Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Samedi matin sympa

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1523011  par Nicotaumatique

Belle sortie.
Bravo.
Mais vache, elles prennent chère les trouvailles par chez toi !
Les vignes ?
 #1523015  par Dlareg01

Belle sortie dit donc, et dire que moi ce matin j' ai sortie une pièce de 10c de 2002 et un dés à coudre... Lol
Bravo en tout cas ;-)
 #1523020  par OFONDUTROU

bonjour
j'aime beaucoup la .....20 ct !!!!! Une des plus jolies monnaies depuis que tu es dans le sud ????? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1523043  par Lepoêleurdu80

Wow! Quelle belle sortie! :ghee: :ghee:
 #1523046  par M.Brice

Bien joué chocoman :super:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'aime beaucoup la .....20 ct !!!!! Une des plus jolies monnaies depuis que tu es dans le sud ????? :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Depuis qu’il a épuisé toutes les terres du nord ? :mdr1:
 #1523130  par neutronium

Impréssionnant ces boucles à large traverse frontales ! elles semble méridionnales ce qui est étonnant pour la région de Nancy ! :super:
 #1523189  par neutronium

Patamilka a écrit :
neutronium a écrit :Impréssionnant ces boucles à large traverse frontales ! elles semble méridionnales ce qui est étonnant pour la région de Nancy ! :super:
Je suis en vacances pres de Narbonne tout s'explique :mrgreen:
Et oui ça colle bien ! :super:
 #1523191  par legros

Bien joué poto :)
 #1523330  par dan48

salut à toi
jolie sortie , les boucles sont très sympa :super:
 #1523347  par darkdetect

Patamilka a écrit :Bonjour à tous

3 petites heures en ce samedi matin pour terminer une parcelle, bien content de cette jolie petite bagounette argent qui passera entre les mains de mon joaillier des mon retour :)

Sinon du Double Tournois, quelques boucles, un banquelet et 2 billons :super:

Et aussi de jolies bricoles :]

Image
Image
Image
Coucou sortie sympas par contre comme le disait le collègue apparemment tu as les mêmes pièces que chez moi c'est-à-dire presque totalement savo sauf que moi c'est tout le temps et à 50 centime Chambre du Commerce c'est rare que je les trouve en aussi mauvaise état c'est les seuls que je trouve en bon état à part une ou deux
 #1523363  par darkdetect

Patamilka a écrit :Merci les gars, ben oui les savos c'est pour tout le monde pareil :)
De rien mais je dirais que non il y en a qui en trouve moins que moi je dirais même beaucoup moins
 #1523613  par legros

darkdetect a écrit :
Patamilka a écrit :Merci les gars, ben oui les savos c'est pour tout le monde pareil :)
De rien mais je dirais que non il y en a qui en trouve moins que moi je dirais même beaucoup moins
Il est difficile de savoir tout ce que les gens trouvent ici on ne voit que ce que l'on veut bien montrer après tri mais si ça peut te rassurer ici le ratio de 1 double tournois correct pour 50 trouvés est à peu près juste. La majorité de ce que je trouve est savo surtout les boutons , les Louis, presque toutes les médiévales et toute la monnaie "récente " à part les bons du commerce etc... même l'argent (j'ai publié deux pieces argent récentes la semaine dernière je crois) sont pleines de concressions vertes la plupart du temps... je pense que c'est le lot de tout le monde à part exception effectivement ^^