Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet a identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1868461  par PV.52

:hello:
Je vous propose ce petit objet trouvé il y a quelques jours dans un champ dans le 52 ....
Pas de cassure aux extrémités ...
4 trous de 3 mms et 1 petit d'1 mm au centre ...
Par contre cassure sur un côté ...
Si une personne a une idée je prends volontiers :amen:
En vous remerciant ...
Image
 #1868465  par lolo01

Je ne sais pas ce que c'est peut être un passant décoratif
mais la mise en scène des photos sont au top comme d'habitude
Bravo lolo01
 #1868466  par PV.52

lolo01 a écrit : Hier, 21:23 :hello:
Je ne sais pas ce que c'est peut être un passant décoratif
mais la mise en scène des photos sont au top comme d'habitude
Bravo lolo01
Du coup je vais encore attendre un peu en espérant :happy1:
Bonne soirée :hello:
 #1868497  par piragol

Chappe ajourée de boucle médiévale incomplète, il lui manque au moins un rivet. :hello:
 #1868499  par Slottys

piragol a écrit : Aujourd’hui, 16:19 Chappe ajourée de boucle médiévale incomplète, il lui manque au moins un rivet. :hello:
Bonjour,

Bravo pour l'identification

Mais que veux tu dire pas il lui manque un rivet ? :0 8/
 #1868501  par tupimos

bonjour , moi également j ai pensé a une chappe de boucle , mais j avoue ne pas avoir été en accord avec moi même , disons que j ai du mal a y voir une chappe , désolé mon bruno , mais maintenant je fais peut être erreur et tu as sans doute raison , pour l instant je n ais encore rien trouvé de semblable , a voir :hello:
 #1868507  par PV.52

piragol a écrit : Aujourd’hui, 16:19 Chappe ajourée de boucle médiévale incomplète, il lui manque au moins un rivet. :hello:
Merci Bruno pour ton idée :amen:
Je vais pouvoir approfondir mes recherches de mon coté sur cette piste :super:
 #1868508  par PV.52

tupimos a écrit : Aujourd’hui, 19:13 bonjour , moi également j ai pensé a une chappe de boucle , mais j avoue ne pas avoir été en accord avec moi même , disons que j ai du mal a y voir une chappe , désolé mon bruno , mais maintenant je fais peut être erreur et tu as sans doute raison , pour l instant je n ais encore rien trouvé de semblable , a voir :hello:
Merci pour ton implication tupimos :super:
Comme j'ai dis a Bruno je vais aller dans cette direction pour mes recherches et si je trouve rien de concret j'éditerais dans ce sens ...