Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• casque deus qui merdouille

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1543091  par El nino1977

Bonjour à tous
J'ai un petit soucis avec le casque de mon deus depuis 2-3 sorties.... Le son ne sort que d'un coté, du coté gauche pour etre exact, c'est super destabilisant... son en mono et pas en stéréo si vous voyez ce que je veux dire....
A force de plier/déplier le casque, le fil à l'interieur peut-il se sectionner/dessouder?
Est-ce un problème de réglage?
Bref, si quelquun peut m'apporter une réponse, je le remercie d'avance
bises à tous!
 #1543092  par doux

El nino1977 a écrit :Bonjour à tous
J'ai un petit soucis avec le casque de mon deus depuis 2-3 sorties.... Le son ne sort que d'un coté, du coté gauche pour etre exact, c'est super destabilisant... son en mono et pas en stéréo si vous voyez ce que je veux dire....
A force de plier/déplier le casque, le fil à l'interieur peut-il se sectionner/dessouder?
Est-ce un problème de réglage?
Bref, si quelquun peut m'apporter une réponse, je le remercie d'avance
bises à tous!
salut, tu parle du ws4?

j'ai aussi cassé un fil qui passe dans l'arceau a force de le prier, le son sortait du coté avec le module mais pas a droite

j'ai refait les fils et c'est repartit :super:

rien de grave, tu peut aussi commandé un arceau si tu veut pas le remplacé le fil
:alcool1:
 #1543094  par gilles84.07

J'ai eu le même problème il y a quelques semaines.
Un des deux fils arraché dans l'oreillette, un petit coup d' étain et c'est répartit.
 #1543138  par El nino1977

Merci les gars pour vos réponses.
Ça confirme ce que je pensais!
Va falloir que je retrouve mon ptit fer à souder maintenant.... Ça c'est une autre paire de manche :)
Byyyyye
 #1543147  par Mario211

doux a écrit : j'ai aussi cassé un fil qui passe dans l'arceau a force de le prier
C'est le dieu arceau ?
romain ou grec ?
 #1543168  par Belaventure

C'est vraiment une nouvelle pour le moins étonnante. On paye le prix fort donc SAV fort 8|
Sincèrement, à près de 270 euros le casque, celà doit être pris en garantie même hors garantie :nonon:
Sous réserve que les témoignages soient dignes de foi.
Des photos please!
 #1543173  par doux

Belaventure a écrit :C'est vraiment une nouvelle pour le moins étonnante. On paye le prix fort donc SAV fort 8|
Sincèrement, à près de 270 euros le casque, celà doit être pris en garantie même hors garantie :nonon:
Des photos please!
Salut, ça coûte 15 euro l'arceau
J'AI du le plier plus de 500 fois avant que le fils ce coupe ;)
 #1543261  par Belaventure

doux a écrit :
Belaventure a écrit :C'est vraiment une nouvelle pour le moins étonnante. On paye le prix fort donc SAV fort 8|
Des photos please!
Salut, ça coûte 15 euro l'arceau
J'AI du le plier plus de 500 fois avant que le fils ce coupe ;)
:hello:
Celà reste quand même très cher pour ce que c'est, exit les problèmes anatomiques au niveau des oreilles et l'inexistence d'un modèle simple sans pilotage du détecteur comme le casque de l'ORX qui vaut près de 3 fois moins cher pour ceux qui ont la télécommande du DEUS.
J'hésitait à un moment de l'acquérir, mais j'ai pour ma part carrément opté pour un casque piloté par un transmetteur
bluetooth à 20 euros couplé à un casque BOSE que je possédais déjà, et celà fonctionne nickel chrome.
Donc morale de l'histoire. Oui pour le DEUS, et non pour ce casque inabouti et onéreux.
 #1543274  par doux

Belaventure a écrit : non pour ce casque inabouti et onéreux.
:hello: le casque ws4 est justement bien pensé, il est léger et passe a la nuque ce qui empêche de tombé quand on ce penche en avant :super:
il a 10 ans, ce qui ce fessait de mieux a l'époque et encore maintenant
dans le sud chez moi c'est le top avec la chaleur :)

oui c'est pas donné mais tu peut piloté le deus avec et en plus la garantie marche chez xp en cas de panne :amen:

puis y a pas de latence comme certain casque et module sans fils ;-)

après chacun ses goûts ::d :super:
 #1543353  par Belaventure

Hello!

Je n'ai absolument aucune latence avec ce module bluetooth 4.1.
Et puis, comme je le disais précédemment, Ils ne proposent pas un casque simple sans pilotage pour ceux qui détiennent la télécommande à un prix plus abordable. Pour moi, c'est du marketing mal réalisé. Faut payer le prix fort, et ce n'est pas une brillante idée, car je ne suis certainement pas le seul à avoir opté pour ce module bluetooth.
A titre de comparaison, j'ai un Equinox 800 ou le casque est livré avec le détecteur. Belle finition, confortable.
Faut qu'ils nous le fassent aussi gratis ou à un prix très nettement inférieur. :hello:
 #1543385  par Baillius

:hello:

La qualité a un prix , et si le prix reste le 1er critère autant rester en filaire .

Image
 #1543434  par doux

Belaventure a écrit :Hello!

Je n'ai absolument aucune latence avec ce module bluetooth 4.1.
Et puis, comme je le disais précédemment, Ils ne proposent pas un casque simple sans pilotage pour ceux qui détiennent la télécommande à un prix plus abordable. Pour moi, c'est du marketing mal réalisé. Faut payer le prix fort, et ce n'est pas une brillante idée, car je ne suis certainement pas le seul à avoir opté pour ce module bluetooth.
A titre de comparaison, j'ai un Equinox 800 ou le casque est livré avec le détecteur. Belle finition, confortable.
Faut qu'ils nous le fassent aussi gratis ou à un prix très nettement inférieur. :hello:
salut, pourtant il y a une latence, faible mais elle est bien là ;-)

a tu essayer le casque du nox sur le deus?
fait un test et dit moi, tu verra le sons est pas pareil :)

le confort du casque du nox, il est bien, mais sert trop a mon gout et l'écartement du contour d'oreille n'est pas assez grand.
après 2/3 heures j'avais du mal a le supporté
d’ailleurs beaucoup utilise un autre casque sur le nox et préfère le module wm8 qui est plus fluide et rapide :super:
puis niveau prix on trouve le même pour 40 euros au lieux de 140 euros, alors oui il peuvent le faire gratis ::d

a comparer celui du nokta/makro est bien mieux fini,confortable,plus léger et la liaison est direct par le protocole wifi :super:

pour le deus et orx c'est vrais que un casque simple comme l'orx serait sympas sur le deus,mais c'est impossible malheureusement
ça aurais put faire baisser le prix du deus

mais bon xp ne reste pas les bras croisé et écoute les attentes de ses utilisateurs,il y aura surement quelques choses de mieux dans le futur ::d
 #1543468  par Belaventure

Salut!

La latence n'est pas perceptible pour les tests que j'ai fait.
Le casque du Nox, personnellement je le trouve très confortable et performant. Pas de problème de serre tête ou ce genre de plan même avec un 62 de tour de tête. Pour le prix de 40 euros, dis moi de suite ou tu le trouves 8|
Pour le casque simple avec la télécommande, mais bien sur que c'est possible ;)
C'est sur que pour ce WS4, ils ont tout intérêt de mettre la barre toute à gauche. Problème de maux d'oreilles; fils d'arceau qui se coupent, çà fait très cher la limonade pour 270 euros. Un ami m'en a prêté un, et effectivement etj'ai eu mal aux oreilles, et lui aussi!
Autant leurs détecteurs sont Tip top avec le WS5, mais le reste est nettement perfectible. Quand on vend un produit à ce tarif, on se doit d'être irréprochable. :hello:
 #1543472  par doux

Belaventure a écrit :Salut!

