Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendentif signe astrologique - Vierge - pierre verte

#1543389  par Mixo44

Je ne sais pas cela est magnifique en tous cas.tres jolie inscription derrière sa a l’aire ancien place aux experts
 #1543393  par Zozo55

Sans doute olaf
Bien vue
Intriguant tout de même!
 #1543404  par fouduroi

Bonjour,

Une petite question: la gravure est-elle bien en creux?

Je pense qu'il s'agit d'une intaille dans une fausse émeraude appelée "prase".

Si l'on n'avait pas cette représentation de la vierge accompagnée des glyphes astrologiques indiquant qu'il s'agit d'une personne ayant Mercure en Vierge, j'aurais cru à une intaille romaine montée en pendentif au XIXe siècle.

Mais je ne m'y connais pas en astrologie et j'ignore à quelle époque sont apparus les glyphes symbolisant les signes zodiacaux, donc, il m'est impossible de dater cette intaille.

Mais c'est une belle trouvaille :super:

:alcool1:
 #1543415  par Zozo55

Bonjour,
La gravure est bien en creux merci pour c précisions
Mais celà m intrigue toujours un peu
 #1543455  par Curcone

tres sympathique trouvaille en tous cas
 #1543481  par fouduroi

fouduroi a écrit :Bonjour,

Une petite question: la gravure est-elle bien en creux?

Je pense qu'il s'agit d'une intaille dans une fausse émeraude appelée "prase".

Si l'on n'avait pas cette représentation de la vierge accompagnée des glyphes astrologiques indiquant qu'il s'agit d'une personne ayant Mercure en Vierge, j'aurais cru à une intaille romaine montée en pendentif au XIXe siècle.

Mais je ne m'y connais pas en astrologie et j'ignore à quelle époque sont apparus les glyphes symbolisant les signes zodiacaux, donc, il m'est impossible de dater cette intaille.

Mais c'est une belle trouvaille :super:

:alcool1:

Je signale un "détail" important que je viens de découvrir.
On peut oublier toute datation avant le XVIe siècle.