Bonjour, c'est vrai que les réglages d'usine sont top

mis à part la sensibilité évidement

que tu montes jusqu'aux crachotement de l'appareil et l'effet sol que tu montes ou descends pour ne plus avoir de faux signaux lorsque tu accroches un obstacle avec le disque ou alors quand tu rencontres une sorte de son diffus vibrant avec une cible, c'est à coup sur un cailloux riche en oxydes métalliques divers ou un débris de forges, il suffit, si il y en a beaucoup de recalibrer l'effet sol sur ce cailloux pour ne plus entendre sonner l'appareil, mais de toutes façons, ce type de sons est très facilement reconnaissable

Pour moi, je n'ai jamais su utiliser mon "Gold-max" ou mon "G-maxx2" sans avoir quelque soit la pollution du sol le son des ferreux à 9 ou 12 heures

c'est bruyant

c'est sur, mais ça me permet de savoir à coup sur, si je suis sur un gros ferreux ou pas par un basculement à un certain moment du son en grave suivant le balayage de la cible

et de savoir aussi que s'il y a de nombreux ferreux, c'est le moment de ralentir le balayage et éventuellement de régler le silencieux, car s'il y a ferreux, il y aussi de grandes chances de trouver parmi eux des non-ferreux perdu aussi :frime
Pour moi, le "G-maxx2" est un très bon appareil "VLF" base fréquences polyvalent très sensible sur les très petites cibles aussi

que j'utilise en bois toute l'année et en labour par mauvais temps car pour ces derniers, lorsque le temps est clément , je préfère le "F75"

d'autre diront le "GMP", chacun ces gouts