Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de follie !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1519579  par falco27

Patamilka a écrit :Ca va etre long c'est dur comme du béton entre les lettres et pas moyen d'y aller a la dremel :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:hello: Bon courage.sur les 3 que j'ai trouvé 2 étaient recouvert d'une espèce de silice impossible a retirer,même avec une aiguille,et les seuls morceaux qui partaient faisaient sauter la patine.je n'ai pas eu trop le choix a l'époque que de les décaper au jus de citron,radical mais efficace,mais adieu la patine.dans ton cas,si c'est de la terre essaie un trempage prolongé dans de l'eau déminéralisée,et cure dents pour faire sauter cette satané terre.
 #1519604  par koleos

Surtout ne pas toucher à la matrice et la confier à Sigillvm Franciae !!!
 #1519636  par OFONDUTROU

hello " pataprout"
Allez , envoie la matrice a sigillum franciae ...... des pros de chez pros :coeur:
bravo pour cette belle sortie :super:
 #1519656  par piragol

Drachme et boucle de cingulum.... :coeur:
 #1519673  par stef_colt

Bravo, pense à éditer avec quelques photos post nettoyage :cote:
 #1519689  par legros

Bien joué poto encore bravo superbes trouvailles (mon nouvel objectif une matrice !!!! :) )
 #1519760  par jv69_klaus64

Pas marqué le bouton? :ghee:
 #1519985  par langelot57

Bravo copain :hello: :hello: pour la matrice je suis jaloux
 #1520327  par legros

Waw trop stylé franchement !!! 0o
 #1520453  par ALEX7

Salut patanutellamilka !
Trouvailles de rêves !
Beau nettoyage de surcroît ! :super: :alcool1: