Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premier bilan

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1519385  par BarbeBlanche

Bien l'bonsoir m'sieurs dames!
Ben voilà, juste un petit partage de débutant naïvement heureux! Très heureux!
J'ai souvent et depuis longtemps été attiré par le monde de la détection et après avoir enfin franchi le pas j'ai reçu mon premier "détecteur pour débuter" il y a 15 jours...
Je partage avec vous, dans un doux mélange d'humilité et d'une forme de douce fierté, mes plus jolies trouvailles; mais aussi ces fameux clous que j'ai adoré découvrir!.. au début! :hehe:
Je découvre aussi le grand plaisir du nettoyage, de la recherche pour identifier... J'avoue que c'est très agréable!
J'ai eu un coup de cœur sur les 5 cts Dupuis 1901 :coeur: Cette monnaie est magnifique.
Ces trouvailles ont été faites sur mon terrain de 1800m² et une première petite autorisation de 500m² en 6 sorties d'une heure à une heure trente "test" de l'appareil principalement ; et il y a encore du taf! lol
Merci de votre indulgence :) :super:
Image
Image
Image
 #1519391  par M.Brice

Bien joué :super: La Dupuis est superbe :coeur:
Pas courant les 100f en detec, enfin de mon côté :cote:
 #1519426  par guillaume12

M.Brice a écrit :Bien joué :super: La Dupuis est superbe :coeur:
Bizarrement chez moi elle est pas si rare que ça... 3 ou 4 en 8 mois de détection ! Je préférai d'autres trouvailles mais bon...
 #1519427  par dan48

salut à toi
j'ai bien du mettre quinze jours à trouver ma première monnaie au début 8/ tu présentes un bilan plus qu'honorable :super:
 #1519429  par M.Brice

guillaume12 a écrit :
M.Brice a écrit :Bien joué :super: La Dupuis est superbe :coeur:
Bizarrement chez moi elle est pas si rare que ça... 3 ou 4 en 8 mois de détection ! Je préférai d'autres trouvailles mais bon...
Une en 3 ans :mdr3:
 #1519440  par BarbeBlanche

Merci pour vos encouragements!
Maintenant commence la quête aux autorisations et ce avec une motivation saine et sans failles!
Bonne détection à toutes et tous :) :super:
 #1519442  par Micka8230

Très bon début et jolie nettoyage :super:
Avec du blanc en plus.
 #1519446  par stef_colt

Un bilan plus qu'honorable ma foi ! :super:
Merci pour le partage :alcool1:
 #1519451  par Delorean

Joli tableau de chasse ! Les Dupuis et les 100 fr sont vraiment sympa à faire.
Une chose m'intrigue par contre c'est l'aspect des monnaies, les Dupuis sont habituellement d'une belle patine verte et la c'est cuivré or.. ??
Idem la 100fr est toujours brune/rose clair et mat, tu les a polies a la dremmel ou c'est le rendu des photos qui donne ça ?? :(
 #1519465  par OFONDUTROU

bonjour
Comme delorean , l'aspect des photos m'inquiete un peu !
comme tu débutes fies toi aux tutoriels du site qui sont tous sympas , sur le net on trouve des méthodes a s'arracher les cheveux car elles tuent les monnaies cuivre et bronze à tout jamais ( electrolyse , vinaigre blanc , citron , sel ,miror et meme .........acide chlorydrique ) :pleur4:
Pour ces conseils sur le net .....à quoi sert de sauver une monnaie ...........pour la détruire une heure après ????
:alcool1:
Sinon pour un début c'est vraiment cool ! comme dan j'ai mis un temps fou à trouver ma 1ere monnaie
 #1519480  par BarbeBlanche

Delorean a écrit :Joli tableau de chasse ! Les Dupuis et les 100 fr sont vraiment sympa à faire.
Une chose m'intrigue par contre c'est l'aspect des monnaies, les Dupuis sont habituellement d'une belle patine verte et la c'est cuivré or.. ??
Idem la 100fr est toujours brune/rose clair et mat, tu les a polies a la dremmel ou c'est le rendu des photos qui donne ça ?? :(
En réponse à Delorean et Ofondutrou c'est surement à cause de la lumière (photo prise en intérieur le soir sous une lampe de bureau...)
J'ai profité du retour du soleil pour vous faire une autre photo plus "réaliste" de la Dupuis
Merci pour vos coms :super:
Image
 #1519483  par Delorean

Bah oui..il n'ya plus la patine verte ??
Comment as tu nettoyé tes monnaies ?
 #1519486  par Delorean

Voilà la patine d'une 10 cts Dupuis..
toutes celles que j'ai trouvé ont une patine verte de ce type
Image
 #1519489  par BarbeBlanche

Delorean a écrit :Bah oui..il n'ya plus la patine verte ??
Comment as tu nettoyé tes monnaies ?
Quand j'ai trouvé la monnaie elle était presque intacte et sombre... Pas de patine verte
Pour le nettoyage je l'ai fait un peu tremper dans de l'eau savonneuse, puis brosse à dent...
Pour terminer et très délicatement laine d'acier 000...
Mais il n'y avait pas cette jolie patine verte que j'ai pu apprécier en découvrant mon premier anneau moulé en bronze...
Je suis dans le Var et le lieu de trouvaille est une colline de pins/chênes entre calcaire et argile...
Si ça peut aider...
 #1519500  par Delorean

Étonnant... Les sols chez moi sont assez minéralisés mais les patines vont du vert clair au vert foncé ..
 #1519516  par OFONDUTROU

Bonjour
je suis rassuré :hehe:
Pour les patines , il n'y a pas que du vert mais souvent du marron au noir brillant .......on peut avoir du bleu turquoise ( soufre dans la terre ) ou meme du rouge ( 100fr cochet et lindauer par exemple)
a+++++++
 #1519518  par BarbeBlanche

OFONDUTROU a écrit :Bonjour
je suis rassuré :hehe:
Pour les patines , il n'y a pas que du vert mais souvent du marron au noir brillant .......on peut avoir du bleu turquoise ( soufre dans la terre ) ou meme du rouge ( 100fr cochet et lindauer par exemple)
a+++++++
Je suis rassuré de te voir rassuré! :)
Et merci pour tes éclaircissements sur les patines :super:
Ps: petit tour ce matin chez moi avec d'autres réglages..une 2 francs Francisque 1943 atelier B et j'ai découvert ce qu'était le clou de semelle de sandale ;) :)