Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le bonheur dans les bois de Brice!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1538956  par ALEX7

Bonsoir
En pleines vacances j’ai moins le temps de poster et pas plus de détecter.
Voilà en retard ma sortie il y’a environ 15 jours dans un bois du côté de chez Mbrice.
Lui a attrapé le syndrome d’Alex7!
C’est à dire trouver sa propre sortie nulle quand le binôme en fait une belle!
Pourtant il y a un peu plus d’une semaine j’ai frôlé la bredouille me disant que ce jour là j’ aurais aimé faire ses trouvailles! ;)

Sortie assez riche et variée avec une belle 10 c napoléon sortie à au moins 25 cm.
Bien encroûtée elle a été très compliquée à nettoyer ! :erk:
Une deux sols en début de sortie et une deux sols en fin, le kiffe!
Dommage qu’elles aient tant vécu avant leur perte! :mdr3:

Un plomb de sac ancien en fin de sortie que j’ai pris pour une vieille médaille!
Pas de déception car au nettoyage surprise! Un ecu aux 3 lys couronné sur une face!
L’autre lisse.
Le bonheur vint en milieu de sortie en enchaînant une petite boucle me paraissant bien ancienne et une fibule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur: :coeur:
Enfin après 8 ans, ma PREMIÈRE !!!!! :frime1:
Pour la boucle je la vois bien romaine, boucle de cingulum!
Ce serait aussi une première pour moi! :ghee:
La  fibule type queue de paon, dommage qu’elle ne soit pas entière mais je m’en contenterais pour une première ! Je la trouve très belle! :coeur:

Il y a aussi une sorte de coulure de bronze qui ressemble vaguement à un potin avec la cassure mais je n’y crois pas trop.Je tenterais l’id...
Voilà voilà... ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1538959  par neutronium

Sympa Alex tu fait dans les artefacts Romains sur cette sortie ! Deux très belle trouvailles sur cette thématique ! :super:
 #1538960  par ALEX7

neutronium a écrit :Sympa Alex tu fait dans les artefacts Romains sur cette sortie ! Deux très belle trouvailles sur cette thématique ! :super:
Je ne fais pas souvent de romain alors là j’apprécie grandement!
Surtout avec deux premières ! :coeur: ;)
 #1538961  par neutronium

ALEX7 a écrit :
neutronium a écrit :Sympa Alex tu fait dans les artefacts Romains sur cette sortie ! Deux très belle trouvailles sur cette thématique ! :super:
Je ne fais pas souvent de romain alors là j’apprécie grandement!
Surtout avec deux premières ! :coeur: ;)
Je crois que tu n'es pas le seul ! ça cour pas les rues les onjets Romains ! :D
 #1538993  par dan48

salut à toi
un peu calme le forum en ce moment , heureusement qu'il y a quelques irréductibles comme toi :hehe:
de bien jolies choses de présentées :super:
 #1539045  par ALEX7

dan48 a écrit :salut à toi
un peu calme le forum en ce moment , heureusement qu'il y a quelques irréductibles comme toi :hehe:
Salut Dan, merci pour ta réponse, c’est vrai que c’est calme!
Ils sont tous partis détecter dans les champs ou partis en vacances ? :mdr1:
Même mon neveu me boude en ce moment ! :hurt4: ;)
 #1539058  par mitcho

dan48 a écrit :salut à toi
C'est vrai que c'est calme ça fait plusieurs mois que je le remarque, on dirait que personne n'ose poster :0 ou soit c'est par flemme :mdr1:
 #1539156  par esus

Belle sortie Alex, en ce moment cela moissonne, mais pour les labours je pense que les agriculteurs attendent , terre sèche en béton pour le moment :hello:
 #1539159  par ALEX7

esus a écrit :Belle sortie Alex, en ce moment cela moissonne, mais pour les labours je pense que les agriculteurs attendent , terre sèche en béton pour le moment :hello:
;)
 #1539454  par ZADAZ

Whaouuuu la napoléon de dingue !
Presque neuve, sous ça patine.
Magnifique !
 #1539837  par ALEX7

ZADAZ a écrit :Whaouuuu la napoléon de dingue !
Presque neuve, sous ça patine.
Magnifique !
Superbe d’un côté mais dommage pour l’aigle ! :-/
 #1539978  par ZADAZ

Oui, mais bon, le côté aigle c'est toujours le pire j'ai l'impression.
Tout est relatif. ^^
Il reste tout de même très propre.