Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour le partage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1553277  par corinnus

bonjour , sortie hier matin en foret avec l ORX et disque de 22.5 HF et jolie monnaie de Marc Auréle , sesterce avec au revers ,VIC PAR ,victoire parthique ..superbe état ..

Image
Image
 #1553278  par Pablo87

Hola corinnus elle est vraiment magnifique dans un état parfait de conservation 8| :coeur: :super:
 #1553279  par Romulus41

Bonjour,

Magnifique patine sur ce Marc Aurèle :amen:
 #1553280  par LeCreuseur

Hormis la patine, magnifique d'ailleurs, on la croirait tout juste frappée...
:coeur: :coeur:
 #1553286  par Juliendu31

Elle est magnifique, félicitations !
 #1553293  par dan48

salut à toi
juste superbe ! :coeur:
 #1553297  par coco42

elle est magnifique, très contente pour toi :amen:
 #1553336  par corinnus

merci :super: a toutes et tous pour vos commentaires , il est vrai qu en plus de 20 ans de détection , elle est la première de son époque que je sors dans cet état là....
 #1553406  par Makimura

Franchement magnifique!
Par curiosité, dans quel état était-elle en sortant de terre? Et comment l'as tu nettoyé?
 #1553411  par latino30

salut jamais vue une si belle patine sur une monnaie romaine felicitation elle dechire !
 #1553423  par Blackbeard

Patine superbe!belle monnaie!félicitation!
 #1553431  par corinnus

Makimura a écrit :Franchement magnifique!
Par curiosité, dans quel état était-elle en sortant de terre? Et comment l'as tu nettoyé?
Bonsoir, en faîtes, elle se trouvait à 25cm en profondeur environ, elle est sortie juste avec une couche de terre un peu glaise qui se trouvait en croûte sur la monnaie, nettoyage au crayon d André sans trop appuyer, juste faire sauter la croûte, je l ai ensuite passée sous l eau et polissage à la dremel et cire d antiquaire.. Voilà le résultat...
 #1553435  par Sabaudianboy

pow!!! :coeur: :super: une merveille!
 #1553436  par latino30

corinnus a écrit :
Makimura a écrit :Franchement magnifique!
Bonsoir, en faîtes, elle se trouvait à 25cm en profondeur environ, elle est sortie juste avec une couche de terre un peu glaise qui se trouvait en croûte sur la monnaie, nettoyage au crayon d André sans trop appuyer, juste faire sauter la croûte, je l ai ensuite passée sous l eau et polissage à la dremel et cire d antiquaire.. Voilà le résultat...
humm voila le secret polissage + cire d'antiquaire bah elle es belle
 #1553439  par Makimura

Ok, merci pour ta réponse.
Comme quoi, le nettoyage à la dremel peut donner d'excellents résultats!
Comme je débute, je m'instruis en lisant le forum et j'ai constaté que les avis divergent sur l'utilisation de la dremel.
Du coup, ça me fait réfléchir...
 #1553440  par latino30

Makimura a écrit :Ok, merci pour ta réponse.
Comme quoi, le nettoyage à la dremel peut donner d'excellents résultats!
Comme je débute, je m'instruis en lisant le forum et j'ai constaté que les avis divergent sur l'utilisation de la dremel.
Du coup, ça me fait réfléchir...
:hello: moi qui suis pas un pet patient a passer 1heure par monnaie loupe binoculaire tout le bordel pour le nettoyage j'utilise une brosse a poil acier tres fin sur la dremel je l'utilise vitesse minimum leger sur les monnaies moderne et d'epoque contemporaines et les objets, mais les romaines je les prend au crayons d'andre car elles ont la patine fragile apres un coup de triple 0 si necessaire , pour les monnaies en argent juste bicarbonate et un peut d'eau des que sa fait une patte je frotte les monnaies avec la patte entre les doigts , pour les billons trempage dans le jus de citron puis bicarbonate pour casser l'acidité sur la monnaie et apres je les frottes a l'eponge et sa va tres bien comme sa nettoyage vite fait bien fait :super: , pour moi la dremel es indispensable pour le nettoyage
 #1553460  par ALEX7

Splendide monnaie!
Un régal de sortir cela! :coeur:
 #1553470  par rockandbouz74

:super: :super: :super: bravo . Elle claque vraiment et j'adore la patine magnifique :super: :super: :super:
 #1553545  par xlt11

Elle est magnifique, félicitations !
 #1553577  par novice

:pendu:
 #1553616  par stef_colt

Superbe ! merci pour le partage :super:
 #1553621  par Popof887

Sublime bravo a toi