Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une, deux, trois , quatre, cinq ......

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1542367  par cerise

:hello: à tous (tes)

Je vous fait partager cette étonnante trouvaille pour une petite sortie en forêt !! Une ! puis deux ! puis trois !....et neuf !! petites médailles religieuses.
Peut-être faisaient-elles partie d'un chapelet ? :-/
Bonne vacances pour ceux qui le sont :)
cerise

Image

Image

Image
 #1542369  par Popof887

Waouh trop belles ben dit donc ils ont du les perdre pendant un pèlerinage peu etre superbe decouvert
 #1542370  par cerise

Nicowrung a écrit ::super: trouvé au même endroit ? En tout cas belle trouvaille !! Bravo
:hello: Nicowrung

Oui, au même endroit pour d'un gros caillou :)
Popof887 a écrit :Waouh trop belles ben dit donc ils ont du les perdre pendant un pèlerinage peu etre superbe decouvert
:hello: Popof887

Peut être :) merci
 #1542380  par cerise

LeCreuseur a écrit :Jolie et originale trouvaille bravo :)
Merci LeCreuseur ;-)
Le bip-bip a écrit :Belles trouvailles :coeur:
merci bip-bip ;-)
 #1542385  par esus

Bonjour Cerise :hello: ,

Content de te voir, tes trouvailles qui sont toujours un superbe partage, un beau coup de disque autour du caillou :super: :super:
 #1542388  par cerise

esus a écrit :Bonjour Cerise :hello: ,

Content de te voir, tes trouvailles qui sont toujours un superbe partage, un beau coup de disque autour du caillou :super: :super:
:hello: Hello esus

merci à toi c'est très sympa :) ;-)
 #1542417  par cerise

Baillius a écrit ::hello: Cerise

C'est pas commun comme boursée :super: J'adore
:hello: Baillus, merci :) moi aussi j'aime bien :]
NANARD0334 a écrit ::hello:

Belles trouvailles et chapeau bas pour ton nettoyage :amen:
:hello: NANARD, Merci à toi :)
 #1542531  par cerise

ALEX7 a écrit :Jolie boursée de médailles!: :super:
:hello: ALEX, merci ;-)
Kevinclaude a écrit :Excellent ces jolis médailles, les neufs devaient être reliés ensemble.
ils retrouvent une deuxième propriétaire, que de symbolique. Beaucoup d'émotion pour ces médaillons ;-) :amen:
Superbe!
:hello: Kevinclaude, Oui !! Elles devaient être ensemble :) j'adore ces petites trouvailles !!
ROUROUTE49 a écrit :Très rare une boursé de médailles :super:
Et en plus elles sont jolies :coeur:
:hello: ROUROUTE, en effet c'est pas commun autant de médailles :) ;-)
GV73D a écrit ::hello:

Superbe découverte Cerise, un grand bravo :super:
:hello: GV73D, merci à toi ;-)
 #1542533  par cerise

Niko17620 a écrit :Bravo Cerise !! Une boursée de médaille !!!
Excellent j’adore !!
:hello: Niko, merci :) moi aussi j'adore :D ;-)
 #1542617  par BENPILOT

Bonjour Cerise ! :hello:
J'arrive un peu tard mais je te félicite aussi pour ces magnifiques médailles !
Tu as fait ton quota sur l'année en une seule fois ! :hehe:
La prochaine boursée sera en or ! ;-)
Je te le souhaite
Ben
 #1542619  par huguesdepayns

Moi aussi en retard mais c'est magnifique Cerise merci pour le partage. :hello:
 #1542659  par cerise

Dame de L'Orient a écrit :Fabuleux !!! Merci Cerise ! J"aurais aforé faire cette découverte !!!
:hello: Dame de L'orient
Tout comme moi, j'ai adoré :D ;-)
BENPILOT a écrit :Bonjour Cerise ! :hello:
J'arrive un peu tard mais je te félicite aussi pour ces magnifiques médailles !
Tu as fait ton quota sur l'année en une seule fois ! :hehe:
La prochaine boursée sera en or ! ;-)
Je te le souhaite
Ben
:hello: Ben, en effet !! t'as 1 jour de retard :hehe:
Je suis même pas sûre d'en faire autant dans une année :] , quoi que !! :)
Pour l'or, je vais y "croire" très fort :]
huguesdepayns a écrit :Moi aussi en retard mais c'est magnifique Cerise merci pour le partage. :hello:
:hello: huguesdepayns, merci à toi, c'est un plaisir de vous le faire partager ;-)
Curcone a écrit :eh beeeen ! chapeau :amen:
:hello: Curcone, eh ben !! merci à toi ;-)
 #1542796  par VULCAIN

Bonjour Cerise ,
Pas commun une telle sortie , de quoi commencer une belle collection !
 #1544315  par piedge56

C'est une découverte originale et elles sont vraiment belles ces petites médailles.. Tu les as nettoyé comment?
 #1544416  par cerise

Hello piedge56

Merci à toi, j 'ai nettoyé certaines avec la Dremel car elles étaient pas mal encroutées :)
cerise
 #1544479  par OFONDUTROU

coucou cerise
crotte j'ai loupé ce superbe post :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
pas un chapelet , il y aurait des attaches des 2 cotés ! peut etre un marchand d'objet religieux qui a perdu sont sac :hehe:
 #1544533  par Christophoros

Bonjour,

Très sympathique trouvaille! :super:

J'en ai fait une similaire dans le jardin d'un ami, une dizaine de petites médailles en alu enterrées au pied d'un mur: peut-être un ex-voto, une demande de grâce (ex-voto gratulatoire) ou un remerciement (propitiatoire)?

:hello:
 #1544539  par Jeannot59

Coucou !! Pour ma part je ne pense pas que cela est un restant de chapelet composé en général d' un collier de grains et d'une seule médaille à l’extrémité .
Il me semble que tu as découvert un lieux de pèlerinage certainement oublié ou les adeptes déposaient des pieuses médailles pour une cause importante à leur yeux .
A toi de voir si il n'y avait pas un endroit dédié pour les causes perdues ou autres demandes ?
Perso j'ai découvert près du restant d'une vieille chapelles en abandon sur les terres de mon ami un tas de médailles religieuses .
Une chapelle dédiée à STE RITA pour les causes désespérées .
en tout cas , belles trouvailles ..
 #1544613  par cerise

OFONDUTROU a écrit :coucou cerise
crotte j'ai loupé ce superbe post :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
pas un chapelet , il y aurait des attaches des 2 cotés ! peut etre un marchand d'objet religieux qui a perdu sont sac :hehe:
Hello OFOND, oui !! t'as raison, j'en ai déjà trouvé un ! chapelet et il y a bien 2 attaches :) surement le marchand religieux :hehe: c'est une piste :hehe:
Christophoros a écrit :Bonjour,

Très sympathique trouvaille! :super:

J'en ai fait une similaire dans le jardin d'un ami, une dizaine de petites médailles en alu enterrées au pied d'un mur: peut-être un ex-voto, une demande de grâce (ex-voto gratulatoire) ou un remerciement (propitiatoire)?

Hello Christophoros, c'est possible !! :) Qui sais !! :) Mais du coup ça fait plaisir toutes ces médailles !!
Jeannot59 a écrit :Coucou !! Pour ma part je ne pense pas que cela est un restant de chapelet composé en général d' un collier de grains et d'une seule médaille à l’extrémité .
Il me semble que tu as découvert un lieux de pèlerinage certainement oublié ou les adeptes déposaient des pieuses médailles pour une cause importante à leur yeux .
A toi de voir si il n'y avait pas un endroit dédié pour les causes perdues ou autres demandes ?
Perso j'ai découvert près du restant d'une vieille chapelles en abandon sur les terres de mon ami un tas de médailles religieuses .
Une chapelle dédiée à STE RITA pour les causes désespérées .
en tout cas , belles trouvailles ..
Hello Jeannot, Oui !! certainement un endroit où l'on a déposé ces médailles pour une cause bien précise :)
A proximité rien, hormis un captage d'eau un peu plus haut :hehe: Bon rien à voir !
Par contre sur la petite colline en face de celle ci !! une petite chapelle !! alors peut-être un rapport :)
 #1544725  par Jeannot59

Hello Jeannot, Oui !! certainement un endroit où l'on a déposé ces médailles pour une cause bien précise :)
A proximité rien, hormis un captage d'eau un peu plus haut :hehe: Bon rien à voir !
Par contre sur la petite colline en face de celle ci !! une petite chapelle !! alors peut-être un rapport :)[/quote]

Dès fois un calvaire ou une croix disparue avec le temps . :hello: