Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poids de marchandise ??

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1538603  par LaSavonnetteCosmique

Bonjour à tou.te.s,

trouvé en Auvergne, cet objet qui par ailleurs a hélas pris un méchant coup de pelle.

Pour moi il ne s'agit à priori pas d'un plomb de scellé car je ne vois aucun reste d'attache,
le format me fait penser à un poids monétaire, mais en plomb ???

Les reliefs restants trouvés sous la croûte ne sont pas très bavards, je sais, mais si quelqu'un a une idée...

Plomb, 18x4mm pour 11,1g.

Image
Image
Image
Dernière modification par LaSavonnetteCosmique le 06 juil. 2019, 20:24, modifié 3 fois.
 #1538608  par ShAdOw

C'est un palet de jeux :)

Courant en detection.

Fabrication artisanale generalement.

Soit une sorte de demi galet avec une face plate et l'autre ronde, comme une grosse goutte de plomb, pointé d'un numéro.

Soit comme le tiens sans doute composé de deux monnaies grand module type 2S ou 12D soudées entres elles par un cerclage métallique.

Donc époque revo et pas que en plomb pour le tiens a vu de nez, meme si le cerclage en es souvent en plomb effectivement.

Dans les 2 cas ca hurle au détecteur comme une bonne grosse blanche ou un gros ferreux.

Rien de valeur, tu peux t'agacer dessus sans crainte et du coup trouver de quelles ex monnaies il est fait sans trop regretter ton malheureux coup de pelle.

Have a nice day :hello:
 #1538614  par ShAdOw

Avec plaisir :amen:
 #1538615  par dan48

LaSavonnetteCosmique a écrit :
ShAdOw a écrit :C'est un palet de jeux :) :
Merci ! :hello:
salut à vous
je ne suis pas sur pour le palet , 18 mm un peu court pour une douze deniers ou deux sols ...
 #1538620  par meca34

dan48 a écrit :
LaSavonnetteCosmique a écrit :
ShAdOw a écrit :C'est un palet de jeux :) :
Merci ! :hello:
salut à vous
je ne suis pas sur pour le palet , 18 mm un peu court pour une douze deniers ou deux sols ...
+1 . . . un palet en plomb serait bien trop malléable pour ce jeu => https://fr.wikipedia.org/wiki/Palet_sur_planche

Son diamètre n'est pas à la maille , lui non plus . . .

Un simple avis
 #1538625  par Delorean

Assez d'accord avec mes camarades, j'ai déjà sorti une monnaie transformée en palet de jeu, c'était un décime revo (donc gros module) tapée sur sa tranche pour avoir cette forme caracteristique , la avec 18mm en plus en plomb j'ai des doutes..
 #1538629  par piragol

J'y verrais bien un poids de marchandise ou de ville. :0
 #1538635  par LaSavonnetteCosmique

Quelques photos après passage au triple zéro, si ça peut aider...

Image
Image
Image
 #1538736  par ShAdOw

Oui j'avais pas fait gaffe a la taille, autant pr moi