Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelle "Dremel" acheter?

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1557941  par latino30

ZADAZ a écrit :Très intéressant ce tuto Romulus.
Pour le moment, je garde ces fers de côté, et comme je dis ça reste un objectif à long terme ( ouais je suis pas super à l'aise avec l'électricité ^^).
Mais je suppose, que d'ici là, j'aurais eu l'occasion, d'échanger avec les autres , et au pire j'irais embêter un mec qui à des batteries, et un diplôme elec', lol.

Pour rester, dans le sujet.
Si j'ai bien compris, utilisation de mini perçeuse, principalement, pour les monnaies relativement moderne ?
non c'est moi qui procede comme sa pour aller plus vite car les patines sont moins fragile et j'ai la technique ,mais si tu es patient le mieu c'est cure dent aiguille et huile de coude ;)
Dernière modification par latino30 le 20 sept. 2019, 17:44, modifié 1 fois.
 #1557943  par ShAdOw

Y a pas besoin de moi pour polluer ;)
 #1557949  par Mario211

ZADAZ a écrit :Ok, merci Romulus pour le descriptif , très intéressant ( avec photos et tout ). :super:

A terme ( d'ici quelques années ), j'aimerais bien restaurer, quelques bons vieux fer à Boeufs, un peut sympa.
Et les classer, par époques, sur une étagère.^^
C'est vraie qu'une mini perçeuse, ne sera pas de trop, pour donner un bon rendus.
:hello:
avant la brosse électrique, passe par l'électrolyse, ça t'évitera d'user des brosses pour décaper . J'ai bien récupéré une hachette avec cette méthode. Electrolyse sans sel, mais avec de la lessive st marc, c'est plus propre et moins dangereux pour toi. Il y a un topic là-dessus qui t'a été adressé.
ou alors pour décaper des fers, mets une brosse sur une petite meuleuse, mais mets des gants, des lunettes et des manches longues, ça tourne vite ces trucs-là (15 000 tours/mn) ; quand la machine dérape, elle te saigne un bras et ça s'infecte ; et je sais de quoi je parle ... :mrgreen:
:amen:
 #1557951  par tzar malabar

ShAdOw a écrit :Y a pas besoin de moi pour polluer ;)

_ Pourtant t'est pris en plein flague de pollution de topic là non ? ..... T'appelle ça comment ?
apporter une réponse concrète à Mammouth ? :mdr2:
Sort de l'ombre et assume ;)
 #1557957  par ZADAZ

tzar malabar a écrit :
ShAdOw a écrit :Y a pas besoin de moi pour polluer ;)

_ Pourtant t'est pris en plein flague de pollution de topic là non ? ..... T'appelle ça comment ?
apporter une réponse concrète à Mammouth ? :mdr2:
Sort de l'ombre et assume ;)
Moi, je fait à moitié hors sujet, et à moitié dans le sujet, comme ça, ça passe inaperçus.^^ :langue1:
Et j'apprends tout pleins de trucs aussi. :)
 #1557961  par ShAdOw

.
Dernière modification par ShAdOw le 20 sept. 2019, 18:39, modifié 1 fois.
 #1557980  par xlt11

bonjour,
la vie est belle
j'ai une dremel chinoise qui me rend de gros service
un pin point chinois qui fait son petit taf
un détecteur made in France avec des composants chinois qui trouve des merdouille
et je suis heureux
 #1557981  par Pablo87

Et c'est reparti pour le virage façon cacahuète :aille2: :hurt5:
 #1558010  par ledzep2b

On revient sur le sujet de depart
:contrac: :contrac:
 #1558017  par ZADAZ

Mheuuu non, en fait faut créer un topic, dans discussion générale, ou on parle de tous les trucs chinois, super utile qu'on à. Genre des tee-shirt, des cannes à pêche, et énormément d'autre choses, style smartphone par exemple,ect...
Finalement, on ce rendrais compte que 1/3 - 1/4 de nos achats ont à voir avec la Chine.
Voir +/ voir - ect...

De toute façon c'est simple, soit on à pas les moyens, et on prend un produit à porté, je parle des petits budgets et toute autres personne en précarité.
En mode système débrouille, hé ben figurez vous, que même dans les entreprises qui font des millions de chiffres d'affaires par an, la débrouille, ça marche.
Comme quoi, finalement, il n'y a aucune étiquette ( ouais je fait philosophe des fois ).

Bref, ensuite, comme on dit ici, un certains nombre de membres, on peut viser un moyen de gamme, à priori Allemand, ou autre évidemment.

Pis, pour ceux qui aiment, le bon matos, ou juste, qui ont eu l'utilité d'une vraie mini ponçeuse, qu'ils s'en servent pour les monnaies, ou pour eux même ( c'est quand même très pratique, ce pti machin pour ce créer ces propres outilles par exemple).

Finalement, la question, reste la même.
Quand, quelqu'un sur ce forum, veux changer de detecteur, la grande majorité des gens disent « que recherche tu ? ».

Pour les mini perçeuse, c'est pareille, et on prends les retours d'expérience, car, dans la vie finalement. Aucune pub, ne fera mieux, qu'une vraie expérience.
 #1558023  par Baillius

xlt11 a écrit :bonjour,
la vie est belle
j'ai une dremel chinoise qui me rend de gros service
un pin point chinois qui fait son petit taf
un détecteur made in France avec des composants chinois qui trouve des merdouille
et je suis heureux
Tant mieux pour toi si cela te comble
 #1558029  par Gilouvtt

...je pense que notre ami mammouth a eu assez de réponses...et même plus :-/ ... j'espère qu'il fera le bon choix....
Bonne détec à tous ...