Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Braclelet dérivé Chatelaine 19eme

 #1529960  par oberon
 
Bonjour,
Je reviens vers vous pour essayer d'identifier ce beau bracelet trouvé en bordure de forêt au milieu d'un cimetière de canettes et de capsules de bières.
Tout en argent. Longueur:environ 20cm
Poids:inconnu mais pèse son poids
Image
Image
Image
Image
Image
Malheureusement l'un des segments a fait une mauvaise rencontre avec le piochon, je suis dégoûté :pleur4:
Dernière modification par oberon le 29 mai 2019, 09:49, modifié 3 fois.
 #1529962  par Mixo44
 
Vraiment superbe...très jolie décoration en plus.sa a l aire ancien mais j y connais rien.de toute beauté en tout bravo à toi
 #1529965  par Napoléon's lover
 
:hello:
Waw magnifique il doit y avoir son poids en argent ! :hehe: :hehe:
 #1530000  par Serge63
 
Salut ,en effet tres bel objet a t il un poinçon ?ca ferait avancer la datation serge63
 #1530030  par meca34
 
Superbe nettoyage très minutieux entre chaque maillon de ce superbe bracelet . . .

Presque plus aucune trace de salissures . . . incroyable . . . :ange:
 #1530033  par oberon
 
Merci pour vos commentaires !
Je peux vous dire que j'ai eu de sacrés palpitations en le voyant. ..!!!!!
Pour répondre à Serge je ne vois pas la moindre trace de poinçon
 #1530079  par Napoléon's lover
 
oberon a écrit :Merci pour vos commentaires !
Je peux vous dire que j'ai eu de sacrés palpitations en le voyant. ..!!!!!
Pour répondre à Serge je ne vois pas la moindre trace de poinçon
Il doit pourtant bien y'en avoir... cherche bien, surtout sur une trouvaille de cette taille. Les poinçons sont parfois minuscules, récemment j'ai trouvé un petit bijoux plaqué or, au début je désespérait de ne pas trouver de poinçoin puis un jour sous loupe binocculaire je trouve dans un recoin une toute petite empreinte usée par le temps.
 #1530199  par oberon
 
Bonjour à vous :hello:
Après meilleure vérification, Voici 2 nouvelles photos:
Image
Image
Sur la deuxième on peut distinguer une forme de croissant lunaire sur l'un des pétales...(à moins que ce soit la marque d'un choc mais je ne pense pas)
 #1530280  par mitcho
 
Magnifique ce bracelet :hello: :hello:
 #1530795  par oberon
 
:snif:
Personne n'aurait une petite idée? Est-il possible qu'un bijou antique présente un poinçon qui ne soit pas répertorié?
En tout cas, je vois qu'il y a de nombreuses irrégularités au niveau des motifs et qu'il n'y a aucune trace de soudure "moderne"...
Je pense que ce bijou est resté très très longtemps sous terre. D'ailleurs je l'ai récupéré dans un état pas possible.Complètement "encrouté", on ne voyait même pas que c'était de l'argent
 #1530800  par piragol
 
Certainement pas antique, en effet. On est ici typiquement sur un bracelet dérivé des châtelaine du 19ème, fin 19ème.
http://www.normandy-auction.fr/html/fic ... 3&aff=1&r=
 #1531032  par huguesdepayns
 
Si il était au milieu de canettes il est forcément récent :ngreen:
 #1531062  par OFONDUTROU
 
bonjour
piragol +10
ressemblance typique avec une chatelaine ! au plus vieux 19 eme :alcool1:
 #1531086  par oberon
 
Bonjour, :hello:
Grand merci à vous tous pour vos lumières et vos connaissances!!!! :amen:
 #1531089  par doux
 
:hello: bracelet,même si ça peut ressemblé a une châtelaine s'en est pas une :nono:
:alcool1:
 #1531101  par OFONDUTROU
 
doux a écrit ::hello: bracelet,même si ça peut ressemblé a une châtelaine s'en est pas une :nono:
:alcool1:
Coucou doux
tout a fait ,c'est juste pour situer l'époque et je pense que c'etait surement assorti a une chatelaine mais c'est bien un bracelet :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1531109  par laniie
 
Pour moi, c'est un bracelet type asiatique. En effet, lors de mes voyages au Népal et en Inde, j'ai vu beaucoup de bracelets de ce style. Ces bracelets étaient en argent mais aucun poinçon.
Malgré tout, belle trouvaille :super:
 #1531199  par neutronium
 
piragol a écrit :Certainement pas antique, en effet. On est ici typiquement sur un bracelet dérivé des châtelaine du 19ème, fin 19ème.
http://www.normandy-auction.fr/html/fic ... 3&aff=1&r=

+10 Bruno ! :super:

laniie a écrit :Pour moi, c'est un bracelet type asiatique. En effet, lors de mes voyages au Népal et en Inde, j'ai vu beaucoup de bracelets de ce style. Ces bracelets étaient en argent mais aucun poinçon.
Malgré tout, belle trouvaille :super:
Salut Laniie ! j'ai pas mal bourlingué en inde, notamment Ladakh, Zanskar, Himachal Pradesh et au Népal, vallée de Katmandou et là je t'avoue que ??? :)
 #1531203  par Crazy
 
laniie a écrit :Pour moi, c'est un bracelet type asiatique. En effet, lors de mes voyages au Népal et en Inde, j'ai vu beaucoup de bracelets de ce style. Ces bracelets étaient en argent mais aucun poinçon.
Malgré tout, belle trouvaille :super:
C’est un secteur où y’a que des monnaies en bonze :)