Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les photos et trouvailles du séjour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1525859  par esus

Bonsoir les amis,

Un séjour sympa mais humide et froid, je vous fais les photos, une seule grosse trouvaille un potin, bon on espérait mieux, mais c'est un secteur avec du remblayage de marais, mais c'est mieux que rien. Par contre nous avons fait honneur à la table et une super ambiance :super: :super: .
J'ai rencontré Niko et son frère tous les deux super sympas que du bonheur cette sortie :super:

Image

Image

Image[/img]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

2 boursées de francs (48 francs et 70 centimes), 1 billon de 30 deniers au 2 L couronnés pour Louis XIV, 1 poids monétaires italien pour 2 pistoles, aussi un dizainier, 1 boucle en huit et 1 toute petite bague à coudre

Image
 #1525862  par neutronium

Trouvaille assez honorable Jean luc et puis surtout ça a du étre un moment très sympa malgrés le temps, de surcroit tu as rencontré Niko ! que du bonheur ! :super:
 #1525866  par olaf grossebaf

:hello:

ça sent le sejour en pays senon :hehe:

bien joué pour ce sejour et ces trouvailles sympas :super:

la medaille est top :coeur:

:alcool1:
 #1525874  par BENPILOT

Bonjour Jean Luc ! :hello:
Un bon démarrage quand même ! :super:
Mon tiercé : le potin - le dizainier et la 30 deniers ! En quarté la jolie demeure ! :taré1:
On attend la suite !
Bizz
Ben :alcool1:
 #1525876  par OFONDUTROU

salut jean luc
je me doutais qu'il allait y avoir de tres belles trouvailles ! bravo pour ce joli potin et la 30 deniers ! :coeur:
et chez les autres .....y a t il eu de jolies choses ???? :alcool1:
 #1525911  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :salut jean luc
je me doutais qu'il allait y avoir de tres belles trouvailles ! bravo pour ce joli potin et la 30 deniers ! :coeur:
et chez les autres .....y a t il eu de jolies choses ???? :alcool1:
Je crois comprendre que c'est le report général Ofond !
 #1525951  par esus

Merci les amis, je n'ai fait que du monnayage moderne, le dizainier et la 30 deniers sont des trouvailles de Niko, le potin d'un jeune du séjour :hello:
 #1525969  par la fouine 35 et 45

Coucou Esus, belles trouvailles quand même ! Oui le potin et le Gaston sont plutôt « courant » dans le Loiret. Très belle médaille de Ste Anne et de la jeune Marie
 #1525983  par dan48

salut à toi
le potin est superbe ! le denier tournois et le billon aussi ... puis un plateau de morlon avec plein de millésimes c'est pas mal non plus :hello:
 #1526004  par Lepoêleurdu80

Jolies trouvailles! Surtout le potin à la tête d'Indien!!