Quand on ne maîtrise pas un procédé, on évite de se lancer sur un objet qui aurait 1000 fois plus mérité d'être traité par des pros. On est pas dans le cas d'un napoléon ou d'un Double Tournois rincé.
Ce que je vois ici et lis me fait un peu frémir ! (du genre "une reprise de rouille ce n'est pas grave"....ben voyons !)
Franchement, à un moment donné faut quand même avoir un peu la tête sur les épaules.
Le monde de la détection aura beau faire toutes les initiatives louables qu'il veut, ce genre de post détruit tout sur son passage. Parfois je comprends que les archéos soit si en colère !!
Quand à l'excuse du pote, quand bien même c'est bien la réalité, la loi reste la lois, même si elle est mal faite.
Si on décide de ne pas la respecter, on évite de le crier sur les toits et on ne s'afficge pas sur un forum dont le représentant peut se retrouver avec une réquisition d'IP (auquel cas, voisin, pas voisin, fortuitude ou pas, y'aura forcément quelqu'un dans les ennuis !)
Bref, question restauration et conservation, c'est raté. Confiez votre objet à qui de droit au lieu de continuer à faire n'importe quoi avec votre rustol, à faire des electrolyses dont vous ne savez même pas calculer l'ampérage, le temps nécessaire, le matériau de l'anode en fonction de votre métal à traiter, la migration des anions, le potentiel cathodique et j'en passe...
Sur un napoléon, pas de drame. Sur cet objet....
