaies dont 1 blanche et 1 royale
6 plombs de sac
7 boutons quelconques
1 morceau de grelot
1 petite plaque avec un J
1 morceau de plaque militaire avec toutes les infos dessus
1 boule en bronze avec une espèce d'excroissance !
Voilà, suis heureux pour ces deux magnifiques monnaies.

Image

2 Deniers d'Alsace pour Louis XIV 1708
Image

1 Franc Cérès en argent 1872 atelier A
Image

Si quelqu'un sait ce qu'est cette boule
Image

2 beaux pfennings
Image

Bonne journée.
 #1515594  par LeCreuseur

Jolie sortie effectivement ! Bravo
 #1515595  par Nicotaumatique

LeCreuseur a écrit :Jolie sortie effectivement ! Bravo
Merci beaucoup !
Ma première Cérès, ma première blanche !
Je m'en souviendrai...
 #1515610  par tibo123

Très sympa. Bravo à toi. Les blanche et royale on s'en passe pas.
 #1515616  par Nicotaumatique

tibo123 a écrit :Très sympa. Bravo à toi. Les blanche et royale on s'en passe pas.
Merci.
C'est clair !
Et chez nous avec cette occupation allemande, les cérès sont rares donc très cool également à trouver.
 #1515647  par Nicotaumatique

detritus a écrit :bonjour

pour la boule ( comme tu dis) ce serait bien une tete d epingle G R

:hello:
Excuse moi mais est ce que ça veut dire une tête d'épingle gallo-romaine ?
 #1515649  par Nicotaumatique

Nicotaumatique a écrit :
detritus a écrit :bonjour

pour la boule ( comme tu dis) ce serait bien une tete d epingle G R

Excuse moi mais est ce que ça veut dire une tête d'épingle gallo-romaine ?
On a justement trouvé un très bel anneau en bronze dans le même pré. Il est posté dans les sujets récents.
Merci.
 #1515651  par detritus

cela servait aux belles romaines à s attacher les cheveux par exemple

toi tu as trouvé juste un morceau ( le bout)

#1515655  par tibo123

Nicotaumatique a écrit :
tibo123 a écrit :Très sympa. Bravo à toi. Les blanche et royale on s'en passe pas.
Merci.
C'est clair !
Et chez nous avec cette occupation allemande, les cérès sont rares donc très cool également à trouver.
Hésite pas oui. Moi j'ai été comblé par les écus argent et la petite 20 pfennig blanche. Depuis c'est bien calme mais pas bcp le temps non plus.
une ceres blanche je cracherai pas dessus , ni sur un liard ou autre royale en bon état et pas savo.
 #1515671  par titi41

bonjour. belle sortie ,pour la boulle je pense plus a un battant de cloche
 #1515729  par Nicotaumatique

titi41 a écrit :bonjour. belle sortie ,pour la boulle je pense plus a un battant de cloche
Je ne pense pas
C'est du bronze
J'ai plutôt pensé à un clou ancien ou une tête d'épingle ou un truc du genre.
Je dois encore le nettoyer mais ça a l'air très vieux.
Mais merci.
 #1515770  par Nicotaumatique

ROUROUTE49 a écrit :Belle blanche :super: :coeur:
Merci
Je pense que, comme c'était ma première, je me souviendrai de ce moment à tout jamais. On était dans un labour et mon père me dit: "vient on va juste dans le labour d'à côté, il y a un vieux verger...". Je commence à le suivre et là je vois une bande d'herbe entre les deux champs. Je longe cette bande et un son à 93. Je creuse pas toujours ces indices. Mais là le son était bon. Je retourne une grosse motte et là je vois une monnaie tomber. Toute noire. Je passe le doigt dessus et tout de suite du blanc apparaît !...
En plus je détectais avec mon père...
Un beau moment.
J'ai trouvé ma première napoléon avec mon fils. Ma première blanche avec mon père.
 #1515804  par Delorean

magnifique Céres, et les pfenings sont aussi de belle monnaies ! j'aimerai bien en faire de temps en temps mais on en trouve pas beaucoup dans le sud ouest.. j'en ai fais qu'une seule carrée en zinc de 1918 en 6 mois :)
 #1515809  par Nicotaumatique

Delorean a écrit :magnifique Céres, et les pfenings sont aussi de belle monnaies ! j'aimerai bien en faire de temps en temps mais on en trouve pas beaucoup dans le sud ouest.. j'en ai fais qu'une seule carrée en zinc de 1918 en 6 mois :)
Oui je peux comprendre.
C'est des monnaies bien de chez nous.
En fait c'est ce qu'on fait le plus.
Exemple hier, sur 9 monnaies:
3 x 1 pfenning
1 x 5 pfenning
1 x 20 francs coq
1 x 1 franc morlon
1 x 5 centimes lindo
Et les deux belles, mais trop exceptionnelles et rares chez moi...
 #1515811  par ROUROUTE49

Nicotaumatique a écrit :
ROUROUTE49 a écrit :Belle blanche :super: :coeur:
Merci
Je pense que, comme c'était ma première, je me souviendrai de ce moment à tout jamais. On était dans un labour et mon père me dit: "vient on va juste dans le labour d'à côté, il y a un vieux verger...". Je commence à le suivre et là je vois une bande d'herbe entre les deux champs. Je longe cette bande et un son à 93. Je creuse pas toujours ces indices. Mais là le son était bon. Je retourne une grosse motte et là je vois une monnaie tomber. Toute noire. Je passe le doigt dessus et tout de suite du blanc apparaît !...
En plus je détectais avec mon père...
Un beau moment.
J'ai trouvé ma première napoléon avec mon fils. Ma première blanche avec mon père.
Des souvenirs inoubliables ;-) :super: