Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rallye BEARN detection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1554608  par ludo70

Bonjour, je me suis inscrit a mon tout premier rallye organisé par une association Bearn détection le dimanche 27 octobre qui aura lieu a MOMAS (64) a coté de Pau.

Limites des participants 50 personnes.
Je me permet de faire passer l'info car l'organisateur fais savoir qu'il reste 10 places de disponible.

Je met le lien si des personnes sont intéressé.

http://rallyesdetectinfrance.e-monsite. ... r_1200_800

Bonne detect a tous.
 #1554639  par NONO64

:hello:

Je suis inscrit et l'organisateur est vraiment sympas . :super: :super:
Donc à bientôt à tous les futures inscrits. :alcool1: :alcool1:
Je n 'ai pas fait leur premier Rallye car je n'était pas au courant . :pleur3: :pleur3:

:hello:
 #1554648  par mavrel

Hello :hello:

Un rallye détection à Momas en plein passage de palombes! :|
Attention de ne pas déranger les chasseurs à l'affut dans leur palombières.
 #1554671  par piragol

mavrel a écrit :Hello :hello:

Attention surtout aux chasseurs de ne pas tirer sur le rallye.... :-/
Je suppose que l'organisateur a l'autorisation du propriétaire, donc il ne faut pas inverser la logique des choses... :]
 #1554715  par tzar malabar

piragol a écrit : Attention surtout aux chasseurs de ne pas tirer sur le rallye.... :-/

_ :pan2: :pan3:~~~~~~~~~~ :detectbouge: = ((((( :tetedemort: )))))
Vache :pasdrole: !!!!! ........ une balle "perdue" ; ça craint !!
 #1554723  par piragol

Ce que je voulais indiquer, c'est que chacun est libre sur ses terrains ( de chasser ou non ), mais les loisirs des uns ne doivent pas empiéter sur ceux des autres. :-|
Quoique, il y a quelques années, j'ai vu un crétin fini débarquer sur une action de chasse dans mes champs avec ses mômes venir " glaner " des pommes de maïs ( sur pieds, hein ) en bout de traque...
Je ne suis pas chasseur moi-même, j'ai juste la responsabilité d'organiser 1 chasse familiale ( chasse, le mot est grand, c'est plus un prétexte à un rassemblement familial au vu du nombre de tirs ! :] ).
Mais ce c**** fini,en voiture sans permis, à moitié bourré, s'il n'y avait pas eu sa fille à ses côtés( 4, peut-être 5 ans au mieux, ), je l'aurais volontiers défoncé pour lui apprendre à s'en occuper sans la mettre en danger. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #1554735  par tzar malabar

piragol a écrit :Ce que je voulais indiquer, c'est que chacun est libre sur ses terrains ( de chasser ou non ), mais les loisirs des uns ne doivent pas empiéter sur ceux des autres. :-|
Quoique, il y a quelques années, j'ai vu un crétin fini débarquer sur une action de chasse dans mes champs avec ses mômes venir " glaner " des pommes de maïs ( sur pieds, hein ) en bout de traque...
Je ne suis pas chasseur moi-même, j'ai juste la responsabilité d'organiser 1 chasse familiale ( chasse, le mot est grand, c'est plus un prétexte à un rassemblement familial au vu du nombre de tirs ! :] ).
Mais ce c**** fini,en voiture sans permis, à moitié bourré, s'il n'y avait pas eu sa fille à ses côtés( 4, peut-être 5 ans au mieux, ), je l'aurais volontiers défoncé pour lui apprendre à s'en occuper sans la mettre en danger. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

_ Affligeant ; et triste !! ..... et dire que ce genre de personnage n'est pas du tout une denrée rare , beaucoup de ces "crét.ns finis" déambule au grès de leurs errance n'importe ou !!
L'autre jour à une caisse du supermarché LIDL (Metz boulevard Saint Symphorien) j'ai surpris une conversation de l'un de ces cons habillé tout en treillis militaire qui disait à son pote qu'il venais de rencontrer à la caisse du magasin sa grande joie a avoir eu son permis de chasse , puis au fil de la discussion , sans s'en cacher il dit à son pote << à mais moi si je surprend quelqu'un ou un couple dans les bois je les "tirs" comme des animaux>> , et devant son pote tout gêné de crainte d'avoir été entendu par les clients à la caisse il lui dit << m'heu non , je rigolais>> (sic !)
Il vaut mieux dès-fois éviter certains "crétins finis" :(
ça fait peur ..... très peur , et c'est justifié avec de pareil débile mental . Si un jour le pays tombe dans la guerre civile ou l'anarchie ça craindra à max !! ... il sera loin le temps des bisounours et des planètes aux enfants ou tous le monde s'aime et s'embrasse :hurt2:
 #1554773  par guillaume12

piragol a écrit :

Je suppose que l'organisateur a l'autorisation du propriétaire, donc il ne faut pas inverser la logique des choses... :]
C'est sûr qu'une palombe qui vole à 50m de hauteur ressemble beaucoup à un gars qui marche dans un champ..........
Les gars il faut sortir des inconnus ou du sketch de la palombière... comme tout sketch ça fait rire parce que ça caricature la vérité pas parce que ça la raconte.... vous êtes plus intelligent que ça quand même !!
 #1554774  par guillaume12

tzar malabar a écrit :
piragol a écrit : Attention surtout aux chasseurs de ne pas tirer sur le rallye.... :-/

C'est bien connu le pigeon ramier migre de Scandinavie vers l'Espagne en courant dans les champs entre les humains... Alors attention vos pieds!!!!
Le tir du pigeon à balle???? C'est de l'humour ou une hérésie dû à la méconnaissance pour ne pas dire l'ignorance ?????
 #1554780  par guillaume12

Et les chiffres sont de 2010 regardez la différence avec les chiffres des morts à la chasse donnés dans le message précédent...

Oui désolé de pourrir le post de notre ami sur le rallye BEARN détection mais c'est pas moi qui ai dévié sur la chasse moi je remets juste la vérité à sa place
 #1554781  par Pablo87

Hola todos oui il faut faire très attention aux chasseurs mais si vous êtes beaucoup je pense qu'ils vont vous voir :peur1: :hello:
 #1554863  par tzar malabar

guillaume12 a écrit :
tzar malabar a écrit :

C'est bien connu le pigeon ramier migre de Scandinavie vers l'Espagne en courant dans les champs entre les humains... Alors attention vos pieds!!!!
Le tir du pigeon à balle???? C'est de l'humour ou une hérésie dû à la méconnaissance pour ne pas dire l'ignorance ?????

_ Tu comprend pas que c'est de la caricature ? ...... t'est con ou quoi ?!!!!?
Quand Dieudonné caricature les juifs de mort ou de parasite alors là certains "rigolent" comme des veaux (quel bande de crétin pourri :rougefaché: !!!) , alors que lorsque l'on caricature ici sur detecteur.net les chasseurs d'une façon douce c'est interdit parce que des gens comme ce "guillaume12" vient soit-disant nous remettre les pendules à l'heure !
P'tain :pasdrole: !! , depuis ta première remontrance il te faut non moins que rien de cinq post pour te faire entendre ? ......... Quand-on voudras savoire l'heure qu'il est , on t'appellera toi et ta pendule à remontrance !
 #1554880  par ludo70

Pour ma part j'ai voulu rendre service a l' organisateur en postant se poste concernant les places restantes du rallye.
Je suis surpris 8| je ne pensais pas créer un tel débat.

J’espère que mon premier rallye se passera avec convivialité et bonne humeur chasseur ou pas. :drapeaublanc:

Bonne detect a tous. :super:
 #1554889  par guillaume12

tzar malabar a écrit :
guillaume12 a écrit :
tzar malabar a écrit :

_ Tu comprend pas que c'est de la caricature ? ...... t'est con ou quoi ?!!!!?
Quand Dieudonné caricature les juifs de mort ou de parasite alors là certains "rigolent" comme des veaux (quel bande de crétin pourri :rougefaché: !!!) , alors que lorsque l'on caricature ici sur detecteur.net les chasseurs d'une façon douce c'est interdit parce que des gens comme ce "guillaume12" vient soit-disant nous remettre les pendules à l'heure !
P'tain :pasdrole: !! , depuis ta première remontrance il te faut non moins que rien de cinq post pour te faire entendre ? ......... Quand-on voudras savoire l'heure qu'il est , on t'appellera toi et ta pendule à remontrance !
Tu sais on peut aussi ne pas être d'accord tout en restant poli!
Les caricatures ne me gênent pas du tout je suis le premier à me fendre la poire sur le sketch de la palombiere...

Quand certaines personnes caricaturent les UDM en pilleurs sur des forums x ou y ça te marre? Pas moi car ces personnes ne connaissent pas le sujet dont elles parlent et bien pour moi c'est pareil pour la chasse!
Je suis chasseur et UDM et fier de l'être et je me battrai bec et ongle pour défendre mes 2 loisirs!!!
 #1554924  par titi41

guillaume12 a écrit :
piragol a écrit :

C'est sûr qu'une palombe qui vole à 50m de hauteur ressemble beaucoup à un gars qui marche dans un champ..........
Les gars il faut sortir des inconnus ou du sketch de la palombière... comme tout sketch ça fait rire parce que ça caricature la vérité pas parce que ça la raconte.... vous êtes plus intelligent que ça quand même !!
bien dit et tiré les palombes a balles doit être plus rare :mdr1:
 #1554976  par mavrel

Désolé pour avoir pourri le post mais je tiens à préciser quelques points.

Le mois d'octobre est la période de migration de beaucoup d'oiseaux et notamment du pigeon ramier. La région béarnaise est le carrefour européen du passage de ces volatiles et les chasseurs migrent dans leur palombières pour assouvir leur passion traditionnelle.
Par mesure de sécurité, dans la région, et en cette période il n'y a pas de manifestations sportives d'utilisateurs de la nature organisées officiellement dans les coteaux, comme rando vtt, trail...et ce afin de ne pas enfreindre les règles de sécurité.
Lors d'une sortie rando je me suis vu être dans la ligne de mire d'un chasseur en battue au sanglier... La zone n'était pas balisée!!!
Bien sûr, le chasseur est seul responsable de son tir et de ses conséquences.
Un fusil restera toujours plus dangereux qu'un détecteur à métaux.
Si le lieu du rallye ne dérange pas la chasse en palombière, alors pourquoi pas.
Sur ce, Je souhaite à tous les participants de ce rallye une bonne journée.