OFONDUTROU a écrit :coucou cerise
crotte j'ai loupé ce superbe post
pas un chapelet , il y aurait des attaches des 2 cotés ! peut etre un marchand d'objet religieux qui a perdu sont sac 
Hello OFOND, oui !! t'as raison, j'en ai déjà trouvé un ! chapelet et il y a bien 2 attaches

surement le marchand religieux

c'est une piste
Christophoros a écrit :Bonjour,
Très sympathique trouvaille!
J'en ai fait une similaire dans le jardin d'un ami, une dizaine de petites médailles en alu enterrées au pied d'un mur: peut-être un ex-voto, une demande de grâce (ex-voto gratulatoire) ou un remerciement (propitiatoire)?

Hello Christophoros, c'est possible !!

Qui sais !!

Mais du coup ça fait plaisir toutes ces médailles !!
Jeannot59 a écrit :Coucou !! Pour ma part je ne pense pas que cela est un restant de chapelet composé en général d' un collier de grains et d'une seule médaille à l’extrémité .
Il me semble que tu as découvert un lieux de pèlerinage certainement oublié ou les adeptes déposaient des pieuses médailles pour une cause importante à leur yeux .
A toi de voir si il n'y avait pas un endroit dédié pour les causes perdues ou autres demandes ?
Perso j'ai découvert près du restant d'une vieille chapelles en abandon sur les terres de mon ami un tas de médailles religieuses .
Une chapelle dédiée à STE RITA pour les causes désespérées .
en tout cas , belles trouvailles ..

Hello Jeannot, Oui !! certainement un endroit où l'on a déposé ces médailles pour une cause bien précise
A proximité rien, hormis un captage d'eau un peu plus haut

Bon rien à voir !
Par contre sur la petite colline en face de celle ci !! une petite chapelle !! alors peut-être un rapport