Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvez vous des 1 et 2 centimes Napoléon III ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1541952  par ZADAZ

Bonjour, la question est dans le titre.^^
Je trouve régulièrement des pièces de 5 ou 10 centimes Napoléon III.
Mais pour les plus petites, je n'en ai jamais faite. Je trouve ça assez étonnant. :0
Du coups, je me demandais, ce qu'il en était, pour les autres détectoristes ?
 #1541954  par Dagon16

Pareil, je dois avoir 2 ou 3 de ces modules seulement.

A cela plusieurs explications :
- tout d'abord la production de ces divisionnaires a été moindre que ceux de 5 et 10 centimes (108 millions de 1 ct, 92 millions de 2 ct, 504 millions de 5 ct et 311 millions de 10 ct);
- ensuite les divisionnaires inférieurs à 5 centimes ont pour la plupart peu circulé (c'est le cas encore aujourd'hui : généralement stockés puis ensuite ramenés à la banque);
- enfin dans le cadre de la détection ce sont des cibles petites et pas forcément évidentes à trouver.
 #1541956  par ZADAZ

Merci, je me demandais, quelles étaient les explications, autour de ce fameux mystère.^^
C'est donc assez rare, en générale. :]
 #1541960  par M.Brice

:hello:
Je n'avais jamais trouvé de 1 centime napoléon et en quelques mois j'en ai sorti une bonne dizaine dans des champs différents qui plus est en bon état. Même une fois deux en une sortie ! :D
Le hasard de la detection :alcool1:
Par contre je n'ai qu'un seul centime cérès et j'en suis fier :hehe:
j'attends le centime Dupuis :langue3:
 #1541963  par Adrian31

Salut M.Brice en 10 ans de détection aucun 1 centimes napoléon et seulement 2 monnaie de 2 centimes napoléon sa fait pas énorme mais c'est petit module ne sont pas simple a trouver hélas en tout cas dans ma région :gene:
 #1541967  par i-v-a-n-49

salut zadaz

je vais faire bref avec une photo de mes 2 et 1 cts Napoléon III trouvés sur 10 ans , mais une seul 1 centime cérès 8/

et mes 2 seul 1 centime république française une de l'an 7 et une de 1849 A .

ps : trouvées avec un goldmaxx , le 18 khz ça aide un peu :super:
Image
Image
 #1541993  par Sim

En effet c'est rare! Perso en 4 ans une seule petite 2 cent napoléon mais on très bon état !
Bonne détec !
 #1542055  par ZADAZ

i-v-a-n-49 a écrit :salut zadaz

je vais faire bref avec une photo de mes 2 et 1 cts Napoléon III trouvés sur 10 ans , mais une seul 1 centime cérès .

ps : trouvées avec un goldmaxx , le 18 khz ça aide un peu.
Hé ben sacrée collection !
Super propre en plus. :super:
M.Brice a écrit ::hello:
Je n'avais jamais trouvé de 1 centime napoléon et en quelques mois j'en ai sorti une bonne dizaine dans des champs différents qui plus est en bon état. Même une fois deux en une sortie ! :D
Le hasard de la detection :alcool1:
Par contre je n'ai qu'un seul centime cérès et j'en suis fier :hehe:
j'attends le centime Dupuis :langue3:
Bon bha, si c'est comme la 12D, dans quelques mois, je vais surement en trouver pleins alors.^^ ;) :mdr3: ( ou pas ).

A croire, que les prix de l'époque finissaient régulièrement, par des 0, ou des 5. ^^ :P
 #1542064  par tzar malabar

ZADAZ a écrit : A croire, que les prix de l'époque finissaient régulièrement, par des 0, ou des 5. ^^ :P

_ Mais tout-à-fait , lorsque j'étais plus jeune dans les années 80 , la baguette était à 1,20 francs , les petites voitures Matchbox au 1/43 ème à 5 francs ... ect ... les prix était "rond" , ce n'était pas autant hypocrite que de nos jours ou pour faire croire à fort renfort de pub qu'un article coûte moins de 10 €uros on le mets à 9,99 €uros !
Mais de qui se moque-t'on ? ....
 #1542065  par Sabaudianboy

On m'a déjà dit que les agri balançaient des 5 et 10 centimes ou encore des médailles religieuses dans les champs pour invoquer la bonne récolte, sans certitude n'ayant pas creusé la question
 #1542066  par embrouille

Bonsoir
Retour d'expérience
L'avantage , quand tu trouves ce genre de monnaies, c'est quelles sont généralement en bon état
Idem pour les petits divisionnaires argent du style Quart de franc louis Philippe
Peu circulé , donc en bon état
Bonne continuation
 #1542076  par novice

Chez moi on trouve peu de Napoléon car nous étions sous l'occupation donc les pfennigs pullulent, nous ne les regardons même plus, tu peux te faire une collec presque par atelier :hehe:
Niveau napoléon c'est autre chose
1x 5 francs toute jaune ::d 1 belle rayure pleine face :hehe:
5 x 10 cts , 1 seule sup
8x 5 cts moyen
3 x 2 cts pourries
7 x 1ct belles en générale voir TB
 #1542307  par Trouvtout

Slt , c'est normal que l'ont trouve tous ces monnaies car les agriculteurs jeter des pièces dans leur champs c'était un geste pour demander des récoltes abondante , par chez moi certain le font encore en balançant des 10 et 20 ctm de nos ancien franc .
 #1548529  par ZADAZ

Bon, bha finalement, j'en ai enfin touché une. ^^
Par contre assez fatigué ( fragile surtout ), j'ai stoppé net le nettoyage, après avoir fait sauté le dernier chiffre de la date. Bouhouhou... :(

PS : Bon je me souviens plus comment on ajoute une image, je vais checker le tuto, et ajouter les photos à ce message.^^

Image
Image

Hihihi. Après elle était quasi en surface, alors du bol, qu'il y ait encore des restes.^^
Dernière modification par ZADAZ le 22 août 2019, 21:48, modifié 1 fois.
 #1555381  par pascalmathon

ZADAZ a écrit :Bonjour, la question est dans le titre.^^
Je trouve régulièrement des pièces de 5 ou 10 centimes Napoléon III.
Mais pour les plus petites, je n'en ai jamais faite. Je trouve ça assez étonnant. :0
Du coups, je me demandais, ce qu'il en était, pour les autres détectoristes ?
Bonjour, effectivement elles sont plus rare et difficile a trouver vu leurs taille, mais en voila une récente et ancre en plus :super: :amen:
Image
 #1555404  par piragol

La vraie réponse à cette question serait de vous positionner sur le curseur des ID sur lesquels vous creusez... :-/
Ces monnaies-là ne sont pas légions pour moi, mais loin d'être absentes non plus. :nono:
Par contre, je remplis des seaux de plomb, alu et zinc et c'est, à mon seul avis, ce qui explique que je fasse autant de médiéval au vu des sorties de bon nombre, qui ne trouvent que du gros modules ( monnaies et objets ).
Regardez les sorties de Dan, régulières depuis ses débuts, et comparez avec celles de Pat : à ses débuts, Pat ( :coeur: ) ne creusait que sur des cibles assurées... Il avait beau se moquer de moi et de mon côté tortuesque, il faut croire qu'il ait compris et intégré ma façon de faire, au vu du résultat de ses sorties dans le temps, hein Pat ? :cote: :ngreen: :cote:
 #1555923  par ZADAZ

piragol a écrit :La vraie réponse à cette question serait de vous positionner sur le curseur des ID sur lesquels vous creusez... :-/
Ces monnaies-là ne sont pas légions pour moi, mais loin d'être absentes non plus. :nono:
Par contre, je remplis des seaux de plomb, alu et zinc et c'est, à mon seul avis, ce qui explique que je fasse autant de médiéval au vu des sorties de bon nombre, qui ne trouvent que du gros modules ( monnaies et objets ).
Regardez les sorties de Dan, régulières depuis ses débuts, et comparez avec celles de Pat : à ses débuts, Pat ( :coeur: ) ne creusait que sur des cibles assurées... Il avait beau se moquer de moi et de mon côté tortuesque, il faut croire qu'il ait compris et intégré ma façon de faire, au vu du résultat de ses sorties dans le temps, hein Pat ? :cote: :ngreen: :cote:
De notre côté avec zaza09 sur les prairies relativement absente de pollution, on creuse tous les sons. Et pour autant, on ne fait pas masse centimes napoléon. Par contre suite à une discussion avec quelqu'un que pendant longtemps j'étais pas au courant qui faisait de la detect, depuis plus de 10 ans ( et qui en a trouvé quelques unes régulièrement savo ). Je pense, que certaines monnaies que l'on prennais pour des deniers savo ( médiévale ), devaient être parfois, de ces fameuses napoléon 1-2 cts, savo aussi du coups.^^ Sans qu'avec notre inexpérience, nous, nous en rendions compte.
 #1555931  par Anto02

Salut Zadaz,

Je n'en ai trouvé qu'une (2ct), pour seize 5 centimes et dix huit 10 centimes en un peu plus d'une année de de détection :

Image
Image

Heureusement elle est relativement bien conservée...mais je constate qu'elle ne cours pas les rues ! Ou plutôt les champs ! :langue3:

Après, comme le disait Piragol, il faut pas hésiter à creuser tout les sons...malgré tout j'en vois pas souvent sur le forum :-/

Bonne soirée à toi.

:alcool1:
 #1555942  par Anto02

ZADAZ a écrit :Wowww, on dirais qu'elle est neuve.^^
Impressionnant.
Tu l'as nettoyé comment ?
Re,

Grosse shagatte ;)

Elle est sortie très propre (trouvé dans un bois)...un petit brossage (nylon/brosse à dent) et la voilà... :coeur:

Et encore je la trouve un peu sale :langue3:

:alcool1: