Bonsoir
Je suis très content de ma dernière sortie !
Bizarrement on a enchaîné dès le début le matin les trouvailles puis ça s’est calmé...
L’ après midi fut plus chaotique mais entre les longues périodes de disettes de très belles trouvailles !
Je trouve très rapidement un sesterce de Faustine jeune potable,
Et je ne me souvient plus trop le reste!
En fin de matinée c’est une superbe 12 d que j’ai légèrement dégagé dans le trou puis appelé Mbrice pour la sortie!
Je croyais à une deux sols et surprise quand la monnaie extraite du trou s’est révélée plus petite!
Mais elle est top et j’ai beaucoup moins de 12 d que de deux sols!
L’après-midi on essaie le champ en face et mon binôme a plus de chance mais finalement c’est le coup de chaud quand je sors une petite blanche bien brillante et que je vois des lys!!!
Ces petites m’ont longtemps fuit quand M brice les enchaînait devant moi!
Alors c’est la grande joie de la journée et elle est magnifique.
Légèrement tordue mais j’ai pu la redresser sans problèmes !
Je sors aussi une 10 c napoléon 1er correcte puis on retourne sur le premier champs du matin plus prolifique.
Là c’est plus aléatoire en trouvailles, mais je tombe sur un as ou dupondius’que je croyais savo mais finalement j’essairais de le faire id, il y a des restes!
Vers la fin je sors semble t’il une pince à épiler très ancienne et très tordue.
J’ai pu la redresser pour qu’elle soit présentable.
Bizarre aussi ce bon du commerce martyrisé ou modifié en bouton?
Et la grande question reste ce que je pense être une épingle à cheveux romaine...
A voir!...
La petite surprise c’est le petit poids monétaire pour Henri VI !
J’ai pensé à une petite romaine ou gauloise !
Finalement le hasard veut que mon neveu ait trouvé le billon correspondant le matin même !

Je suis très content de ma dernière sortie !
Bizarrement on a enchaîné dès le début le matin les trouvailles puis ça s’est calmé...
L’ après midi fut plus chaotique mais entre les longues périodes de disettes de très belles trouvailles !
Je trouve très rapidement un sesterce de Faustine jeune potable,
Et je ne me souvient plus trop le reste!

En fin de matinée c’est une superbe 12 d que j’ai légèrement dégagé dans le trou puis appelé Mbrice pour la sortie!
Je croyais à une deux sols et surprise quand la monnaie extraite du trou s’est révélée plus petite!
Mais elle est top et j’ai beaucoup moins de 12 d que de deux sols!

L’après-midi on essaie le champ en face et mon binôme a plus de chance mais finalement c’est le coup de chaud quand je sors une petite blanche bien brillante et que je vois des lys!!!
Ces petites m’ont longtemps fuit quand M brice les enchaînait devant moi!

Alors c’est la grande joie de la journée et elle est magnifique.
Légèrement tordue mais j’ai pu la redresser sans problèmes !

Je sors aussi une 10 c napoléon 1er correcte puis on retourne sur le premier champs du matin plus prolifique.
Là c’est plus aléatoire en trouvailles, mais je tombe sur un as ou dupondius’que je croyais savo mais finalement j’essairais de le faire id, il y a des restes!

Vers la fin je sors semble t’il une pince à épiler très ancienne et très tordue.
J’ai pu la redresser pour qu’elle soit présentable.
Bizarre aussi ce bon du commerce martyrisé ou modifié en bouton?
Et la grande question reste ce que je pense être une épingle à cheveux romaine...

A voir!...
La petite surprise c’est le petit poids monétaire pour Henri VI !
J’ai pensé à une petite romaine ou gauloise !

Finalement le hasard veut que mon neveu ait trouvé le billon correspondant le matin même !