Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• météorite ferreuse

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1526469  par lerasta

salut pensez vous qu il s agisse d une météorite ferreuse
poids 24 g diamètre 1.5 cm
je ne rappel plus de l indice mais il était assez haut et le son était bon

Image

Image
 #1526477  par lerasta

j ai trouvé pas mal de plomb de toute sorte l indice est bas comme le plomb quoi de plus l aspect est en général plutôt lisse et il n y a pas de partie brillante
 #1526482  par lerasta

en fonction de la position de l objet l indice varie de 77 a 88 et par moment sonne ferreux
 #1526484  par lerasta

au soleil il y a des parties qui scintillent

Image
 #1526485  par lerasta

c est surement pas du plomb
 #1526487  par Dagon16

Ça m'a tout l'air d'être un morceau de laitier... Quelle est la réaction à l'aimant ?
 #1526488  par tzar malabar

_ Les météorites ferreuse (dite "sidérite" , en alliage fer/nickel .... nickel moins de 10 %) donnent sur le Deus un identifiant ID de 7 ou 8 selon les réglage de fréquence du Deus .
Celle-ci n'est pas une sidérite , car sa structure interne n'est pas octahédrite , et de plus le côté externe ne présente aucune trace noir lors de son entrée dans l'atmosphère à une vitesse supersonique , donc avec (entre-autres) les deux côtés identique c'est un vulgaire déchet .
 #1526491  par tzar malabar

lerasta a écrit :c est surement pas du plomb

_ Mais un déchet de laitier ou de scorie quelconque bien plus que "sûrement" .... certain !! :hehe: !!
 #1526495  par lerasta

objet non aimenté
 #1526500  par piragol

Une météorite qui aurait gardé ses structures intactes au passage de l'atmosphère, c'est un métal non identifié...
Coupes-toi la main, au cas où.... :super:
 #1526502  par OFONDUTROU

bonjour
1 chance sur 1 milliard ..... pour une méteorite !
ca ressemble a un laitier ou a une marcassite ....... (99,999999999% ;) )
 #1526570  par lerasta

snifffffff ma météorite venant de la stratosphère seconde couche de l'atmosphère au-dessus de la troposphère sous la mésosphère n en est pas une :berk2:

en tout cas
pas de doute il y a
en déterra
ne m arrivera pas

:pan1: :pan1:
 #1526578  par OFONDUTROU

coucou
ne sois pas triste :hehe: en 5 ans ici , j'ai vu passer 35000 titres : " météorite????" mais je n'en ai pas vu une seule véritable :mdr1: tu es juste le .....35001 eme :mdr2:
 #1526654  par tzar malabar

piragol a écrit : Une météorite qui aurait gardé ses structures intactes au passage de l'atmosphère

_ Piragol , pourquoi crois-tu que des scientifiques (laboratoires de la NASA et musée de la météorite de l'OIM du Nouveau-Mexique , USA) payé à une certaine époque (début 2000) jusqu'à 800 dollars le gramme les fragments météoritiques en basalte de la planète Mars afin d'y déceler d'éventuelles trace de vie organique !! ..... Piragol ..... Piragol .... et sa science infuse :mdr1: ^^
:hello:
 #1526684  par piragol

Je parlais des structures surfaciques anguleuses ici qui excluent la météorite !
Désolé de ne pas avoir été assez précis, quoique devant ta mauvaise foi évidente... :-/
 #1526706  par tzar malabar

piragol a écrit :Je parlais des structures surfaciques anguleuses ici qui excluent la météorite !
Désolé de ne pas avoir été assez précis, quoique devant ta mauvaise foi évidente... :-/
_ Juste en aparté ....
Extrait du musée de la météorites du Nouveau-Mexique , USA :
<< la plupart des météorites sont froides lorsqu'elles atteignent la surface de la terre . Leur voyage dans l'atmosphère est court et la chaleur de friction qui brûle l'extérieur ne risque pas de réchauffer l'intérieur de la météorite . >>

Maintenant concernant notre collègue Axonais concernant son avis sur la mauvaise foi :
Oui , "structures surfaciques anguleuses" :] ^^ .... il faut vraiment aller le déchiffrer ce langage de scientifique du net dans un post qui parle de structure anguleuses en dehors des aérolites dans un topic dédié aux météorites ferreuses jusque dans son titre :hehe: ^^
bon week~end quand-même :hello:

_ PS : en parlant de "mauvaise foi évidente" , ce n'est pas moi qui ai commencé le premier à citer tes commentaires ..... à bon entendeur .