La latence n'est pas perceptible pour les tests que j'ai fait.
Le casque du Nox, personnellement je le trouve très confortable et performant. Pas de problème de serre tête ou ce genre de plan même avec un 62 de tour de tête. Pour le prix de 40 euros, dis moi de suite ou tu le trouves 8|
Pour le casque simple avec la télécommande, mais bien sur que c'est possible ;)
C'est sur que pour ce WS4, ils ont tout intérêt de mettre la barre toute à gauche. Problème de maux d'oreilles; fils d'arceau qui se coupent, çà fait très cher la limonade pour 270 euros. Un ami m'en a prêté un, et effectivement etj'ai eu mal aux oreilles, et lui aussi!
Autant leurs détecteurs sont Tip top avec le WS5, mais le reste est nettement perfectible. Quand on vend un produit à ce tarif, on se doit d'être irréprochable. :hello:
voici un lien sur le casque ;-)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=126844

je pense que tu aurai préférer avoir une canne carbone a la place du casque?
car le nox a 1000 euros a coûté bien plus pour certain avec le remplacement de la canne, repose bras et casque ::d

les casques sont cher et pas que chez xp ;-)

essaye le casque du nox sur ton module branché a la tc du deus, si tu peut me dire et faire un retour,merci :super:
 #1543473  par doux

y a moyen de le trouvé a moins de 30 euros
https://www.alibaba.com/trade/search?fs ... &viewtype=

oui minelab a pas fait un casque juste pour l'équinox
il ont juste posé un autocollant

je pense que le vanquish sera bien mieux surtout avec la nouvelle canne qu'il ont fait :super: :amen:
 #1543522  par erick

contrairement a toi je trouve que le ws5 ne serre pas assez par rapport au casque du nox
après 139 euro le casque du nox et 349 le ws5
210 euros de plus rien que ca.
et le ws4 ca fait cher du kilo..
la latence c est du pipo tout ca ..tu passe sur la cible ou pas...
 #1543524  par Belaventure

Re la compagnie.
Bon, il est rebadgé, et alors.... Celà n'enlève en rien qu'il me conviens et qu'il fait parfaitement son taf. Et petit prix n'est pas forcément synonyme de mauvaise marchandise. Il ya des produits qui coûtent peu et qui sont solides, et des produits chers qui laissent à désirer. Et en prime, je rappelle que le casque est livré avec le détecteur.
Côté détecteur, qui n'est pas le sujet de ce topic, je n'ai pas de problème avec mon Equinox ni mon DEUS qui sont excellents.
Je n'ai aucun parti prix ou pour une marque ou pour une autre. Je comprends que tu sois fan de XP, mais quand il y a un problème, il faut savoir le reconnaître.
Quand à essayer le casque du NOX sur le DEUS, je n'en vois pas l'intérêt car j'ai un intra-auriculaire BOSE qui va parfaitement bien avec le DEUS. Par curiosité, je tenterais de l'appairer avec mon module rien que pour voir, et je te dirais de quoi il en retourne par MP.
Atchusss
 #1543531  par doux

Belaventure a écrit :Je comprends que tu sois fan de XP, mais quand il y a un problème, il faut savoir le reconnaître.

Atchusss
justement il y a aucun problème avec le casque (module) en lui même, c'est jute l'arceau
puis ce n'est rien, car c'est garantie 5 ans si on veut pas le faire soit même :super:
puis un arceau c'est 15 euros après la garantie ::d
Image
les pièces sont pas très cher chez xp vu que tout ce détaille pas besoin de racheter un complet :amen:

après ceux qui supporte pas le ws4, il y a plein de solution, comme remplacement de l'arceau par un casque fermé
ou comme tu a fait mettre un module et avoir le casque que tu veut :super:

ps; certaine boutique propose une extension de garantie gratuite de 3 ans sur les produits xp (électronique du casque et TC)
soit 8 ans pour 250 euros le casque,je trouve ça plus que correcte ;-) :amen:

oui tu me dira pour le casque du nox sur le deus :super: merci