Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demande bizarre dessin de monnaie :)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1547125  par OFONDUTROU

bonjour
je vous demande une aide bizarre :hehe:
je cherche un dessin ( tres net obligatoire ) d'une monnaie courante mais qui fait rever les debutants en detection du style 10 ou 5 ct napoléon , 2 sols , liard ou autre
moi je trouve pas grand chose :pleur4: pour la qualité il faut que ce soit de ce style
Image
 #1547140  par piragol

topso a écrit :Salut
Ma connexion rame en ce moment, je ne peux pas t'aider plus. Ça sent le gravage ta demande.
https://fr.scribd.com/document/72398075 ... e-planches
Tu crois ? :hehe:
Toujours aux coquillages ::d ou... rentré ? :(
;-)
 #1547159  par piragol

topso a écrit : Salut Bruno
Oui rentré. J'ai attaqué une cure de tomates du jardin et sorties champipi. Faut que je continue d'aérer mes neurones.
Cette année, aucun mousseron avec la sécheresse... :rougefaché:
Pourtant, j'avais trouvé un pâture d'herbe rase d'un hectare avec des ronds de partout ! :pleur4:
Sinon, pour Pat, Peut-être que Fouduroi saurait en faire avec ses logiciels de retouche ? Il touche sa bille quand avec les miens je n'arrive qu'à cela... :rouge:
Et encore, je reprends tout au pixel... :pleur4:
Image
 #1547162  par OFONDUTROU

piragol a écrit :
topso a écrit : Salut Bruno
Oui rentré. J'ai attaqué une cure de tomates du jardin et sorties champipi. Faut que je continue d'aérer mes neurones.
Cette année, aucun mousseron avec la sécheresse... :rougefaché:
Pourtant, j'avais trouvé un pâture d'herbe rase d'un hectare avec des ronds de partout ! :pleur4:
Sinon, pour Pat, Peut-être que Fouduroi saurait en faire avec ses logiciels de retouche ? Il touche sa bille quand avec les miens je n'arrive qu'à cela... :rouge:
Et encore, je reprends tout au pixel... :pleur4:
Image
hummmmmmmmmmm bruno et tofff
bruno tu es GENIAL et TOFFFFF a tout compris :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bon pas grand chose a voir avec notre joli site ...........mais sur youtube j'arrive à 5000 abonnés ! ca me semble tellement enorme que j'aimerais marquer le coup ! mais .....pas avec des cadeaux de monnaies ( je ne perd jamais de vue que ce que je trouve appartient a notre patrimoine et pas a moi .....) mais comme je suis graveur .....un p'tit zippo , un porte clefs , un portefeuilles cuir etc..... avec un logo de monnaie + le pseudo gravé ...... ca peut etre tres sympa ;)
mais pour ca ....il me fallait un modèle :mdr1:
je vous montre bientot ce que ca donne :alcool1:
 #1547171  par Exodia détec

hummmmmmmmmmm bruno et tofff
bruno tu es GENIAL et TOFFFFF a tout compris :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bon pas grand chose a voir avec notre joli site ...........mais sur youtube j'arrive à 5000 abonnés ! ca me semble tellement enorme que j'aimerais marquer le coup ! mais .....pas avec des cadeaux de monnaies ( je ne perd jamais de vue que ce que je trouve appartient a notre patrimoine et pas a moi .....) mais comme je suis graveur .....un p'tit zippo , un porte clefs , un portefeuilles cuir etc..... avec un logo de monnaie + le pseudo gravé ...... ca peut etre tres sympa ;)
mais pour ca ....il me fallait un modèle :mdr1:
je vous montre bientot ce que ca donne :alcool1:
Salut Ofond :D Je suis tout à fait d'accord avec toi et je trouve que offrir des objets non trouvés en détection est beaucoup mieux :super: :super: Très bonne idée en tout cas... j'attends avec impatience le résultat ::d ::d
 #1547178  par Exodia détec

Re coucou :hello: Est ce que quelque chose comme ça te conviendrait (Je me suis pas amusé à nettoyer pixels par pixels, je voulais savoir si ça pouvais te convenir avant :D ) :
Image
 #1547204  par OFONDUTROU

merci exodia
je vais voir ce que ca donne pour la transformation dans le langage de mes machines :amen: je pense que le napoléon va etre top ! on va voir pour loulou :hehe:
 #1547206  par Exodia détec

OFONDUTROU a écrit :merci exodia
je vais voir ce que ca donne pour la transformation dans le langage de mes machines :amen: je pense que le napoléon va etre top ! on va voir pour loulou :hehe:
J'en ai préparé quelques autres si tu veux... J'ai fait le minimum pour le moment tu me diras si tu veux que je les pofinne :taré1: :taré1: :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1547215  par piragol

Avec un fond plus blanc...
Image
 #1547244  par OFONDUTROU

piragol a écrit :Avec un fond plus blanc...
Image
bruno a raison
la machine laser grave a la meme vitesse un dessin ( tres simple ou tres complexe)
c'est tres different pour les machines au diamant car ca grave TOUT ! le moindre point noir ou trait minuscule donc seul le dessin doit etre présent l'interieur doit etre blanc immaculé ( comme le napoléon)

pour toff la transformation .....c'est lolo :hehe: j'y connais pas grand chose mais on ne fait pas de 2 ou 3 D
je vous montrerai le résultat avec le napoléon :]

encore merci a exodia ! mais hélas ca ne va pas :pleur4:
bon week end à tous
 #1547257  par OFONDUTROU

topso a écrit :
OFONDUTROU a écrit :
pour toff la transformation .....c'est lolo :hehe: j'y connais pas grand chose mais on ne fait pas de 2 ou 3 D
Pat , découpage au laser c'est du 2D .Déplacement en X et en Y ;)
tu vois ......je suis nul ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1547346  par piragol

OFONDUTROU a écrit : bruno a raison
Houla... 8|
Vite une huissier...pour graver cette phrase dans le marbre ! :mdr1:
Je peux retravailler la tranche, si besoin, mais avec un du temps. :-|
 #1547393  par OFONDUTROU

piragol a écrit :
OFONDUTROU a écrit : bruno a raison
Houla... 8|
Vite une huissier...pour graver cette phrase dans le marbre ! :mdr1:
Je peux retravailler la tranche, si besoin, mais avec un du temps. :-|
coucou bruno
snifffff ca ne va pas non plus pour la gravure diamant! trop de petits traits et points dans les plumes ( tant pis je n'utiliserai que le laser :hehe: )
 #1547500  par djinn

Salut Ofond,

Je viens de te faire une illustration de décime assez personnalisé, c'est du vecto l'image devrait passer sur ta machine :)
Image
 #1547543  par OFONDUTROU

djinn a écrit :Salut Ofond,

Je viens de te faire une illustration de décime assez personnalisé, c'est du vecto l'image devrait passer sur ta machine :)
Image

djinn TU ES UN GENIE ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :coeur: :coeur: :coeur:
ton dessin va etre parfait pour le diamant
merci à tous les amis , je vous montre bientot le résultat :alcool1:
 #1547553  par djinn

djinn TU ES UN GENIE ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :coeur: :coeur: :coeur:
ton dessin va etre parfait pour le diamant
merci à tous les amis , je vous montre bientot le résultat :alcool1:
De rien :), si tu as besoin d'une modif genre texte ou autre n'hésite pas a me le dire !
Je peux te l'envoyer en meilleur qualité ou sous un autre format ( PDF, jpeg haute qualité, DWG ou autre)
 #1547605  par OFONDUTROU

djinn a écrit :Salut Ofond,

Image
Re djinn,

Ma femme (qui est exigeante lol) demande si tu peux fournir ton dessin en format AI ou EPS.

Merci d'avance si c'est possible ;)
 #1547629  par piragol

OFONDUTROU a écrit : coucou bruno
snifffff ca ne va pas non plus pour la gravure diamant! trop de petits traits et points dans les plumes ( tant pis je n'utiliserai que le laser :hehe: )
J'aurais essayé... :/
 #1547709  par djinn

Ma femme (qui est exigeante lol) demande si tu peux fournir ton dessin en format AI ou EPS.

Oui je peux fournir le Ai par contre je te l'envois sur quoi :)?
Le fichier est trop volumineux pour l'envoyer sur Dnet
 #1547818  par OFONDUTROU

coucou
je te donne mon mail par MP
tchusss l'ami

ps : bruno , je graverai aussi ta jolie napoléon au laser merci et :kiss2: