Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detection Pays de Gex (Ain)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1088542  par RemK

Bonjour à tous.
Nouveau dans le domaine avec mon fils de 12 ans je recherche des coins sympas pour de la détection dans l'Ain plus précisément dans le pays de Gex.

Merci de vos coups de mains et tuyaux. :super:
 #1088641  par piragol

Bonjour et bienvenue. :hello:
Je te conseille de passer par la case " présentation", c'est un vrai plus pour avoir des réponses:
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
Maintenant, je doute fort que quiconque te dise où aller, car c'est un peu comme les coins à champignons !
De toutes façons, ce genre de conseils ne vaudraient rien, car il te faut avant tout avoir les autorisations des propriétaires pour détecter ( à défaut, l'activité est considérée comme du vol au mieux, du pillage au pire. Une rencontre avec les forces de l'ordre puis d'un tribunal n'est pas le genre d'expériences que l'on souhaite partager avec son fils... :( )
Sinon, il te faut se renseigner sur les zones archéologiques, les sites recensés, lesquels sont totalement proscrits. :pendu:
Amitiés,
Piragol :hello:
 #1561178  par rdeni

Et puis quoi encore... Si tu commences à demander des autorisations, t'es foutu. Dans le pays de gex pas mal de coin sympa
 #1561182  par Romulus41

Oh un compte fantôme qui remonte des topics vieux de 10 000 ans ! :-/
 #1561189  par Pablo87

rdeni a écrit :Et puis quoi encore... Si tu commences à demander des autorisations, t'es foutu. Dans le pays de gex pas mal de coin sympa
Hola tu fais ce que tu veux mais de la à le dire en publique c'est ton problème :faché1:
 #1561194  par Pablo87

Romulus41 a écrit :Oh un compte fantôme qui remonte des topics vieux de 10 000 ans ! :-/
Hola Romulus oui effectivement mais surtout pour dire de grosses conneries :pascontent1: :berk2:
 #1561195  par Romulus41

Pablo87 a écrit :
rdeni a écrit :Et puis quoi encore... Si tu commences à demander des autorisations, t'es foutu. Dans le pays de gex pas mal de coin sympa
Hola tu fais ce que tu veux mais de la à le dire en publique c'est ton problème :faché1:
Laisses tomber, il ne répondra pas.