Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie 24 mai 2019

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1529970  par fernandel

:hello: Bonjour
Voila le résultat de ma sortie quasi au lever du soleil de 4h40 à la plage .48 Monnaies Avec de très belles surprises !
Un sacré ratio temps/monnaies ,1 toutes les 5 min ? 8/ Toujours autant de déchets Pourtant!
Je suis une fusée!! :ghee:
Détecteur : Xp Deus tête de 28cm
Programme : Wet Beach (de base)
Si vous avez une alternative ,réglages ,ou programme perso pour la plage je vous écoute ,merci!
(Avant j'étais en programme 'HOT' assez bruyant mais vu que ma prise jack de télécommande a encore laché ,j'utilise wet beach uniquement histoire de pas trop embeter les gens.)
:detectbouge:

(clic zoom)Image
Image
Image
Image
 #1529997  par dan48

salut à toi
grosse récolte ! on dirait que ce sont les monnaies de cuivre , denier tournois et liard de france , qui ont le mieux supporté le sel :|
 #1530025  par CITIX

Bonsoir,
Une plage qui n'a pas du être souvent prospectée... Tout ça sur le sable sec? :hello:
 #1530026  par Baillius

CITIX a écrit :Bonsoir,
Une plage qui n'a pas du être souvent prospectée... Tout ça sur le sable sec? :hello:
:hello:

Normalement le wet beach c'est sur sable humide, sinon c'est le dry beach
 #1530032  par fernandel

CITIX a écrit :Bonsoir,
J'ai un peu passé sur le sec ,mais presque rien ..
Donc je suis rapidement passé sur le sable mouillé.
 #1530038  par CITIX

Oups, pardon, je connais mal le Deus, et j'ai croisé une personne sur la plage l'autre jour avec un Deus qui ne faisait que le sec, car très instable sur le sable humide et d'après son discours, impossible sur sable noir...
 #1530041  par Baillius

CITIX a écrit :Oups, pardon, je connais mal le Deus, et j'ai croisé une personne sur la plage l'autre jour avec un Deus qui ne faisait que le sec, car très instable sur le sable humide et d'après son discours, impossible sur sable noir...
C'est vrai que n'est pas son terrain de prédilection .Mais pas impossible non plus.
 #1530043  par CITIX

Baillius a écrit :
CITIX a écrit :Oups, pardon, je connais mal le Deus, et j'ai croisé une personne sur la plage l'autre jour avec un Deus qui ne faisait que le sec, car très instable sur le sable humide et d'après son discours, impossible sur sable noir...
C'est vrai que n'est pas son terrain de prédilection .Mais pas impossible non plus.
Ok, jolie moisson en tous cas, surtout pour la saison! :super:
 #1530044  par fernandel

dan48 a écrit :salut à toi
grosse récolte ! on dirait que ce sont les monnaies de cuivre , denier tournois et liard de france , qui ont le mieux supporté le sel :|
Oui ,pas mon habitude les plages ,le meilleur c'est que je les classe dans les meilleurs que j'ai trouvé..
Peut être le fait qu'elles ne sont pas en alliage.

Habitué aux champs ,comme la saison est fini ,j'ai fait le parie d'une sortie plage ,je m'attandais a très peu..
Je trouve ca surprenant de trouver de telles mémères a la plage.
De très bonnes condition sans doute.
 #1530048  par fernandel

Salut :hello:
Si vous avez une alternative ,réglages ,ou programme perso pour la plage je vous écoute ,merci!
Car c'est vrai qu'il faut être assez vigilant aux sons et à la télécommande avec le mode Wet Beach.
Je trouve le volume assez bas.
Et surtout pas avoir peur de faire des cibles (déchets) en quantité..

Je regardais les disques X35 ,j'ai déjà pu voir qu'Ils sont très puissants en basse fréquence avec le mode boost en terre intérieures.

Qu'en est t-il de la plage ,Donneras t-il des performances similaires en haute fréquence ?
La V5 est compatible avec les ancien disque surement ?
Merci.
 #1531022  par Zulu

:hello: :amen: :super: