Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille d'ancienne monnaie ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1551174  par Trouvtout

[img][/img]Bonjour a tous , j'ai trouver cet médaille en or sur laquelle et inscrit liberté égalité fraternité , mais comme il n'y a pas de date je ne suis pas sur que ce soit une monnaie transformé en médaillon , je précise qu'elle a était trouver dans un champ Normand diamètre 2cm poid 3 gr , si quelqu'un reconnais cette pièce ou médaille cela m'aiderait bien , merci .
[img]https://i.imgur.com/rNmknGU.jpg[/img]
[img]https://i.imgur.com/ocEvnfG.jpg[/img]
 #1551232  par falco27

:hello: Je doute beaucoup pour de l'or.Peut être une médaille gagnée a la tirette dans une fête foraine.
 #1551233  par Romulus41

Bonsoir,

Très mal faite cette pseudo monnaie. D'abord elle est coulée et n'a rien de ressemblant avec un 20 francs en or. D'ailleurs pas de valeur faciale dessus. Rien à voir avec une monnaie transformée en médaille. ;)

Mais ce doit être grisant de la voir sortir du trou. Comme Canada Dry , ça ressemble à de l'or mais ce n'est pas de l'or.

Sympa quand même. :alcool1:
 #1551234  par Romulus41

Tiens, en voilà une qui est mieux faite. Mais ça reste un faux quand même.

Image

Visible sur la CGB.
 #1551276  par piragol

Une vraie eut marqué un poinçon sur l'anneau. :hello:
 #1551323  par Trouvtout

Ok merci Romulus 41 , merci pour ta réponses tu as des connaissances et n'est pas autein , si ont pose des questions ce n'est pas pour avoir des réponses condescentante comme celle de falco !!! C'est tjrs ceux qui connaissent rien qui cherche a briller en descendant les autre . Bonne soirée .
 #1551328  par OnzeEleven

:) Perso, je ne défends pas falco27 mais c'est toi qui annonce qu'elle est en or alors qu'un simple test de densité aurait pu de te le confirmer ou infirmer. Et je ne vois pas où son commentaire est désobligeant.
Donc merci pour tes autres post de mesurer ta susceptibilité.
 #1551337  par falco27

Trouvtout a écrit :Ok merci Romulus 41 , merci pour ta réponses tu as des connaissances et n'est pas autein , si ont pose des questions ce n'est pas pour avoir des réponses condescentante comme celle de falco !!! C'est tjrs ceux qui connaissent rien qui cherche a briller en descendant les autre . Bonne soirée .
Alors là je comprends pas.Je ne t'ai pas descendu,mais juste dit que je doutais pour de l'or.C'est quoi ton problème avec moi ?
 #1551338  par falco27

OnzeEleven a écrit ::) Perso, je ne défends pas falco27 mais c'est toi qui annonce qu'elle est en or alors qu'un simple test de densité aurait pu de te le confirmer ou infirmer. Et je ne vois pas où son commentaire est désobligeant.
Donc merci pour tes autres post de mesurer ta susceptibilité.
:hello: Merci OnzeEleven,je pense savoir qui est ce gars,mais je pense que lui répondre pourrait l' instruire :boulet:
 #1551375  par Trouvtout

falco Avant de vouloir m'instruire apprend a te défendre tout seul petite victime !!! tu devait être un de ces petit martirisé a l'école toi !!!!
 #1551377  par Pablo87

Ben ça va tourner en cacahuète si cela continu :-/
Tou ce battage pour avoir dit gentiment que ce n'était pas une vraie monnaie :-| :peur1:
 #1551380  par meca34

Trouvtout a écrit :si ont pose des questions ce n'est pas pour avoir des réponses condescentante comme celle de falco !!! C'est tjrs ceux qui connaissent rien qui cherche a briller en descendant les autre .
Voici la réponse que tu as reçu de la part de Falco27
falco27 a écrit ::hello: Je doute beaucoup pour de l'or.Peut être une médaille gagnée a la tirette dans une fête foraine.
Rien de condescendant ni d'hautain dans cette réponse . . . .

Contrairement à ce qui est lisible ci dessous . . .

Trouvtout a écrit :falco Avant de vouloir m'instruire apprend a te défendre tout seul petite victime !!! tu devait être un de ces petit martirisé a l'école toi !!!!

Cela s’arrêtera donc ici . . . .

Bon dimanche à Vous