Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie en duo Jeudi, une très belle sortie variée!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1547309  par ALEX7

Bonsoir
Je suis très content de ma dernière sortie !
Bizarrement on a enchaîné dès le début le matin les trouvailles puis ça s’est calmé...
L’ après midi fut plus chaotique mais entre les longues périodes de disettes de très belles trouvailles !
Je trouve très rapidement un sesterce de Faustine jeune potable,
Et je ne me souvient plus trop le reste! :mdr1:
En fin de matinée c’est une superbe 12 d que j’ai légèrement dégagé dans le trou puis appelé Mbrice pour la sortie!
Je croyais à une deux sols et surprise quand la monnaie extraite du trou s’est révélée plus petite!
Mais elle est top et j’ai beaucoup moins de 12 d que de deux sols! :super:

L’après-midi on essaie le champ en face et mon binôme a plus de chance mais finalement c’est le coup de chaud quand je sors une petite blanche bien brillante et que je vois des lys!!!
Ces petites m’ont longtemps fuit quand M brice les enchaînait devant moi! :mrgreen:
Alors c’est la grande joie de la journée et elle est magnifique.
Légèrement tordue mais j’ai pu la redresser sans problèmes ! :mdr1:
Je sors aussi une 10 c napoléon 1er correcte puis on retourne sur le premier champs du matin plus prolifique.
Là c’est plus aléatoire en trouvailles, mais je tombe sur un as ou dupondius’que je croyais savo mais finalement j’essairais de le faire id, il y a des restes! ;)
Vers la fin je sors semble t’il une pince à épiler très ancienne et très tordue.
J’ai pu la redresser pour qu’elle soit présentable.
Bizarre aussi ce bon du commerce martyrisé ou modifié en bouton?
Et la grande question reste ce que je pense être une épingle à cheveux romaine... :ghee:
A voir!...
La petite surprise c’est le petit poids monétaire pour Henri VI !
J’ai pensé à une petite romaine ou gauloise ! :mdr1:
Finalement le hasard veut que mon neveu ait trouvé le billon correspondant le matin même ! :alcool1:
Image
Image
 #1547315  par latino30

salut alex tres belle agrafe de corset ::d , non je rigole ta loulou blanche dans le coin que t'essaye de cacher a l'air d'etre sublimissime ;)
 #1547329  par ALEX7

Merci à tous!
Bah pour le zoom, je préfère mettre en partage le meilleur dans les catégories correspondantes.
Je ferais ca demain je pense... ;)
 #1547331  par ALEX7

M.Brice a écrit :Bonne surprise le poids, à voir ce que le champs réserve encore :)
ça manque de zoom :ngreen:
top le bouton :coeur:
Si tu parles du bouton militaire avec l’aigle, je l’ai redressé.
J’avais trouvé exactement le même mais avec la patine cette fois lors de nos dernières sorties!
Pour te situer c’etait en même temps que mon second sceau ! :mdr1:
 #1547333  par Julius27

Salut tonton ::d
Bravo à toi :super: Encore une très belle sortie à ton actif .
Et bravo pour ta royal, elle est superbe :coeur: :coeur:
 #1547349  par M.Brice

ALEX7 a écrit :Merci à tous!
Bah pour le zoom, je préfère mettre en partage le meilleur dans les catégories correspondantes.
Je ferais ca demain je pense... ;)
ok. D'ailleurs je sais pas si tu as vu mon post pour l'anse de situle ?
Aucun rapport mais tes sacs de croquettes t'attendent :mdr1:
 #1547394  par OFONDUTROU

coucou alex
Sacrée sortie :coeur:
il y a vraiment de belles choses ( coup de coeur pour la loulou blanche et le poids monétaire )
:alcool1:
 #1547430  par dan48

salut à toi
superbe tout ça ! :amen: plein de jolies choses bien varié dans les époques mais comme dirait ton neveu , ça manque de gros plans :langue1:
Henri VI est très à la mode en ce moment , j'espère que la mode viendra jusqu'à moi :hello: :alcool1:
 #1547665  par ALEX7

Merci à tous encore une fois !
Merci Napoleon’s pour la’ precision sur le bon du commerce !
Donc c’est un rébus ma trouvaille !
Original ! :super:
Julius t’inquiète... je vois poster seules dans les royales la 12 d et la 4 sols... :nbiggrin: