Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AYÉÉÉÉÉ!!! Dépucelage Cérès! Check ^o^

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1521173  par BarbeBlanche

A que coucou à vous tous!
Bon ben modestement le partage de ma 1ère Cérès (photo 1) mais.. si je le fait c'est aussi parce que je la trouve vraiment très belle dans sa conservation!! :coeur: :coeur: :coeur: ça rend cette trouvaille encore plus belle pour ma part :)
Sinon il semblerait que les 5cts Dupuis m'aiment bien (photo 2).. Je poste cette photo en lien avec un post que j'avais fait ici (http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 8#p1519518) Celle ci a une patine superbe à mon goût.. Totalement différente de ma 1ère et pourtant les lieux de trouvailles sont proches de qques dizaines de mètres.. Va comprendre?
Bonne soirée :super:
Image
Image
Dernière modification par BarbeBlanche le 20 avr. 2019, 21:59, modifié 1 fois.
 #1521182  par BarbeBlanche

Patamilka a écrit :Superbe déesse des moissons :super:
Merci :super:
Pourvu que cette brave déesse prie pour la pluie par chez moi car la nature manque.. et pour creuser :pleur4:
 #1521184  par BarbeBlanche

neutronium a écrit :En effet une très belle patine ! :)
C'est une découverte pour moi la (les) patine! Et c'est vrai que c'est comme une carte d'identité ancienne, marquage du temps qui passe indéfiniment et impacte... :)
 #1521186  par neutronium

BarbeBlanche a écrit :
neutronium a écrit :En effet une très belle patine ! :)
C'est une découverte pour moi la (les) patine! Et c'est vrai que c'est comme une carte d'identité ancienne, marquage du temps qui passe indéfiniment et impacte... :)
En effet, c'est un peu ça ! il faut y faire attention car il s'agit d'une couche altérée qui peut étre fragile ! :)
 #1521231  par Delorean

Bravo, deux superbes monnaies dans un état Remarquable, le genre de trouvailles qui reboost la motivation !
:super:
 #1521235  par stef_colt

Un superbe exemplaire en plus, bravo :super: :alcool1:
 #1521238  par OFONDUTROU

bonjour
Superbe nettoyage pour une monnaie qui le mérite ! et apparement bien protégée :coeur:
avec quel produit ??? :alcool1:
 #1521305  par BarbeBlanche

OFONDUTROU a écrit :bonjour
Superbe nettoyage pour une monnaie qui le mérite ! et apparement bien protégée :coeur:
avec quel produit ??? :alcool1:
Nettoyée principalement avec brosse à dent + eau savonneuse, rinçage, brosse à dent + bicarbonate + eau... Et pour terminer, uniquement si nécessaire, paille de fer 000 tout doux :)
Le produit posé en une fine couche est du Paraloid B72 liquide dilué à 5%

Merci à tous pour vos commentaires très sympas! :super: