Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du matin dans le labours " piragol "

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1519987  par OFONDUTROU

bonjour
il n'y a plus rien de libre chez moi à part le labours fait avec piragol et les autres il y a 3 ans et refait une vingtaine de fois depuis :hehe: :hehe: :hehe:
et malgré le troupeau de DEUS qui ont ratissé ce mini labours .............il en reste encore un peu :hehe:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1519989  par Cro-Magnon24

Belle sortie OFDT,

On voit que le printemps est là; les boutons fleurissent. ;)
celà dit, ça reste une belle sortie quand même.

A+ :alcool1:
 #1519996  par LeCreuseur

OFONDUTROU a écrit :bonjour
et malgré le troupeau de DEUS qui ont ratissé ce mini labours .............il en reste encore un peu
Bravo ! Mais du coup tu as supplanté les deus avec quoi ? Makro ou White ?
 #1520021  par OFONDUTROU

LeCreuseur a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
et malgré le troupeau de DEUS qui ont ratissé ce mini labours .............il en reste encore un peu
Bravo ! Mais du coup tu as supplanté les deus avec quoi ? Makro ou White ?
bonjour
je n'ai rien supplanté :ghee: moi je passe tous les jours alors que les deus étaient à mes invités venus une ou deux fois !
de toutes facons avec un détecteur puissant c'est la meme chose ! tu passes sur une cible , ca sonne et tu creuses !
D'ailleurs la 1ere sortie sur ce champs j'étais avec mon white a 200 € et j'ai trouvé autant de monnaies que les deus .....
 #1520025  par LeCreuseur

Comme quoi.... Après c'est l'expérience aussi... J'ai du retard avec mon pirate mais je me fait plaisir et c'est le principal :taré1:
 #1520029  par baron74

Jolie récolte !
Actuellement l'herbe est bientôt trop haute, je vais remonter en altitude pour les prairies. En attendant je repasse les bois et 2 champs de maïs qui n'ont pas été déchaumés. un pièce de maïs de 3 ha proche de chez moi, je l'ai fait au moins 8 fois depuis le mois d'octobre. Il reste toujours une bricole à sortir ...
 #1520043  par Alematt

:hello:
Super sortie! Très sympa! :super:
Tu as raison, tant que ça sonne, le reste est-ce affaire de goût! ;)
 #1520102  par dan48

salut à toi
de magnifiques paillettes ! les monnaies aussi mais cet objet avec l'attache excentrée m'intrigue ; un bouton enseigne de pèlerin ?
 #1520123  par piragol

Ah, je vois que tu as trouvé les paillettes qu'on avait mis dans ton champ.... :ngreen:
;)
 #1520185  par Bill08

c'est un sceau ou une fibule (ou autre) le truc rond avec attache au dos ?

en tout cas pour un champ ratissé...si je pouvais trouver ca à chaque sortie je serai content
 #1520186  par LeCreuseur

Bill08 a écrit :c'est un sceau ou une fibule (ou autre) le truc rond avec attache au dos ?

en tout cas pour un champ ratissé...si je pouvais trouver ca à chaque sortie je serai content
Idem, ça laisse songeur... C'est quoi l'adresse ?
:mdr1: