Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier fouré - Marc Antoine et Octave

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1561889  par lagertha0000

bonjour a tous voila petite monnaie romaine argent bien sympa d après mais recherche il s’agit d'une monnaie marc Antoine octave,Asie, Éphèse -41 avant j-c , si quelqun ces autre chose ces bienvenu désoler je n'est pas pu la peser merci

Image

Image
 #1561896  par Mixo44

Oua la grosse classe à peine arrivée sur le site que tu me jalouse déjà mdr.une romaine en argent 6 mois de detec pour moi es rien à par une ou deux napoléon.respect désolé je ne peut t’aider.mais à premiere vu tu as déjà fais ton id.bien joué à toi
 #1561898  par lagertha0000

merci :hehe: petite merveille trouver en foret, pas profond du tout d’ailleurs
 #1561900  par lagertha0000

jai demander avis a un ami on me sort que sa pourrais être une fausse ces possible? après il a vu en photo, pas en vrai je la trouve assez propre pti nettoyage en douceur voila le résulta, de plus l argent ne s’aimante pas donc ....
 #1561901  par 20centimus

Elle fait mal aux yeux! 8|
Bravo! Trouvé en France?
 #1561902  par Mixo44

J en avais jamais vu des comme celle la :coeur: merci du partage
 #1561912  par Pablo87

Rhoooooooooooooooooo Miss elle est fantastique cette monnaie merci pour le partage :aille: :coeur:
 #1561913  par REP14

https://www.google.com/search?q=DENIER+ ... FxdPSRTb1M:
Bonjour
Beau denier,
M.ANT.IMP.AVG.III VIR.R.P.C.M.B.A.R.B.A.T.Q.P
"Marc Antoine Imperator Augure Triumvir pour
la restoration de la République Marcvs Barbatio Pollio Questeur"
Au revers octave : CAESAR IMP. PONT.III.VIR.R.P.C.
Octave Imperator Triumvir pour la restauration de la République
 #1561929  par Mario211

lagertha0000 a écrit :oui oui en France pas loin de chez moi en plus
:hello:
En France, oui, mais dans quel département ? je ne l'ai pas vu dans votre succinte présentation
:alcool1:
 #1561933  par arioch

lagertha0000 a écrit :Image
Image

bonjour
bien joli denier que voilà

pourriez vous m'indiqué son poids SVP
 #1561938  par lagertha0000

bonjour des que je peux je le ferais car j’ai rien pour peser désoler :)
 #1562015  par tup

superbe :amen: :amen: moi aussi j en veux une :pleur4:
 #1562034  par ShAdOw

Bravo, jolies debuts.
Si tu commences comme ca soit tu nous trouves un trésor soit tu vas pleurer la chance de la débutante xD.

En te souhaitant plein d'autres beauté de ce genre ;)
 #1562041  par Sabaudianboy

Mouais... bof... :mrgreen: :pleur4:
 #1562050  par lagertha0000

bonsoir a tous merci oui je j’espère en trouver d 'autre la chance du débutant :hehe: j’ai réussi a la peser elle fait 2 gramme
 #1562053  par Pablo87

lagertha0000 a écrit :bonsoir a tous merci oui je j’espère en trouver d 'autre la chance du débutant :hehe: j’ai réussi a la peser elle fait 2 gramme
Non non ne les perses pas surtout :aille2: :jesors:
 #1562055  par Pablo87

Ahhhhh tu as corrigé la faute c'était "trouer" avant :hello: :super: :naah:
 #1562056  par lagertha0000

:fouet1: :hehe:
Pablo87 a écrit :
lagertha0000 a écrit :bonsoir a tous merci oui je j’espère en trouver d 'autre la chance du débutant :hehe: j’ai réussi a la peser elle fait 2 gramme
Non non ne les perses pas surtout :aille2: :jesors:
 #1562057  par lagertha0000

Pablo87 a écrit :Ahhhhh tu as corrigé la faute c'était "trouer" avant :hello: :super: :naah:
oui mon clavier marche plus très :hehe: fort hihi
 #1562070  par arioch

ah , es tu sur de ta balance
est ce une balance precisea 0.1gr minimum

car si elle fait que 2 gramme , il y a de forte chance que se soit un faux d'epoque
une monnaie fourrée, et j'en ai bien peur a ma 1ere vue de la 2eme photo
peux tu faire une photo plus precise et net :ange:
 #1562071  par arioch

une image precise des petite taches qui se trouve sous le cou surtout :ange:
 #1562072  par arioch

lagertha0000 a écrit :jai demander avis a un ami on me sort que sa pourrais être une fausse ces possible? après il a vu en photo, pas en vrai je la trouve assez propre pti nettoyage en douceur voila le résulta, de plus l argent ne s’aimante pas donc ....
ton ami a dut te parler de monnaie saucé ou fourré non ? :ange:
 #1562074  par lagertha0000

je ces pas du tout puis il s’agit d'une seul monnaie je précise je vais essayer de refaire une photo plus précise, au sujet de la peser ben j’ai trouver une petite balance de cuisine tu vois je ces pas si ces fiable du coup je vais voir se que je peux faire :gene:
 #1562076  par Pablo87

Non arioch parle d'une monnaie frappée sur du bronze ou cuivre puis enduite d'argent c'est ce que l'on appelle une monnaie saucée ou fourrée :hello:
 #1562083  par lagertha0000

Pablo87 a écrit :Non arioch parle d'une monnaie frappée sur du bronze ou cuivre puis enduite d'argent c'est ce que l'on appelle une monnaie saucée ou fourrée :hello:
ok d accord bon a savoir merci
 #1562093  par lagertha0000

après les tache qu'on vois perso ces de la terre je veux pas frotter plus :/
 #1562101  par arioch

tant que tu aura pas un poids precis
difficile d'etre affirmatif. mais si c'est seulement de la terre , elle risque rien
peut tu me dire pour quel raison ton ami as dit qu'elle etait fausse
 #1562104  par lagertha0000

ben il a trouver trop belle je ces pas après comme il dit faut la voir en vrai donc voila
 #1562105  par lagertha0000

arioch a écrit :tant que tu aura pas un poids precis
difficile d'etre affirmatif. mais si c'est seulement de la terre , elle risque rien
je vais essayer d enlever le reste gratter en douceur pour voir et essayer d avoir un poids précis
 #1562109  par arioch

lagertha0000 a écrit :
je vais essayer d enlever le reste gratter en douceur pour voir et essayer d avoir un poids précis
fait la trempé juste dans del'eau demineralisée et la terre partira toute seule
aux pire pour le poids , une pharmacie que tu connais bien t'aidera surement
parcontre pense a un micro investissement pour acheter une petite balance electronique a 0.01gr pres :ange:
:super: :hello:
 #1562119  par lagertha0000

arioch a écrit :
lagertha0000 a écrit :
fait la trempé juste dans del'eau demineralisée et la terre partira toute seule
aux pire pour le poids , une pharmacie que tu connais bien t'aidera surement
parcontre pense a un micro investissement pour acheter une petite balance electronique a 0.01gr pres :ange:
:super: :hello:
oui ok pas de souci merci :amen: