Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Insigne "Emblème Héroïque"

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1563534  par JR67

Bonjour, cet après-midi, j'ai trouvé cet objet avec mon détecteur. Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit s'il vous plaît ?
Image

Merci beaucoup.
 #1563542  par meca34

JR67 a écrit : Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit s'il vous plaît ?
C'est un mètre jaune qui sert à mesurer . . . . dans le système métrique comme en impérial . . .

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130
 #1563546  par JMM27

Jolie croix gammée :D
 #1563594  par JR67

JMM27 a écrit :Jolie croix gammée :D

Merci beaucoup
Dernière modification par JR67 le 05 oct. 2019, 22:59, modifié 1 fois.
 #1563597  par JR67

meca34 a écrit :
JR67 a écrit : Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit s'il vous plaît ?
C'est un mètre jaune qui sert à mesurer . . . . dans le système métrique comme en impérial . . .

Comment effectuer une demande d'id en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130
En quoi ce n'est pas en bon et due forme ? Il y a au moins une mesure, et la photo est assez explicite.
 #1563598  par LeCreuseur

Tu dois indiquer les dimensions et poids et non laisser les experts les chercher ;-)
 #1563605  par JR67

LeCreuseur a écrit :Tu dois indiquer les dimensions et poids et non laisser les experts les chercher ;-)
La au moins c'est dis de façon correcte sans me prendre de haut. J'y penserai pour la prochaine fois. ;)
 #1563614  par Gilouvtt

JR67 a écrit : .... J'y penserai pour la prochaine fois. ;)
salut...
pourquoi pour la prochaine fois??...
 #1563616  par JR67

Gilouvtt a écrit :
JR67 a écrit :
salut...
pourquoi pour la prochaine fois??...
Eh bien la prochaine fois que j'aurai un objet a identifier.
 #1563618  par Gilouvtt

JR67 a écrit :
Eh bien la prochaine fois que j'aurai un objet a identifier.
ah ok...mais celui là tu veux pas l'identifier?
 #1563620  par JR67

Si c'est bon merci j'ai eu la réponse plus haut, et j'avais même pas remarque que c'était une croix gammée... Par contre c'est une broche et je me demande bien ce qu'elle signifie et elle a comme une forme de coeur.
 #1563633  par fouduroi

Bonjour,

Je rajouterai qu'il est impérieux de montrer les deux faces de ce type d'objet.

Dans le cas présent c'est un insigne appelé "Emblème Héroïque" .
Il est une imitation de la médaille sportive que recevaient les sportifs méritants appartenant aux SA (Sturm Abteilung) du 3e Reich.

Cet insigne était vendu (avec deux autres) le " jour de la Wehrmacht" en 1941/ 1942 (Tag der Wehrmacht) au profit du "Secours d'Hiver de guerre" (Kriegs-Winterhilfswerk) (KWHW).

Il y avait une série de 3 insignes:
- Épée devant la croix gammée dans une couronne de feuilles de chêne
- Épée devant une branche de chêne et une croix gammée
- Épée devant la croix gammée et la croix de fer
La pointe de l'épée semble être vers le bas pour les badges vendus pour le secours d'hiver.
Mais elle est vers le haut pour la médaille sportive des SA.

:hello:

Ci-dessous: l'affiche et le badge

Image
 #1563635  par meca34

JR67 a écrit :La au moins c'est dis de façon correcte sans me prendre de haut.
En restant à la Bonne Hauteur . . . . et écrit de façon correcte . . . .

Le titre du sujet peut être édité avec l'ID reçu

Image
 #1563645  par JR67

Bonjour et merci beaucoup infiniment fouduroi pour cette explication très bien détaillé et bien illustré, maintenant grâce a toi je sais ce que c'est.
 #1563647  par JR67

meca34 a écrit :

Image
Bonjour meca34. Sans vouloir te manquer de respect je connais phpBB depuis presque 20 ans et je suis développeur d'applications informatiques, logiciel et bientôt web donc je connais les fonctionnalités du forum, c'est juste qu'il est vrai que au début je n'avais pas lu les règles pour poster une demande d'identification et je m'en excuse. :super:
 #1563722  par novice

Moi aussi et j'ai trouvé un de la série il y a une semaine :hehe:
 #1563770  par meca34

JR67 a écrit :
meca34 a écrit :

Image
Bonjour meca34. Sans vouloir te manquer de respect je connais phpBB depuis presque 20 ans et je suis développeur d'applications informatiques, logiciel et bientôt web donc je connais les fonctionnalités du forum, c'est juste qu'il est vrai que au début je n'avais pas lu les règles pour poster une demande d'identification et je m'en excuse. :super:
Le titre n'étant toujours pas édité . . .

Je le fais donc à ta place . . . étant bien moins balaise qu'un développeur phpBB de plus de 20 années . . .

Il suffira de se contenter à l'utilisation de la roue crantée pour réaliser cette action . . .

Bonne continuation . . .