bonjour, pouvez-vous m identifier cet objet en forme de coquille ST JACQUES de1,5cm; en cuivre trouvé dans le puy de dome.merci serge63.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
tupimos a écrit :bonjour , pour moi c est une applique de harnais ou ceinturonVu la dorure sur cuivre et la taille, +1
piragol a écrit :Là, cela ressemble plus à une pointe d'applique écrasée dans une contreplaque, ce n'est donc pas une paillette car elles étaient rivetées.Hello Piragol,
fouduroi a écrit :La contre-plaque c'est l'équivalent d'un écrous sur une vis, la partie carrée sur ta deuxième photo (comme une plaque rivetée)piragol a écrit :Là, cela ressemble plus à une pointe d'applique écrasée dans une contreplaque, ce n'est donc pas une paillette car elles étaient rivetées.Hello Piragol,
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de contreplaque.
Que veux-tu dire? Il n'y a pas l'ombre d'une contreplaque ici.
????
Dlareg01 a écrit :OK.fouduroi a écrit :La contre-plaque c'est l'équivalent d'un écrous sur une vis, la partie carrée sur ta deuxième photo (comme une plaque rivetée)piragol a écrit :Là, cela ressemble plus à une pointe d'applique écrasée dans une contreplaque, ce n'est donc pas une paillette car elles étaient rivetées.Hello Piragol,
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de contreplaque.
Que veux-tu dire? Il n'y a pas l'ombre d'une contreplaque ici.
????